PD

mardi 18 octobre 2016 13:01

Freezes des chaînes HD de mon VOOcorder dans la région de Liège

Bonjour,

J'ai fréquemment des freeze sur le voocorder sur les chaines HD. Pour le tuner, le lock est à oui, niveau 100%, Qualité 100% et BER 0.0E6.
J'ai également testé enregistrement sur chaine HD + visionnage sur une autre chaine HD et les deux tuners sont au même niveau que ci-dessus.
Que dois-je faire?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Priscilla,

Je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone entre temps et que mon collègue du service clientèle a encodé un remplacement de votre VOOcorder via un point Kiala.

N’hésitez pas à revenir vers moi après le remplacement de celui-ci pour nous dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée :)


Le Plus des Experts VOO



Éclairé

 • 

553  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Suivre les indications de l'assistance ici. Sinon, un cas similaire .

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Priscilla,

Pouvez-vous me dire précisément quelles chaînes HD sont impactées par ces saccades ? S'agit-il de saccades au niveau de l'image ou du son également ?

Dans un premier temps, pouvez-vous effectuer une réinitialisation complète de votre VOOcorder ?

Merci d'avance :)

il y a 8 ans

Bonjour,

La réinitialisation complète a été effectuée plusieurs fois, mais rien n'y change. Le formattage de disque provoque une erreur.
Les chaines françaises en particulier freeze. Et le freeze peut durer des heures en restant sur la même chaine. Par contre, en changeant de chaine et en revenant à la chaine qui freezait plus de problème jusqu'au prochain freeze.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

La réinitialisation complète a été effectuée plusieurs fois, mais rien n'y change. Le formattage de disque provoque une erreur.
Les chaines françaises en particulier freeze. Et le freeze peut durer des heures en restant sur la même chaine. Par contre, en changeant de chaine et en revenant à la chaine qui freezait plus de problème jusqu'au prochain freeze.


Bonjour,

avez-vous tenté le formatage via le menu ou via la procédure Formater via HDFT comme indiqué par Nathan?

Car la réinitialisation complète formate automatiquement le disque dur mais pas de la même manière que via le menu.(En résumé le formatage via le menu est un simple delete sur un pc alors que via les boutons en façades, c' est un vrai formatage).

Un disque dur surchargé et donc trop lent ou défectueux peut entrainer ce genre de problème. Surtout que au vu de votre 1er poste, tout porte à croire que votre signal est bon.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 8 ans

J'ai eu de nombreux problèmes de freezes et saccades avec mes différents Voocorder sans arriver à trouver 1 solution définitive.

Je suis passé à la box .évasion depuis juin 2015 et je n'ai plus le moindre problème de freezes et saccades.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Je constate que le freeze est quelque chose de connu et récurrent et que les propositions apportées sont toujours les mêmes (soit c'est la faute du client qui à mal raccordé, qui à débranché par inadvertance ses câbles ou alors c'est le Voocorder qui est accusé).

Mais jamais, il n'a été dit que le problème pouvait être purement technique, genre puissance du signal envoyé par Voo pas suffisant pour supporter la charge des utilisateurs dans certaines zones aux heures de pics.

Je dis ça, parce que cela fait 3 jours que je subis ce genre de désagrément. La télé fonctionne très bien en journée ( testé sur de nombreuses heures entre 9h du matin et 18h) et comme par hasard vers 18h/18h20 ça commence pour le reste de soirée (j'ai même fais des vidéos pour le prouver).

Toutes les chaines en HD au-delà de 500 (c-a-d les plus regardées , RTBF, les françaises, RTL ....) commencent à saccader plus particulièrement sur l'image, parfois le son aussi. Alors que Voo Sport ou les chaines de Be TV que je prends via Voo n'ont pas de soucis ???

Toutes les chaines incriminées voient leur pourcentage de qualité fluctuer à ce moment entre 56 et 100 % et le Ber varie aussi

On m'envoi un technicien demain lundi 31/10/16, j'ai pas eu le choix (faut bien leur donner du travail pour justifier leur salaire) vu que le précédent était déjà venu deux fois et finalement m'avait installé un ampli de signal qui avait temporairement résolu le problème jusqu'à ce vendredi 28/10/16. Je doute donc fort que la visite de celui-ci résolve le problème, sauf s'il arrive à augmenter le signal depuis la borne extérieure car le problème est bien une faiblesse de signal qui m'est fourni. Les services augmentent, la clientèle aussi, les nouvelles Box pompent aussi un peu plus et le signal lui n'est pas augmenter en suffisance pour pallier à toutes les installations. Et je suis content de pas avoir l'internet en plus chez Voo car j'ose même pas imaginer le résultat si on partage le signal entre TV, internet et téléphone....

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Le problème c'est que passer du Voocorder à la Box c'est plus cher !!!

