S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 19 mars 2024 16:47

Message: aucun cable reseau détecté

Bonjour,
Il y peu de temps, nous avons rencontré des soucis au niveau accès internet sur notre Samsung QLED.
Plus d'accès a Netflix, Auvio,etc.,....
En cherchant sur le net, je trouve une solution via le WIFI en installant manuellement l'IP.
Par contre au niveau du câble ethernet, cela ne fonctionne plus ou pas.
J'ai essayé avec un autre câble, et même résultat.
Au niveau de mon Technicolor cga, il y deux câbles ethernet installé.
Sur le port 4 : un câble qui alimente CPL Voo et la diode est de couleur verte
Sur le port 1 : un câble est branché vers le Voocorder et la diode est de couleur orange. (clignote.)
Avez-vous une idée du problème ?
Merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @scalwalh

 

Depuis combien de temps rencontrez-vous ce problème avec votre télévision et avec votre box-évasion ? 

Avez-vous déjà testé en branchant sur un autre port Ethernet ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

On a rencontré ce problème le 15/03 me semble-t-il.

Avez-vous déjà testé en branchant sur un autre port Ethernet ? 

Oui et pour le même résultat : message et diode orange qui clignote
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

Si d’autres appareils fonctionnent sur les ports ethernet , cela peut provenir soit du câble réseau ou port réseau de votre TV … 


1) avez vous d’abord tenté une réinitialisation usine du modem voo ? 
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Pour être sûr qu’on a pas bloqué par erreur ce périphérique et que les réglages modems sont corrects. 

2) autres possibilités  à tenter : 

- débrancher le tv électriquement 10 minutes et le rallumer . 

- réinitialiser le réseau de votre tv aux réglages usine dans le menu général > réseau > réinitialiser les paramètres réseau 

- ou reinitialiser complètement le tv …


Note : vous ne devez pas fixer une IP sur votre TV mais utiliser le mode réseau automatique (dhcp). 
bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 mois

Réinitialisation usine du modem voo veur dire perte des enregsitremments et pas envie.

Le mode réseau automatique ne fonctionnait pas et ne trouvait rien. En manuel: Perfecto.

Je tenterais peut-être la méthode 2 mais peu convaincu.

Merci pour votre retour

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @scalwalh ,

"Réinitialisation usine du modem voo veut dire perte des enregistremments et pas envie."

Pas du tout. Vous confondez modem et décodeur !

Le modem n'enregistre rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@scalwalh 

Non réinitialiser le modem voo n’a rien à voir avec le décodeur tv et les enregistrements. 
C’est la première chose a tenter pour écarter  un problème de configuration modem ou problème dhcp. 
Ensuite tout ce qui est configuration des appareils du client ne concerne plus voo. 

Je vous ai affirmé que cela doit fonctionner en mode dhcp (réseau automatique) et cela j’en suis convaincu en tant que top expert du forum voo et utilisateur habitué de Samsung depuis des années. 
Si le tv n’obtient pas d’ip automatiquement du modem il y a un souci qq part. 
bonne soirée 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 mois

Oups, sorry 

J'ai malheureusement confondu.

Je test demain

Merci de votre aide

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 mois

Bonjour

J'ai réalisé dans l'ordre ceci:

Une réinitialisation usine du modem voo : Aucun changement

Débrancher le tv électriquement et appuyer 30 sec sur télécommande : Aucun changement

Réinitialiser le réseau de votre tv aux réglages usine dans le menu général > réseau > réinitialiser les paramètres réseau : Aucun changement

Ou reinitialiser complètement le tv : pas ue l'occasion car ne connait pas le code PIN.

Mais fonctionne tj bien en WIFI

Merci

Ps: mode dhcp: vous avez totalement raison, je me suis mal exprimé. Sorry

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@scalwalh 

le code pin par défaut de Samsung est "0000" mais à l'installation du TV il vous demande normalement de le modifier par autre chose. Il est possible alors que le port ethernet du TV soit défectueux, cela peut arriver suite à un orage ou autre problème électrique. 

Vous pouvez demander une assistance à distance de Samsung si votre TV est toujours sous garantie.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...