Profil de Alexis 58
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 17 juillet 2024 13:58

Lenteur des changements de chaines, synchronisation des sous-titres et réglage du volume.

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, ma box met pas mal de temps à changer de chaine. Quand j'appuie sur la télécommande, je vois le Led de la box qui clignote, donc elle capte bien le signal, mais il faut du temps avant que le changement de chaine ne se fasse. 

La synchronisation des sous-titres fonctionne mal sur certains programmes : parfois en avance, parfois en retard, c'est très embêtant . (J'ai configuré la box en VO SF)

Le réglage du volume ne fonctionne plus, sauf sur une chaine : CNN. Ou quand je mets un programme en replay. Autrement, je dois régler le son avec mon 5.1. C'est bizarre, cela ne le faisant pas avant. (Aucun réglage touché ni changement de 5.1). 

La Box est peut-être fatiguée. Ou je dois peut-être lui faire un reset total, mais je perdrai quelques enregistrements, mais ce n'est pas très grave...

Merci d'avance pour vos conseils.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Alexis 58,

 

Tout d'abord, pourriez-vous svp indiquer votre numéro de client dans votre profil.

 

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

La lenteur de cette box est un problème connu vu son grand âge 😉

Oui vous pouvez faire une réinitialisation via le menu des réglages et conserver les enregistrements. Je vous conseille néanmoins après d’aller nettoyer tout le cache sur les serveurs voo et la box dans la gestion des enregistrements sinon ce sera désynchronisé ( faire supprimer tout ) 


Le réglage de volume de la box avec la sortie son des chaînes HD donc en Dolby digital 2.0 ou 5.1 est inactif , c’est tout à fait normal. C’est tout ou rien ou il faut désactiver Dolby digital en sortie son …
Si vous voulez régler le volume de votre tv ou home cinéma avec la télécommande de la box , vous devez soit changer le mode de fonctionnement du système ou pressez la touche « source » en même temps que celle de volume . Voir ma réponse ici la procédure est expliquée pour Samsung mais ça fonctionne pour d’autres marques si vous avez appairé la télécommande pour cette marque / modèle : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-box-evasion/couplage-evasiontv-samsung-probleme-de-volume-sonore/5e53d55c4cf00d702b51d34b

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

@roylion15 Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et très complète qui m'a déjà aidé sur un point : j'ai désactivé le son Dolby (qui  était réglé sur automatique) et je peux à nouveau régler le volume via la télécommande de la box.

Je vais donc suivre vos autres conseils et nettoyer la cache et je reviens vers vous. Mais ce soucis de sous-titre apparait de temps en temps, il me faudra donc le temps de tester. 

En tous cas, je vous remercie vraiment pour la résolution du problème de réglage de volume. Ca peut sembler ridicule, mais passer son temps à changer de télécommande est fastidieux. (Entre celle de la Box, du 5.1, du Dongle, etc... ;-) ) Merci ! 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 mois

@Jessica G Je viens de le faire. Merci de me l'avoir signalé. J'étais rarement sur le forum vu que tout se passait bien jusqu'à présent. Merci pour votre réactivité.   

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

@Alexis 58 

Le souci de sous-titres, c’est aléatoire et cela ne vient pas forcément toujours de la box qui se comporte souvent comme une 2CV trop chargée 😉…

plusieurs utilisateurs ont déjà signalé des problèmes ponctuels sur certaines chaînes ou programmes aussi sur les applications donc ça viendrait plutôt de souci d’ encodage des flux … et de la plateforme vootv+ qui est capricieuse.

édit : la meilleure réponse de « mettre son numéro de client dans son profil » ne correspond pas à la solution du problème du client. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...