En plus, si on n'utilise pas les services internet ça n'a aucun sens ni intérêt et le but n'est pas de résoudre un problème en obligeant le client à passer à un matériel plus couteux ou dont il n'a pas l'usage de tous les services pour pallier à un problème qui est autre.

Si maintenant c'est la seule solution que Voo propose, alors qu'il m'échange mon Voocorder contre la Box, sans frais et sans supplément. Mais je préfèrerait conserver mon installation et qu'ils fassent plutôt l'effort d'augmenter la puissance du signal afin que personne ne soit pénalisé.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans



Et je suis content de pas avoir l'internet en plus chez Voo car j'ose même pas imaginer le résultat si on partage le signal entre TV, internet et téléphone....


Il ne faut pas craindre ça. J'ai le Voocorder, l'internet et le téléphone chez Voo, je suis sur Liège,
et je n'ai aucun problème de "partage". Il n'y a d'ailleurs pas de "partage" au sens propre.

PS. D'aucuns ont fait courir le bruit que j'avais conseillé à tous mes voisins
de s'abonner chez Proximus pour être certain de me retrouver tout seul sur
la cable Voo de ma rue. Mais c'est mensonge et calomnie :)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Le technicien est passé ce matin. Celui-ci me semble très bien et compétent et à immédiatement compris mon soucis.
Il est allé voir sur le poteau près de mon habitation et ensuite sur celui début de la rue (j'habite une rue en cul-de-sac) et a constaté que l'on avait remplacé des pièces par d'autres qui n'étaient pas les mêmes, ce qui faisait qu'il y avait une perte de signal et que celle-ci s'amplifiait au fur et à mesure de la distance. Etant en bout de rue, j'étais donc le plus touché.
J'attends donc de voir si le problème est résolu en soirée (heures qui posent problèmes, vu que ce sont les heures de pic)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Maxp,

Comme vous vous en doutez, nous procédons d’abord aux vérifications de base avant de pousser plus loin notre analyse afin de comprendre d’où viennent les perturbations.

Je suis ravi de lire que notre technicien a pu trouver l'origine des désagréments que vous mentionnez ci-dessus et que le nécessaire a été fait.

N’hésitez pas à faire le point avec nous en soirée pour nous dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Et bien voilà le résultat ne s'est pas fait attendre. 17h20 la télé était toujours allumée depuis midi et jusque là tout avait fonctionné comme d'habitude, c-a-d sans perturbations. Et puis, ooh déception, rebelotte, ça recommence comme si on avait rien fait ce matin.

Autant dire que je suis extrêmement déçu du service (pas du travail du technicien qui a fait son possible et pensait avoir résolu le problème).
Je suis convaincu que le problème vient de plus haut., Voo ne donne pas suffisamment de puissance sur le réseau pour pallier aux pertes engendrées par tous les intermédiaires entre les bornes et ceux qui sont en fin de parcours.

J'ai donc immédiatement recontacter le service technique et un nouveau rendez vous m'est refixé après demain en fin de journée pour être le plus proche du moment ou cela se produit ( souvent à partir de 17/18h jusque bien tard en soiréeà autant dire impossible de regarder un film ou une émission en bonne qualité, je dois basculer sur l'analogique ;((

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

passage d'un nouveau technicien ce mercredi vers 15h. Renseignements auprès d'un voisin qui lui n'a pas de problèmes, les autres étant absents impossible de savoir si le phénomène est isolé ou ailleurs également (je suppose que si c'était le cas les autres voisins auraient également téléphoné).

Le technicien, me remplace un câble, me rajoute un autre qui permet d'empêcher un éventuel retour électrique qui pourrait être responsable aussi et remplacement de l'amplificateur qui présente des signes de faiblesse. Espoirs, espoirs......

17h30 le verdict tombe, le problème est toujours persistant il vient juste de réapparaitre alors que la télé à superbement fonctionné jusque là. Un collègue du technicien de ce jour doit repasser après demain pour venir constater en soirée et récupérer le bout de câble anti-retour de perte de courant. Il va venir et la solution n'est toujours pas trouvée.....

Je désespère et en ai marre de passer mes soirées à devoir passer sur l'analogique, payer pour du numérique, et ne plus pouvoir profiter de mes suppléments (chaines foot et Be Tv) et cela fera 1 semaine vendredi que cela dure.

Je signale que je n'ai RIEN modifié ou rajouté à mon installation et que tout fonctionnait bien avant !

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 ans

ah et en plus je rajoute ceci, le dernier technicien a en plus déconnecté le cable qui me permettait de voir les chaines en analogique, résultat écran neige ou HD en saccades (de mieux en mieux)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

ah et en plus je rajoute ceci, le dernier technicien a en plus déconnecté le cable qui me permettait de voir les chaines en analogique, résultat écran neige ou HD en saccades (de mieux en mieux)


Ben... il suffit de le reconnecter. J'imagine qu'il n'a quand même
pas emporté le cable avec lui ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...