B
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 24 mai 2022 09:04

enregistrement programmes TV suite au passage au nouveau signal numérique

bonjour

Mes parents utilisaient un magnétoscope pour enregistrer leurs émissions TV  avec le signal analogique.

Après passage au nouveau signal numérique, cela n'est plus possible.

Avez-vous une solution à proposer autre que la location de la box evasion de Voo?

J'ai à la maison un voocorder (à l'époque j'étais cliente Voo et on pouvait acheter le voocorder au lieu de le louer). A votre avis, ce voocorder pourrait-il être utilisé comme enregistreur ?

d'avance merci pour vos conseils

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les Voocorder n'ont jamais été proposés à la vente par Voo, mais uniquement en location ,ou alors vous confondez et c'est une Voobox et non un Voocorder.

Ce sont les modems qui a une certaine époque pouvaient être achetés.

- Si c'est un Voocorder et qu'il fait bien toujours partie du dossier client, il peut être réactivé et fonctionner normalement.

S'il ne fait plus partie du dossier client, il ne pourra pas être réactivé

- S'il s'agit d'une Voobox , elle peut être réactivée et elle permet l'enregistrement via une connexion péritel.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

top - merci car j'avais vu votre lien vers amazon dans le forum mais je n'arrivai pas à trouver sur le descriptif s'il a la fonction enregistrement

bon après-midi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Tout dépendra de ce qu'on veut faire, mais il peut enregistrer facilement par rapport à une plage horaire programmable (enregistrement manuel donc) vu qu'il n'y a pas de guide TV sur le nouveau signal.

Les  fichiers au format TS sont parfaitement lisibles sur un pc par exemple.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

un enregistrement programmable sur une plage horaire est largement suffisant, comme avec le bon vieux magnétoscope.

encore merci

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

bonjour 

une dernière question  : pour effectuer un enregistrement d'une émission, est-il nécessaire de brancher une clé USB ou un disque dur externe ?

j'essaie de trouver le manuel d'utilisation du modèle Picco cable mais je n'y arrive pas.

Pour d'autres modèles de la marque, j'ai trouvé un manuel et ils mettent : " a recording is only possible if a compatible USB memory device is connected to the receiver".

est-ce le cas ici aussi ?

d'avance merci pour votre réponse

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le manuel du "Picco câble" est disponible sur cette page : https://www.edision.gr/en/detail/picco-cable

Il faut évidemment connecter un disque dur USB ou une clé USB pour l'enregistrement

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

ok - merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...