Promeneur
•
10 messages
Code erreur 1001
Bonjour j'ai un code erreur 1001 qui s'affiche. Sur la box il me marque installation mais rien ne se passe. J'ai beau tout débrancher, faire toute les procédures rien ne change.
Pouvez vous m'aider ? Merci
Promeneur
•
10 messages
Bonjour j'ai un code erreur 1001 qui s'affiche. Sur la box il me marque installation mais rien ne se passe. J'ai beau tout débrancher, faire toute les procédures rien ne change.
Pouvez vous m'aider ? Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Vous avez la box depuis longtemps ou c'est une fraîche installation ?
l'erreur 1001 est une erreur qui peut survenir lors de la première installation de la box.
Après c'est relativement "anormal".
Peut-être que le problème peut être résolu à distance par un officiel.
@Thibault ou @Antoine L
(Modifié)
0
0
Rafter
Promeneur
•
10 messages
il y a 4 ans
Je l'ai depuis quelques années oui.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Elle peut avoir rendu l'âme, pas d'orage ou coupures électriques chez vous récemment ?
0
0
Rafter
Promeneur
•
10 messages
il y a 4 ans
Nn pas que je me souvienne. Qu'est ce que je dois faire alors ? Contacter le service clientèle pour la changer ?
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
En effet, le code d'erreur ne peut normalement apparaître qu'avant l'activation du décodeur.
La seule manipulation que vous pouvez faire si vous n'avez pas accès au menu est celle-ci. Mais si la situation reste la même, il faudra remplacer le décodeur.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
j'arrive sans doute un peu tard.
J'ai eu ce code erreur sur ma box lors de son changement (donc dans le cas d'une activation) le technicien a remarqué que le signal était à -9 au décodeur (-5 en sortie du NIU) comme le décodeur était branché sur une sortie 0db du NIU il l'a déplacée sur une sortie 4db.
L'activation s'est faite sans problème ensuite (mais je ne sais pas si un client pourrait faire ce genre de manipulation lui-même)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
le code 1001 est lié à une erreur d’installation du décodeur, ce qui n’est pas le cas ici …
Ce client a une box en panne et il ne saurait probablement jamais sortir seul de ce code technique et la box devrait être remplacée.
0
0
Rafter
Promeneur
•
10 messages
il y a 4 ans
J'ai fais la manipulation que Antoine L m'a donné. Ici elle est entrain de se mettre à jour depuis hier, je ne sais pas si c'est normal que ça prend autant de temps.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
non pas normal, à mon avis ça ne sert à rien ...
vous pouvez la couper et la rallumer avec l’interrupteur arrièremnt pour voir ce qu’elle raconte .
0
0
Rafter
Promeneur
•
10 messages
il y a 4 ans
Elle s'est remise en mode installation, donc je suis bon pour la changer.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Bah oui, je vous l'ai dit, ce genre de "panne" est assez rare en général mais d'après ce qu'on a pu voir sur le forum depuis 5/6 ans, le remplacement de la box est souvent la seule solution.
0
0
Rafter
Promeneur
•
10 messages
il y a 4 ans
D'accord un grand merci tout de même pour votre aide.
Bon dimanche
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Rafter,
Nous pouvons programmer le passage d’un technicien pour changer le décodeur si vous le désirez.
Préférez-vous un passage en matinée (entre 8 h et 13 h) ou en après-midi (entre 13 h et 17 h) ? Avez-vous un jour de préférence ?
Thibault
0
0
Rafter
Promeneur
•
10 messages
il y a 4 ans
Bonjour @Thibault , je préfère en après midi après 15h30. Demain est ce possible ?
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Il n’est pas possible de modifier la tranche horaire, car nous ne savons pas combien de temps restera le technicien chez le client précédant. Il faut donc, pour bien faire que quelqu’un soit présent soit entre 8 h et 13 h, soit entre 13 h et 17 h.
Je peux voir si nous aurions de la disponibilité en soirée (17 h - 20 h) ou le samedi (sans certitude), mais cela risque de repousser la date.
0
0