PO
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

vendredi 3 mai 2024 11:29

Enregistrement dvdr

Bonjour à tous,

Est-il possible de graver un enregistrement Voocorder sur dvd-r?

Et si oui, comment procéder?

Philippe ORBAN

Citoyen d'honneur

 • 

4.9K  messages

il y a 15 jours

Bonjour, 

Je vais devoir vous faire une réponse de normand.

Oui, c'est "possible" mais ce n'est pas facile car Voo, à la demande des distributeurs, à rendu l'opération technique difficile en implémentant un dispositif (DHCP) destiné à justement empêcher la copie dont vous parlez. 

En quelques sortes le signal qui sort du Voocorder est crypté. 

Pourquoi alors ai-je répondu OUI à votre question?  Et bien parceque c'est faisable en utilisant un procédé technique qui requiert l'utilisation d'un appareil nommé "Grabber"

Il existe deux sortes de grabbers, des modèles analogiques et des modèles digitaux.

Ps. Je ne vous ai répondu que sur le point de vue technique et je n'ai pas abordé l'aspect légal de la chose. 

Bonne journée. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Philippe ORBAN ,

Il est tout-à-fait possible de transférer un enregistrement du VOOcorder vers un DVD (je l'ai fait de nombreuses fois) en utilisant sa sortie peritel et en la raccordant à l'entrée peritel d'un graveur DVD.

Pour cela, vous aurez besoin d'un graveur/lecteur de DVD et d'un câble peritel.

(exemples de graveur/lecteur 

https://www.cashconverters.be/fr/lecteurs-graveurs-dvd/359202-lecteur-graveur-dvdtlc-lg-rh177-dvd.html

https://www.eibabo.be/fr/panasonic/lecteur-dvd-avec-hdmi-peritel-lecteur-enregistreur-de-dvd-dvds700egk-sw-eb18407013)

A vérifier bien évidemment si ces références conviennent bien à ce que vous souhaitez faire.

Attention à ne pas oublier de "finaliser" l'enregistrement car sans cette opération, il ne sera pas lisible.

Mon expérience remonte aux années 2010 et il est possible qu'elle ne soit plus valable aujourd'hui.

(Modifié)

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 15 jours

Cher theo2007,

Merci de votre réponse.

Je dispose déjà d'un appareil dvdr. 

Si je vous comprends bien, il suffirait de brancher le péritel du dvdr sur le Voocorder?

Ensuite, je "lis" mon programme et voilà?

Qu'entendez-vous au juste par "finaliser"?

Philippe

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 15 jours

@Philippe ORBAN ,

Simplement "Play" sur le VOOcorder et "Rec" sur le graveur, en ayant spécifié que le signal à enregistrer est sur l'entrée peritel.

"Finaliser" (ou fermer ou "Closing" ou "Create Top Menu" selon la marque, voir le manuel)) un DVD signifie au graveur d'écrire quelques données qui indiquent que le processus d'enregistrement est terminé et que le DVD est maintenant verrouillé (impossible de le modifier ou d'ajouter un autre enregistrement).

Ceci permet ensuite de lire le DVD sur un autre lecteur.

Mais si vous souhaitez enregistrer plusieurs programmes, la finalisation ne doit se faire qu'à la toute fin.

Encore une fois, c'est mon expérience d'il y a une dizaine d'années.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 15 jours

Grand merci, je vais essayer

je vous en reparlerai

Bonne soirée

Philippe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...