X
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

lundi 9 mars 2020 15:46

Câble en direct du NIU sur décodeur

Bonjour,

N'ayant de pas de prise coaxial chez moi, je me demandais si je pouvais partir en direct du NIU vers le décodeur.

Si ou0,i quel type de fiche faut-il raccorder dessus.

Merci d'avance.

Xeros

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Normalement c'est le technicien qui fait ce branchement.

Chez moi, il a accepté de faire le branchement comme ça, je lui avait expliqué que je devait réorganiser le salon et que je ne savait pas encore ou j'allais placer la télé, il a donc mis le raccord directement sur un câble long assez pour atteindre l'autre coté de la pièce, mais il m'a fait signer une déclaration d'installation non conforme (pour se mettre à l'abris d'une éventuelle plainte par après).

Depuis, j'ai effectivement déplacé la télé de l'autre coté de la pièce et elle est toujours raccordée directement sur le câble depuis bientôt trois ans.

Apprenti

 • 

94  messages

Ok merci,

Mais comme j'ai dis, je n'ai pas de prise murale, et ce dans aucune pièce et ne compte pas en mettre sinon je dois commencer à faire des saignées partout, d'ou ma question.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Pas du tout conseillé.

Sans prise murale pour le décodeur, c'est considéré comme une installation "non conforme".

Placez une prise murale NIKO par exemple qui est agrée VOO au bout du câble en apparent si vous ne voulez pas faire de saignées ).

En cas de souci , on pourrait savoir directement que ce n'est pas un technicien VOO qui a fait ce genre de bricolage en direct.

Seulement le modem peut être branché via un câble direct au NIU

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

94  messages

Merci pour vos réponses mais je répète, je n'ai pas de prise murale, ni de câble coaxial qui sort du mur pour pouvoir la mettre.

Je part d'une installation "neuve" et donc aucun câble de télédistribution qui part vers l'endroit ou se trouve le NIU, que ce soit apparant ou pas.

Au départ, j'avais pris le pack uniquement pour avoir l'internet rapide, mais maintenant j'aimerais bien tester la TV également.

Si pas possible sans prise murale et bien tant pis, je continuerai à regarder la TV via mon Smartphone ou mon PC.

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Bonjour Xeros,

 

Dans tous les cas, un câble devra être tiré depuis le NIU jusqu’à l’endroit où vous voudriez installer le décodeur. Quel serait le souci de placer une prise murale à cet endroit, et ensuite tirer un câble coaxial classique entre le décodeur et cette boite ?

 

SI vous désirez prendre un décodeur interactif, le passage d’un technicien est nécessaire. Et donc la pose de cette boite le sera aussi. SI par contre vous voulez juste installer une Carte TV Numérique, libre à vous de faire l’installation de la manière dont vous le désirez, mais en cas de souci de qualité d’image, il faudra mettre l’installation aux normes.

 

Thibault

Apprenti

 • 

94  messages

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis de placer une prise, c'est le fait de tirer un câble jusque là.

Il passera à travers tout en visible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...