J
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 11 mars 2023 17:16

Changement d’opérateur et équivalence des équipements

Bonjour, 

j’envisage de passer chez VOO mais j’aurais voulu auparavant vérifier que mon câblage convient. Actuellement j’ai un modem de chez P… dans le garage, d’où part un câblage rj45 partout dans la maison, y compris vers le décodeur. 

comment ça se passe chez VOO? Par quoi sont  remplacés le modem et le décodeur actuels? Quelle connectivité entre les appareils? Je n’ai pas encore d’arrivée coax dans la maison 

merci pour vos lumières 

jean 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le modem Voo et le décodeur TV Voo nécessitent tous deux un câble coaxial , et en plus il faut une connexion entre le modem et le décodeur soit en RJ45 soit via une clé wifi ou un CPL pour alimenter le décodeur en internet pour la mise à jour des droits d'accès aux chaînes et pour les fonctions interactives.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Concernant la réponse de cosmos, le point important est surtout que la liaison Ethernet est indispensable pour le renouvellement (très) régulier des droits d'accès, sans ça la box ne permettra plus que l'accès à la rtbf 3 et cela se produit après seulement quelques jours.

Un document intéressant à consulter : voo_new_1er_raccordement_v6.pdf

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

7 jours max  …@Marcs 

faut dire aussi que l’internet est nécessaire pour l’affichage correct des menus de la box du guide, l’interactivité , les applications et les mises à jour des droits mais aussi  du software …

seulement la réception classique des chaînes tv, des flux vod ou replays passent par le coaxial …

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup pour vos réponses 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...