Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

jeudi 21 juillet 2016 09:17

Les niveaux d'installations ont changé en peu de temps. Comment savoir où en est la cause ?

Hello les experts,

Grosse question. J'ai de nouveau la télé qui déconne depuis ce matin (hier soir, tout allait bien). Saccade à gogo, niveau signal et qualité qui font le yoyo. Chaîne HD qui décrochent tout le temps, pas sur les SD apparemment. En ce 21 Juillet, moi qui voulait regarder le défilé ... me voilà sans TV.

Bref, gros coup de gueule car je suis incapable de dire d'où vient le problème. De chez moi seulement (câble, décodeur, ampli) ? Où de chez vous ? Parce que faut bien l'avouer, il n'y a aucun endroit où vous indiquez là où vous avez des soucis sur le réseau .... Votre concurrent ne fait pas mieux pour ça, je vous rassure. Et comme je HAIS les call center.... en général, je fini par me faire raccrocher au nez par les robots car je n'arrive jamais dans les bonnes options. J'estime que c'est un problème de ligne et je dois rentrer dans le menu TV ???? elle est où la logique ? De plus, tout ça pour m'entendre dire 'on ne voit rien, on vous envoie un techos dans 3 jours' ...

La seule chose que j'ai constaté c'est que les niveaux internet ont perdu 2 db de moyenne. Voir screenshot il y a 1 mois et maintenant.

Je vais changer le câble entre le décodeur et l'ampli tout à l'heure pour voir si, vieux de 2 mois, le câble est déjà croqué.

Sauf si, entre temps, quelqu'un peu me dire que ce n'est pas un problème chez moi ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

RE à tous,

Voilà, installation nouveau câble juste terminée. Tout va super. Des niveaux top et une TV qui remarche bien (pour le moment :cool:)

Voici les niveaux du jour (+3 db par rapport à il y a quelques jours). Tout me semble en ordre maintenant et ton bon câble remis en place.



Case closed.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

salut
la chaleur, le froid etc..... influence les niveaux donc une variation de 1 ou 2db est normale
et avec la chaleur on PERD les db, et le froid les augmente...donc ça semble normal
....et tes niveaux sont extra bons sauf qu'il n'y a que 2 canaux "up" accrochés (mais selon les endroits cela peux être normal malgré tout même si c'est pas "top"


Hello Xena-7,

Ok, je ne pensais pas que la dilatation des matériaux influençait si fortemment le coax, mais cela semble raisonnable. Toutefois, j'ai vérifié avec un tout nouveau câble coax ET en changeant de sortie sur l'ampli, toujours les mêmes symptômes .... Donc, va falloir que quelqu'un passe. Heureusement, c'était déjà prévu pour changer le modem netgear défectueux (enfin, défectueux, disons que le bug des sessions m'empoisonne la vie). Le techos en profitera pour tout revérifier SAUF si ça vient de la région, mais ça, apparemment, sauf en demandant aux voisins, difficile de savoir.

A suivre donc ....
Boai

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Boai,

Vous allez rapidement recevoir une réponse du service concerné :) Vous aurez ainsi toutes les explications.

Par ailleurs, un dépannage est prévu chez vous ce lundi après-midi. Tenez-nous informés ;)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,
J'ai bien reçu le RV, merci. Ce sera pour lundi matin (enfin, c'est ce que j'ai noté, j'espère que c'est correct, pas l'après-midi, le matin.. ?? )

Pour la suite, Post dès la fin de la visite du techos.

Boai.
PS: Quand je dis techos, c'est affectueux et aucunement négatif. C'est un métier d'être technicien pour des sociétés comme Voo et Pxs, il y a des bons, des moins bons et des mauvais, mais je ne voudrais pas être à leur place ... En tout cas, pas tous les jours de chaque semaine de boulot. Chapeau à eux.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

C'est un métier d'être technicien pour des sociétés comme Voo et Pxs, il y a des bons, des moins bons et des mauvais, mais je ne voudrais pas être à leur place


[mode "JE RIGOLE" ON]

C'est comme ici sur ce forum : des "experts VOO", y en a des bons, des mauvais et des très mauvais;);)... et je ne voudrais pas être à la place de Fabrice.:D:P

[mode "JE RIGOLE" OFF]

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Comme promis, petit post.

Tout va bien, mais ça ira mieux demain. Modem remplacé et ... rien à redire jusque là, en mode bridgé et ça fonctionne bien. 150 mb/s.
Pour la télé, face à mes explications, Thibault (si j'ai bien compris au téléphone) a mesuré chez moi puis à la rue .. et ... RV demain pour remplacement de câble ! Du poteau jusque chez moi, l'eau semble s'être infiltrée qqpart.
La suite demain (et fin j'espère).

Voili voilou ... tranquilou.

Merci à Thibault et aux experts. J'espère que c'est bien le câble la cause de mes ennuis.

Par contre, gros point positif, même si je ne l'utilisais pas, Thibault a rebranché correctement mon voobrolcordeur. Maintenant, j'ai accès à la vod ... je ne savais pas que ça ne fonctionnait pas, mais le précédent technicien n'avait pas branché le voobrolcordeur sur la bonne porte de l'ampli !!!!

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Juste une dernière questions aux experts. D'après l'installateur, ma région est en 200 mb/s. Pourriez-vous vérifier et si oui, y a-t-il quelque chose à faire pour avoir la nouvelle vitesse ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

et ta modulation "up" est passée en QAM32:)


Bonjour,

Juste par curiosité :?:cool: quelle est la différence entre ATDMA et QAM32 pour les canaux UP ? qu'est ce que cela implique ? quel en est l'intérêt ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

ATDMA=Accès Multiple à Répartition Dans le Temps Avancé (Advanced Time Division Multiple Access)
QAM=modulation d'amplitude en quadrature(Quadrature Amplitude Modulation)
quant à l'utilisation, le pourquoi et le comment....je t'ai préparé un résumé:D:D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27amplitude_en_quadrature
et ceci pour l'utilité et le fonctionnement:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_c%C3%A2ble


Gnéee pas tout compris là, aspirine et dodo :P (mais merci pour les explications claires et limpides :8) ;););)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Wow, super, merci Xena. Faut que je relise mes formules trigonométriques pour le décomposition du signal, mais super explication. Et j'apprends qu'on vise le même schéma pour les fibres, ça promet.... On en veut toujours plus :-)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

ATDMA=Accès Multiple à Répartition Dans le Temps Avancé (Advanced Time Division Multiple Access)
QAM=modulation d'amplitude en quadrature(Quadrature Amplitude Modulation)
quant à l'utilisation, le pourquoi et le comment....je t'ai préparé un résumé:D:D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27amplitude_en_quadrature
et ceci pour l'utilité et le fonctionnement:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modem_c%C3%A2ble


Gnéee pas tout compris là, aspirine et dodo :P (mais merci pour les explications claires et limpides :8) ;););)


ATTENTION pourtant : interro générale écrite demain matin, hein ! Et oral après-midi.

Si pas obtenu au moins 90%, confiscation déco et TV et suspension abo, le tout pendant 1 an. :P

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@boai : ah ! génial ! vous gagnez une meilleure... réponse ! (et une meilleure connexion aussi :) )

@brebis : ah c'est sûr ! personne ne veut être ma place ! c'est que c'est difficile d'être au-dessus des "bons" experts (moi aussi je sais faire des blagues :P ) et c'est une bonne idée que celle de l'interro générale, je reviens vers vous demain avec les questions :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...