R

mercredi 20 novembre 2024 19:31

Enregistrements saccadés sur le Voocorder

Bonjour,

Nous avons un souci avec les enregistrements sur le voocorder. Lorsque nous voulons regarder un film, les images sont saccadées, les dialogues ne correspondent plus aux images, etc. On arrête, on rembobine, on redémarre, cela refonctionne un peu puis cela recommence.

J'ai vérifié le signal. Ok sur le tuner 1: 100 %, tuner 2: 0%.

Le voocorder est vieux, n'a-t-il pas besoin d'être changé? Merci de votre aide

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Hello @ROSENHOLTZ 

probablement que le disque dur de l’appareil est en fin de vie ou HS mais avant le remplacement, vous devriez tenter un reformatage du disque dur si cela n’a pas déjà été fait. 

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @ROSENHOLTZ,

Avez-vous eu l'occasion de faire un formatage du disque dur de votre VOOcorder comme conseillé par roylion ?

2  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Non je n’ai pas formaté le disque dur, je tentais de sauver mes enregistrements mais je vais essayer.

Merci pour votre aide 

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 30 jours

Malheureusement, dans le cas présent, la manipulation devra être effectuée.

Notez que si le décodeur doit être changé, vous perdriez également les enregistrements.

Dites-nous après avoir fait un enregistrement, si vous rencontrez toujours des soucis après la manipulation.

Promeneur

• 

18  messages

il y a 10 jours

Bonsoir
J'ai eu le même problème, après formatage pas d'amélioration.

Le voocorder a été rapidement échangé sur site...

... et le problème continue.

J'imagine que cet objet n,'est plus fabriqué et qu'il s'agit de produits "reconditionnés".

Pas de chance?

Est-il raisonnable de s'obstiner?

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 10 jours

@dgillet 

Les voocorders sont des appareils obsolètes lancés il y a 15 ans et ce sont tous des reconditionnés depuis longtemps…

les disques durs ont fait plus que leur temps très probablement.
Vous avez 1 chance sur 3 ou 4 de tomber sur un qui fonctionne encore un peu correctement…  

je ne recommande pas non plus la box évasion car même si un peu plus récente, il y a pas mal de soucis à signaler aussi et l’échange est payant 🙄 car nécessite un technicien pour l’installation…

J’aspire également à une nouvelle box chez voo mais j’en doute et que pour cela il faudra apparemment passer chez Orange 

Promeneur

• 

18  messages

il y a 10 jours

Un disque dur, c'est devenu une "commodité" pour user du globish.

N'est-il pas concevable de le changer soi-même par un tout beau tout neuf?

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 10 jours

@dgillet 

Si pour quelqu’un qui a un minimum de connaissances dans le domaine, c’est « concevable » mais ce n’est pas autorisé par voo d’ouvrir ou démonter leur appareil. 

Promeneur

• 

18  messages

il y a 10 jours

Si quelqu'un connaît les paramètres du disque (inutile d'ouvrir si je n'ai pas le bon modèle) je suis disposé, à tenter le coup.

Cette situation est parfaitement ridicule.

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 10 jours

Bonsoir,

Pour la capacité du disque dur Voocorder c'est 320 GB.

N'ayant jamais ouvert le mien , je ne connais ni la marque ni le modèle du disque dur, mais il est "probable" que ce soit un modèle spécifiquement adapté pour les flux vidéo ...

Promeneur

• 

18  messages

il y a 10 jours

Disons qu'il "était adapté"....

Mon souci est plutôt SATA ou vieille connexion parallèle, parce que des SATA je nage dedans mais des parallèles c'est fini et enterré.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 10 jours

Je pense que c’était un 320 GB comme capacité, mais c’est tout ce dont je me souviens … mais je peux obtenir l’info et ça coûte plus rien ce genre de matériel. 

attention que le disque une fois formaté par le VC ne sera plus utilisable sur un autre appareil . 

ça fait 10 ans que je n’ai plus de voocorder 🤔…

Officiel VOO

• 

599  messages

il y a 9 jours

Bonjour @dgillet,

Malgré le remplacement du VOOcorder, vous rencontrez toujours des problèmes avec votre disque dur ? 

Il est envisageable de planifier un dépannage pour remplacer votre VOOcorder par une box Evasion sans frais. 

Cela vous convient-il ? 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 9 jours

@Antoine A 

C’est nouveau ça ou c’est une offre personnelle car il y a toujours eu des frais de 60€ de migration d’un VC vers Évasion …

Promeneur

• 

18  messages

il y a 9 jours

Bonjour. 
En tous cas c’est une proposition élégante. 
Volontiers !

Cordialement 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...