Profil de philath
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 11 novembre 2022 18:11

Image verte sur VooCorder

Bonsoir, 

Depuis ce jour, en allumant ma télé et mon Voocorder, j'ai une image verte avec un bruit de fond.

J'ai déconnecté la Voocorder et suis repassé en télé normale, et là, mon image est normale, et sans bruit de fond.

Que pourrais-je faire pour que cela refonctionne? J'ai bien débranché et rebranché l'ensemble complet des fiches de connexion, mais rien ne résout le problème.

Merci pour vos conseils.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Non … c’est toujours payant … Toujours 60€ de migration, car nécessite le passage d’un technicien pour l’installation. 
Je ne sais pas s’ils appliquent aussi des frais d’activation de 50€, souvent ça, c’est offert aux clients. 


(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonsoir, 

J'ai testé sur le second HDMI, mais rien ne semble opérer une correction.

J'ai redébranché le péritel, et rebranché, puis j'ai coupé le voocorder du secteur (alimentation) rebranché, attendu le loading, et j'ai toujours l'image verte.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Voilà ce que j'ai:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

- Si le câble HDMI est utilisé, le péritel est strictement inutile, enlevez-le

- Essayez un autre câble HDMI , au cas où le vôtre aurait un problème.

Si cela ne donne rien non plus avec un autre câble HDMI et compte tenu des essais que vous avez déja fait, il est alors probable que ce soit le Voocorder qui aie un défaut.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Me revoici, j'ai fais une fouille dans mes réserves de câbles multimédia, et ai retrouvé un câble péritel.

Je l'ai changé et ça remarche, image clean.

Si le câble HDMI est branché, cela ne fonctionne pas, par contre je retire le HDMI et laisse le péritel, ça marche.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Comme vous voulez , mais ce n'est de loin pas la même qualité d'image, la haute définition ( HD ) n'est disponible que via le HDMI .....

Si la sortie HDMI du Voocorder est défectueuse , il faudrait quand même songer à faire remplacer l'appareil ....

Ne pas oublier aussi que si vous utilisez une entrée HDMI , il faut changer la source d'entrée avec la commande du téléviseur sinon évidemment cela ne fonctionnera pas ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Certes c’est une solution de dépannage…

mais la qualité en peritel est nettement moins bonne que du HDMI …

Je ne sais pas si vous avez finalement trouvé un autre câble HDMI pour tester ou non ? 

Si oui, et que c’est pareil, il faudra alors demander un échange du décodeur …

en général ils en envoient un autre par la poste . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Comme vous voulez , mais ce n'est de loin pas la même qualité d'image, la haute définition ( HD ) n'est disponible que via le HDMI .....

Si la sortie HDMI du Voocorder est défectueuse , il faudrait quand même songer à faire remplacer l'appareil ....

Merci de l'information, mais vu que le HDMI ne fonctionne pas, et que seul le péritel fonctionne, je ne pourrai en déduire que le HDMI du voocorder serait défectueux.

D'autant que j'ai lu que le Voocorder était maintenant remplacé par la Box... Est-ce exact?

Aussi, est-ce que le remplacement du Voocorder par la Box est gratuit?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Ok, merci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @philath,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil du forum, svp ? Nous sommes disponibles si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...