F
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 22 août 2017 08:50

Le VOOcorder est-il compatible avec le 1080p ?

Bonjour,

J'ai constaté que le Voocorder n'offrait maximum qu'un qualité de 1080i.

Je n'ai pas trouvé d'option pour passer au 1080P.

Est-il possible de passer à une telle résolution avec ce decodeur en flashant le firmware par exemple ou faut-il changer le décodeur, svp ?

MErci

Bàv,

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il n'est bien sûr pas possible de flasher le Voocorder, c'est un décodeur "propriétaire" et non libre.
La box .Evasion peut apparemment délivrer du 1080p d'après le manuel.

Cependant, aucune chaîne HD n'est transmise en mode progressif (P) mais en mode entrelacé (I)
Donc en résumé :
- Si le décodeur peut sortir du 1080p, c'est le décodeur qui fait le travail de conversion de i vers p .
- Sinon, de toute façon le signal 1080i reçu du décodeur sera reconverti par la TV en 1080p pour affichage en progressif sur la dalle Full HD 1080p.
( Je parle bien sûr de TV dite "FULL HD" et non pas des "HD Ready" )

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

donc, il ne servira à rien de changer de décodeur vu que la source sera toujours au mieux du 1080i. Car même si il y a conversion de i vers p, la qualité ne sera pas meilleure.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

En tout cas pour ce point précis du 1080i vs 1080p , non je ne vois pas l'intérêt de changer de décodeur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Même via le SAT par exemple FRANSAT c'est du 1080i pour le Full HD (1920x1080) ...
Y a que les chaines UHD (4K) qui sont retransmises en mode progressif : c'est alors du 2160P sur le câble VOO et le SAT.
Le seul avantage de la box Evasion, c'est qu'elle permet de lire des vidéos encodées en 1080p via l' USB ou via un serveur multimédia comme PLEX et donc de pouvoir profiter du 1080p avec vos films, vidéos téléchargées etc...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses. J'ai un NAS avec sortie HDMI pour les 1080P ;-)

Quand je regardais les chaînes HD, je trouvais la qualité pas top exception faite quand ce sont des matches de foot..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, mais tout cela peut dépendre aussi du TV et des chaines que vous regardez /comparez , les chaines de foot comme VS /VSW HD ont souvent un meilleur bitrate que les autres sur le câble de VOO ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Et également des réglages des paramètres de base de la TV et de l'usage modéré ou même de la désactivation de la plupart de ces fonctions dites "d'améliorations" qui pour ma part font plus de dégâts à la qualité de l'image qu'elles ne l'améliore.
Personnellement: passage en mode "Expert" et puis quelques petites retouches personnelles.....

Mais ceci est entièrement subjectif et on pourrait discuter sans fin car une image qui plaît à l'un ne plaît pas forcémént à l'autre.........

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je viens d'acheter un Cable Marseille pour mettre en le décodeur et mon OLED Lg FULL HD... ce câble actif n'améliore que les 1080p et non les 1080i.
J'ai donc commander la box évasion pour sortir en 1080p.

Malgré les commentaires, j'espère que cela améliorera mon image... Je vous donnerai un retour dès que je serai branché sur la Box évasion.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Prouprou,

D'après ce que j'en ai lu, ce câble est surtout destiné à upscaler le contenu 720p et 1080p en 4K, avec également quelques fonctions "d'améliorations" en 1080p et est effectivement transparent en 1080i.
Il semble aussi qu'il y aie certains retours de non compatibilité avec certains équipements.

A voir donc s'il fonctionne avec la box Evasion et s'il apporte un gain réel en FULL HD, je l'espère pour vous en tout cas.
Bien que ces types "d'améliorations" peuvent être subjectives et plaire à certains et déplaire à d'autres.......

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Personnellement sur mon tv , Samsung SUHD série 9500, j'ai la meilleure image sur le cable visuelllement et sans toucher aux reglages avec la carte numérique de voo.,, la box Évasion étant reglée sur 1080p alors qu' avec la CN cela reste bien du 1080i..,

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos retours Cosmo et roylion... En fait, je suis tombé sur un forum uniquement dédié à ma TV ; il y a plus de 750 messages :-) et de nombreux concernent le Cable Marseille.
J'ai peut-être été un peu vite pour le commander et ce d'autant plus que ça m'a couté 155€ avec la douane qui m'a bien taxé... Normalement, cela apporte vraiment un gros gain en FULL HD ; selon les commentaires des participants du forum, l'upscaling est assez spectaculaire. A voir donc ; je vous donne un retour la semaine prochaine.

voici le forum en question et il suffit de taper Cable Marseille et tous les sujets le concernant apparaissent :-).

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/full-hd-2017-oled-lg-55eg9a7v-t30081800-750.html

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai peut-être été un peu vite pour le commander et ce d'autant plus que ça m'a couté 155€ avec la douane qui m'a bien taxé...


Heuh, je crois que vous avez payé "un peu" trop cher si j'en crois ce site.......
Je ne sais pas si c'est la même marque que le vôtre, mais c'est en tout cas la même puce de traitement "Marseille"
http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Je pense que c'est une autre marque avec la puce de chez Marseille... je ne sais pas si c'est la même mais moi, c'était sur http://www.marseilleinc.com/store/

La câble précédent était beaucoup moins chère mais la version que j'ai achetée n'est disponible qu'au US pour l'instant et sur ce site...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

J'ai peut-être été un peu vite pour le commander et ce d'autant plus que ça m'a couté 155€ avec la douane qui m'a bien taxé...


Heuh, je crois que vous avez payé "un peu" trop cher si j'en crois ce site.......
Je ne sais pas si c'est la même marque que le vôtre, mais c'est en tout cas la même puce de traitement "Marseille"
http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html


J'ajoute que parfois, je suis un peu trop rapide à dégainer... et oui, c'est tout de même cher...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Apparemment, il ne s'agit pas de la même version de la puce de traitement d'un site à l'autre.

Sur mon site , on y voit la puce VTV-1222 et sur le vôtre la puce VTV-1224, sans doute une évolution de la précédente expliquant peut-être aussi la différence de prix.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...