20 messages
Branchement d'une télé supplémentaire sur boitier d'arrivée du câble
Bonjour
Je dispose à l'arrivée du câble du réseau un boitier VOO GVR-2440C
Il dispose de 6 sorties
la dernière à droite notée TV4 sert au câble qui va à mon Voovorder
celle notée TV3 va à mon émetteur Wifi
à l'époque de l'analogique j'utilisais la borne TV2 et je recevais les chaines analogiques
J'ai actuellement une télé supplémentaire avec carte CI+, quand je la branche à la sortie TV2 elle m'indique pas de signal
Sur le cable allant à mon voocorder elle fonctionne parfaitement je peux donc résoudre le problème en montant une dérivation sur ce câble mais j'ai peur de perdre de la puissance de signal
j'aimerais donc savoir s'il y a une solution plus simple à partir du boitier voo
Merci pour votre aide
Solution acceptée
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @Gmarch,
Si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir le passage d'un technicien à votre domicile afin de faire le raccordement, l'intervention est facturée 50€ et si des frais supplémentaires sont à prévoir, il établira un devis et réalisera les travaux directement, si vous l'accepté.
0
0
Solution acceptée
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
Bonjour
Le problème a été réglé par le technicien
Le NIU est neuf et j'ai un modem plus récent
Merci à tous ceux qui mon aidé
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
le client ne doit pas « bricoler » l’installation voo lui même … il me semble qu’une sortie du NIU soit HS déjà …
pourriez vous poster une photo du NIU ?
pourquoi le modem est branché sur une sortie tv ?
ensuite il faut placer un filtre HPF 85 sur une sortie tv qui va à un tv annexe (pas pour le modem ou un voocorder mais autre tv/decodeur , oui) car sur cet ampli toutes les sorties ont la voie retour et donc si pas conforme vous pourriez renvoyer des parasites sur la voie retour Internet et être filtré sans vous prévenir ..
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
Bonjour Gilles N
Oui je pense que le mieux serait l'intervention d'un de vos techniciens
Pouvez vous l'organiser ?
Tout me conviendrait à partir de jeudi 30 inclus
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Il se peut que ce soit le NIU qui soit défectueux.
Avez-vous utilisé le câble fonctionnel sur le VOOcorder lors de votre test sur la CI+ ?
J'attends votre retour :)
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
J'ai un amplificateur de signal entre l'arrivée du câble et le voocorder
cet amplificateur a plusieurs sorties
c'est sur l'une d'elles que j'ai testé ma télé CI+ qui fonctionnait
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
voici une photo de ma NIU
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
C'est la troisième borne partant de la droite qui ne reçoit pas le signal numérique
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 an
Hello
Ben soit la sortie TV2 est HS , mais aussi vous l' avez fait un branchement avec un connecteur pas conforme alors c'est peut être çà aussi le problème, court-circuit ou pas de contact central ?
Pourquoi le modem et le voocorder sont sur les sorties TV +4 dBmV, ils sont fort loin de l'ampli le modem et le voocorder ?
le modem et le voocorder devraient être tous 2 respectivement sur les sorties DATA 1 et TV1.
le placement d'un filtre HPF 83/85 est obligatoire pour la TV avec carte numérique.
Pourriez vous poster les niveaux du modem svp ?
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
merci
(Modifié)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour Gmarch,
@roylion15 a raison, le modem doit être branché sur une sortie Data.
Avez-vous testé un de vos appareils fonctionnels sur le TV2 ?
Pouvez-vous brancher un des câbles de droite sur cette sortie.
S'il s'avère qu'elle est bien défectueuse, nous prévoirons le passage d'un technicien.
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
Bonjour
Voici une capture d'écran des niveaux du modem
Oui si je branche ma télé fonctionnelle sur TV2 elle ne fonctionne pas
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
voici ma capture
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
a
0
0
Gmarch
20 messages
il y a 1 an
je ne sais pas mettre la capture d'écran sur le forum ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Normalement si.
Ne pas oublier de cliquer sur "ajouter" lorsque l'image s'affiche dans la vignette.
Si l'image ne s'affiche pas, il y a un message d'erreur mais il est rarement informatif (ça peut être l'extention qui n'est pas reconnue ou la taille du fichier qui est trop grande généralement)
0
0