Profil de MDelatte
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

samedi 1 septembre 2018 17:14

Carte à puce mal insérée ou pas présente - obsolescence ?

depuis quelques temps mon VOOCorder HD me dit de plus en plus souvent que la carte à puce est mal insérée ou pas présente ... un redémarrage (couper le courant / rallumer) suffisait à résoudre le soucis

Ce samedi en rentrant d'une semaine de vacances, meme message à l'allumage mais plusieurs tentatives de redémarrage n'y ont rien changé ...

Au final , j ai retiré la carte souffle dans le lecteur ... après plus de 5 minutes d'essai, ca a fini par refonctionner :)

y aurait il une usure du lecteur vu que la carte reste en place, les contacts se corrodent ? la carte à puce est nickel visuellement ...

VOO prévoit il un remplacement du décodeur après un certain temps ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


y aurait il une usure du lecteur vu que la carte reste en place, les contacts se corrodent ? la carte à puce est nickel visuellement ...

VOO prévoit il un remplacement du décodeur après un certain temps ?


Bonjour,

Je pencherais pour un peu de corrosion sur la puce de la carte, moi j'ai parfois ça avec ma carte de banque, il suffit de la frotter (sur le pantalon ou le pull, ou éventuellement avec un coton tige mais ça je n'ai jamais testé :innocent:).

A ma connaissance Voo ne procède pas au remplacement des décodeurs de manière préventive, mais les remplace en cas de panne.
Je pense qu'ils sont remplacés par ce que le technicien à en stock dans sa camionnette donc soit voocorder, soit box-évasion.

Je n'ai jamais eu de voocorder et n'ai connu que la box qui me convient, mais sur le forum, il y a des personnes qui regrettent leur voocorder, donc si c'est important pour vous, précisez si vous préférez garder un voocorder (pour autant que l'ancien soit déclarer hors service et à remplacer, sinon c'est un échange payant je pense.)

Le Plus des Officiels VOO

Concernant la carte à puce, @Marcs a raison. C’est le même système que sur les cartes de banques, une usure est possible (même si normalement, cette carte ne sort jamais de l’appareil).
Afin de pouvoir identifier si le souci vient de la carte ou du décodeur, vous pouvez, la prochaine fois que vous aurez ce message d’erreur, remplacez la carte VOO par une carte de banque ou d’identité (avec la puce du même côté). Si le message est identique, le VOOcorder est sans doute défectueux. SI par contre le message est « mauvaise carte à puce insérée », alors ce serait plutôt la carte VOO qui aurait un souci.
Dans les deux cas, nous pourrions procéder à l’échange du décodeur ou de la carte à puce.

Concernant le changement de décodeur, en cas de souci technique, vous recevrez toujours un VOOcorder (que ce soit en échange à distance ou par un technicien).

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MDelatte

Concernant la carte à puce, Marcs a raison. C’est le même système que sur les cartes de banques, une usure est possible (même si normalement, cette carte ne sort jamais de l’appareil).
Afin de pouvoir identifier si le souci vient de la carte ou du décodeur, vous pouvez, la prochaine fois que vous aurez ce message d’erreur, remplacez la carte VOO par une carte de banque ou d’identité (avec la puce du même côté). Si le message est identique, le VOOcorder est sans doute défectueux. SI par contre le message est « mauvaise carte à puce insérée », alors ce serait plutôt la carte VOO qui aurait un souci.
Dans les deux cas, nous pourrions procéder à l’échange du décodeur ou de la carte à puce.

Concernant le changement de décodeur, en cas de souci technique, vous recevrez toujours un VOOcorder (que ce soit en échange à distance ou par un technicien).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...