S
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 24 juillet 2023 09:02

enregistrements disparus alors qu'il reste 13h d'enregistrement possible

j'avais programmé des enregistrements vendredi et ils ont bien été faits.

Je veux les regarder ce dimanche et ils ont disparu alors qu'il reste 13h possible d'enregistrement !

Ce n'est pas la première fois.

merci pour votre réponse.

Christine

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @stimart,

 

La gestion du disque dur de votre Box évasion était configurée sur "automatique", ce qui signifie que le décodeur va automatiquement supprimer du contenu de votre disque dur si vous avez programmé plusieurs enregistrements à l'avance et que le volume disponible n'est pas suffisant.

Afin d'éviter cela à l'avenir, j'ai passé le paramètre de "automatique" à "manuel".

Dès que vous voudrez programmer un enregistrement et que le volume disponible ne sera pas suffisant, le décodeur vous annoncera alors que du contenu doit être supprimé 😊

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @stimart, 

 

Je vois que les enregistrements ont échoué entre le 15 et le 20 juillet. 

 

Aviez-vous un code erreur qui apparaissait à votre écran ? 

Quand vous essayez de lire l'enregistrement, qu'avez-vous comme message visible ? 

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Je n'ai aucun code d'erreur qui apparaît.

Je ne sais pas lire l'enregistrement puisqu'il a disparu alors qu'il avait bien été effectué.

Merci.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 9 mois

bonjour,

merci beaucoup mais ce qui est bizarre c'est qu'il reste suffisamment d'heures pour enregistrer et qu'il supprime quand même des enregistrements.

Hier j'ai enregistré le film sur TMC. J'ai vérifié et il était bien enregistré.  Je viens de vérifier maintenant et il a disparu...

merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Je ne me souviens pas si la place restante tient compte du tampon pour les pauses éventuelle ou pas mais je sais que la place restante annoncée est une estimation, il est possible que certains enregistrements prennent bien plus de place que d'autres suivant la chaine.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @stimart,

 

Je remarque qu'il ne reste déjà plus que 16% de capacité du disque dur.

En général, pour assurer son bon fonctionnement, nous conseillons de laisser 30% de libre.

 

Mon conseil serait de faire un petit tri pour gagner de la place.

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 9 mois

bonjour,

Mais si la boxe m'indique qu'il reste 13h d'enregistrements ce n'est pas normal que les enregistrements ne se font pas.  C'était beaucoup mieux et plus rapide avec l'ancienne boxe.  On savait enregistrer beaucoup plus.  Je me demande si je vais rester chez Voo.

Cdt,

Christine

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello @stimart 

Vous avez raison le disque dur d’origine est « rikiki » mais aussi avant, il y avait moins de chaînes HD et les enregistrements prenaient donc moins de place …

Il suffit de remplacer votre disque d’origine de 250 GB par un nouveau de plus grande capacité.
VOO vend d’ailleurs des tiroirs disques Evasion de 500 GB au prix de 75€ donc vous pourrez enregistrer une durée double que vous le pouvez actuellement. 

bonne soirée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...