Profil de Breathen
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

mercredi 12 avril 2017 14:21

Images figées et VOOcorder bloqué

Bonjour à tous,

Depuis maintenant un mois ou deux, il arrive que mon décodeur ne réagisse plus à aucune commande et qu'il... plante !

Je m'explique :

- Lorsqu'il est allumé, il arrive de plus en plus fréquemment que mon VOOcorder plante sans prévenir. L'image à l'écran reste alors fixe (pas de message d'erreur donc). Plus aucune commande, que ce soit via des pressions de boutons avec la télécommande ou avec les boutons du décodeur ne permet de relancer l'appareil. La seule solution est d'éteindre l'arrivée électrique, d'attendre un peu et de relancer le tout.
- Lorsqu'il est éteint, je remarque que le VOOcorder plante aussi ! En effet, le VOOcorder ne change plus l'heure, laquelle reste constamment fixe. Et pareillement, plus aucune commande ne répond, ni via des pressions sur la télécommande ou directement sur ma machine, rien ne permet d'allumer le VOOcorder. Je dois systématiquement éteindre l'arrivée électrique et tout relancer.

Avant ce n'était pas si fréquent, mais actuellement, cela arrive deux à trois fois par jour et je vous avoue que cela devient lassant.

J'ai déjà tenté un reset complet et une réinstallation, un nettoyage des fiches, de la carte,... rien n'y fait, ce problème persiste.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Des idées sur ce que je pourrais faire ?

Merci à tous et très bonne journée ;)

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Nous allons prévoir le remplacement de votre VOOcorder :)
Pourriez-vous m'envoyer en privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre ?

Merci :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Breathen,

Ne vous en faites pas, nous allons vous aider et tout faire pour trouver une solution :)
Vous me confirmez donc qu'une réinitialisation complète du VOOcorder a été faite ?

Merci !

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai tenté la réinstallation complète, avec le bon code... Et rien n'y fait. Merci pour votre réponse !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

ai le meme probleme sur les enregistrements..tt est bloqué et doit debrancher tout et relancer..et l enregistrement en cours..foutu du coup ,, une vraie plaie.. et si on veut une box encore allonger 60 eurs  juste pour du beurre..un vol .?  alors voocorder ou box? parait que box pas bq mieux..si continue irai autre part..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

surtout qu’autre part ca n’arrive jamais


C’est connu, l’herbe est toujours plus verte autre-part … sauf quand on y est :grinning::kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

peut etre que oui ..mais ca ne regle pas mon probleme !! pour repondre ca je l aurais bien fait moi meme ...au lieu de trouver des solutions !!  

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Si vous voulez gagner un peu de temps et que ce n’est pas encore fait : mettez déjà votre N° de client dans votre profil du forum (pas en clair), les officiels pourront déjà consulter votre dossier et prendre action :wink:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 4 ans

VOILA C EST fait no client 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Pourquoi les voocorders défectueux ne sont pas échangés gratuitement contre une box EVASION ?

Cette box a quand même 4 ans, ce n’est donc plus un nouveau décodeur et je trouve quand même anormal voire “honteux” de ne pas recevoir cette box gratuitement quand son voocorder est bien jugé “défectueux”.:rage:

VOO doit revoir sa copie vu que les voocorders défectueux ne doivent même plus être rendus et être déposés aux parcs à containers d’après mes infos.:grinning:

Le seul souci, c’est que le remplacement de cette box nécessite une intervention sur place et donc que çà coute des sous à VOO pour envoyer un technicien mais bon cela devrait au moins se faire au cas par cas et donc dans le cadre d'un dépannage et donc GRATUIT... :rage:

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 

VOO doit revoir sa copie vu que les voocorders défectueux ne doivent même plus être rendus et être déposés aux parcs à containers d’après mes infos.:grinning:

Le seul souci, c’est que le remplacement de cette box nécessite une intervention sur place et donc que çà coute des sous à VOO pour envoyer un technicien mais bon cela devrait au moins se faire au cas par cas et donc dans le cadre d'un dépannage et donc GRATUIT... :rage:

 

 

Hello,

 

Ce qui est (ou deviendra) intéressant (pour les clients) c’est qu’à terme le parc de voocorders reconditionnés va disparaitre, il deviendra alors impossible de remplacer “un vieil appareil en panne” par “un vieil appareil réparé”.

Donc oui, à un moment ils seront bien obligé de remplacer les voocorders (réellement en panne) par des box, reste à voir d’ici combien de temps cela arrivera et si voo envisagera d’accepter l’échange gratuit avant la fin du stock de voocorder reconditionné.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Je ne me souviens plus, le Voocorder a-t-il besoin d’une connexion réseau comme l’Evasion ?

Je n’ai pas souvenance d’en avoir mit une du temps du Voocorder, mais comme j’ai placé du réseau pour la TV (enfin une Box avant la smatTV) et que j’ai changé vers l’Evasion à sa sortie (je n’ai jamais fort apprécié le Voocorder) …

 

@roylion15 il est vrai que cela pourrait se faire comme pour la carte CI+ avec une activation à distance une fois branchée … mais la connectique réseau est à prendre en compte :wink:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

C’est bien ce que je pensais, une connexion réseau est donc à prévoir lors de la migration vers l’Evasion

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

oui et peu de clients sont capables de tout raccorder correctement, pour que l’activation, si elle peut se faire via un opérateur ou un système de robots, puissent aboutir correctement.

C’est pour cela que VOO envoie un tech qui est sensé faire une bonne installation, donner les explications etc…

Malgré tout c’est toujours problématique d’amener du réseau ou de faire une connexion CPL ou wifi si ce n’est pas prévu... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Anecdote ….:grinning:

J’ai vu un voocorder chez un client dont le chat avait fait pipi dessus et çà avait bouffé tout le circuit de la carte mère et ca dégageait un parfum “particulier” dans la maison… :joy:

Cà je suis sur que c'est rebut direct .... 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Ahhh les bonnes odeurs de pisse de chat …. excellent pour les narines ….. :joy:

Oui, je plaint le technicien qui devait prendre cela dans sa camionnette, ce genre d’odeur est plutôt tenace :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...