Y
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 3 juillet 2023 22:06

Modifier ID Réseau

Bonjour,

Comment modifie t-on l'ID Réseau. J'ai voulu le faire en réinitialisant le voocorder, mais, il n'y a pas moyen de changer l'ID par cette méthode. Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

- Lors d'une "Réinstallation des services" , tous les paramètres peuvent être modifiés , dont l'ID réseau.

- Avec une "Réinitialisation complète" , les paramètres ne peuvent être modifiés , le Voocorder démarre la recherche des chaînes avec ses paramètres pré-enregistrés , dont l'ID réseau fixé chez moi à 1321 au lieu de 1322 , mais cela n'a pas d'importance xxx1 ou xxx2 cela revient au même ....

- Comme dit plus haut, le Voocorder n'est pas concerné par la question du "Nouveau signal" et ne doit pas être modifié.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Je confirme que vous ne devez rien faire. 1211 ou 1212, cela ne changera rien aujourd'hui :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

pour quelle raison voulez vous faire cette manipulation ? 
l’id réseau est lié à votre zone / adresse. 
les décodeurs à carte ne sont pas concernés par le nouveau signal compact remplaçant de l’analogique.
Le voocorder n’est d’ailleurs pas un appareil compatible… 

je pense qu’on savait le changer avant en effectuant une réinstallation des services via  le menu d’installation mais ce n’est peut être plus d’actualité avec le software actuel. 
ca fait 8 ans que je n’ai plus cet appareil donc j’ai oublié et plus suivi . 🙄 @cosmos1999 un de nos experts du forum et qui a encore un voocorder pourra peut être en dire plus …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Yvon_HBF,

 

Votre ID réseau est le 1212, mais il ne doit pas être changé sur le VOOcorder.

 

Avez-vous un souci avec certaines chaînes du décodeur ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Thibault,

Je sais que mon ID est le 1212, mais, étant doné que j'avais un petit problème avec le voocorder, je l'ai réinitialisé et j'ai remarqué qu'il indiquait que mon ID est le 1211, c'est pour cela que je demandais comment pouvoir le modifier.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 10 mois

@Yvon_HBF ,

J'ai donné l'explication dans mon commentaire précédant ,  1211 ou 1212 cela revient au même , donc pas la peine de vouloir le modifier ....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...