Promeneur
•
26 messages
Box Evasion
Bonjour, Depuis VooTV+ j'ai beaucoup de problèmes avec ma Box Evasion : arrêt sur image qui redémarre tout seul ou qui me renvoi au direct au redémarrage, avance rapide qui ne fonctionne pas ou de façon saccadée, même chose en recul, sous-titres (nous sommes malentendants) qui manquent ou disparaissent, enregistrements qui ne fonctionnent pas, nécessité de faire assez souvent un redémarrage, temps de mise en route TV très long... Bref un tas de "petits problèmes" mais qui finissent pas devenir exaspérants. Ne faudrait-il pas changer la Box ? J'attends votre réponse. Merci et bonne journée.
Jonathan S
Officiel VOO
•
548 messages
il y a 7 mois
Bonjour @Valveo,
Actuellement, vous rencontrez encore des saccades (arrêts sur images) ?
À quelle fréquence cela arrive-t-il en moyenne ?
Si un problème persiste, nous ne vous laisserons pas comme cela.
0
0
Valveo
Promeneur
•
26 messages
il y a 7 mois
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Arrêt sur image fonctionne correctement jusqu'ici. C'est l'avance ou le retour rapide qui cause toujours problème (en moyenne 1 x sur 3) : l'image reste fixe quelques instants puis avance ou recule pas saccade et surtout ne s'arrête pas à l'endroit désiré. D'où manipulation constante pour arriver où l'on veut. C'est assez énervant et ça n'arrivait pas avec l'ancienne box. Ensuite lors de films sous-titrés (nous sommes malentendants) certains de ceux-ci échappent à l'image (je ne sais pas si cela est de votre ressort, mais bizarrement cela n'arrivait pas avec l'ancienne box). Reste enfin que le démarrage/allumage est trèèèès long.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
548 messages
il y a 7 mois
Il est possible que la box soit défectueuse.
Par contre, en vérifiant votre dossier, je vois que votre commune est impactée par un souci technique. Nos équipes interviennent ce jour, jusqu'à la fin de l'après-midi, pour résoudre ce problème.
Pourriez-vous vérifier, ce soir, si vous remarquez un changement, ou pas du tout. Revenez vers nous en fonction de ce que cela donnera si vous le voulez bien. 🙏
0
0
Valveo
Promeneur
•
26 messages
il y a 7 mois
OK Jonathan, on fait comme ça. Je reviens vers vous fin de semaine.
0
0
Valveo
Promeneur
•
26 messages
il y a 6 mois
Bonjour l'équipe,
Je reviens vers vous comme promis mais malheureusement pour vous informer que les problèmes ne sont pas résolus, malgré le reformatage.
Toujours un arrêt sur image qui avance ou recule par saccade ou encore qui file parfois directement au direct.
Souvent impossible en avance ou recul de s'arrêter où l'on souhaite puisque les saccades en images fixes n'ont aucune précision.
Aussi qui parfois l'arrêt sur image redémarre tout seul après 5 secondes.
Quand aux sous-titres manquants, est-ce de la responsabilité de Voo ou pas ? Parce-que je n'avais pas ce problème avec mon ancienne box.
Merci et bonne journée
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
548 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Valveo,
Navré de lire que les problèmes persistent.
En ouvrant votre dossier, je vois malheureusement que SOMBREFFE est toujours en cours d'analyse pour intervention technique (réseau). Je viens de remonter votre dossier (comme étant fortement impacté pour le signal TV). Les soucis que vous rencontrez sont certainement liés à cela.
0
0
Valveo
Promeneur
•
26 messages
il y a 4 mois
Bonjour Jonathan,
Je reviens vers vous comme prévu. Malgré quelques détails de modification (comme la ligne de temps dans la programmation) mes problèmes ne sont pas résolus (avance/recul rapide, lenteur). Au contraire même j'ai eu cette semaine un gros bug. Par exemple et depuis la dernière panne dans la rubrique "source" de ma tv je vois maintenant "Apple TV" au lieu de Voo et alors que je suis bien sur vos programmes ! (pas de changement après redémarrage de la box.
Vous avez une explication ???
J'aimerais bien que tout fonctionne comme avant la box évasion (surtout en regard du prix payé)
Puis-je compter sur une intervention enfin efficace ? Je compte sur vous (..sur Voo...)
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
548 messages
il y a 4 mois
Bonjour Marc,
La situation semble effectivement similaire à celle de notre dernier contact.
Des cas sont encore répertoriés en ce moment, signalant des problèmes de réception de signal par intermittence. J'ajoute votre retour de ce jour à la liste des cas.
En ce qui concerne votre décodeur, je ne sais pas expliquer pourquoi vous voyez "Apple TV" dans la liste des sources de votre TV.
Si vous retirez le câble HDMI de la box, voyez-vous toujours "Apple TV" dans la liste ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 4 mois
Hello
l’affichage du nom de la source hdmi dépend uniquement du tv et non de la box évasion en elle même.
Souvent le tv peut détecter correctement le type de source et lui attribuer un nom de device mais il est toujours possible de renommer les sources hdmi à sa guise (sur les tv Samsung notamment).
0
0
Valveo
Promeneur
•
26 messages
il y a 4 mois
Bonjour Jonathan,
J'ai déconnecté/reconnecté le câble HDMI de la box et "Apple TV' et effectivement disparu et "Voo" est revenu ! Merci pour votre précieux conseils.
Quand au reste rien de changé : lenteur, redémarrage intempestif lors d'arrêt sur image, avance ou recul rapide dans fluidité et imprécis ... Tout ces problèmes n'existent que depuis la box évasion !
Bonne journée.
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
548 messages
il y a 4 mois
Vous voulez dire que vous rencontrez ces soucis depuis que vous possédez la box ? (2018 dans votre cas)
Il faut admettre que la box, ayant quelques années, n'est pas aussi rapide et réactive qu'un smartphone actuel, par exemple. Cependant, il peut y avoir un souci qui accentuerait ces phénomènes rencontrés.
Avez-vous déjà essayé de formater le disque dur ou de faire une réinitialisation de la box pour repartir sur une bonne base ?
0
0
Valveo
Promeneur
•
26 messages
il y a 4 mois
Il y a sans doute bien 6 ans que j'ai la box évasion mais si vous consultez tous mes messages vous verrez que cela fait aussi 6 ans que je me plains de problèmes.
Formatage du disque dur et réinitialisation ont été faits mais cela n'a rien changé (à part la perte de mes enregistrements).
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
548 messages
il y a 4 mois
Je me demande si votre box a un souci particulier, qui ferait que ce soit particulièrement lent, ou si le décodeur fonctionne de façon "normale", mais cela est trop lent à votre goût.
Ce sont des aspects que je ne peux vérifier à distance, évidemment.
Si cela est trop impactant, nous pouvons prévoir le passage d'un technicien afin de vérifier la box, qui est chez vous depuis 2018.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 4 mois
Hello
C’est bien connu que la dernière mise à jour poussée récemment chez les clients 1.9.044 est plus lente qu’auparavant. Cela avait été remonté par les bêta testeurs dont je fais partie , mais voo a décidé qu’il fallait bien sortir cette mise à jour « annuelle » en l’état alors je vais dire qu’une certaine lenteur est normale… Cette box est largement obsolète et je doute fort que cela puisse s’améliorer par la suite… Perso je ne m’en sers même plus à cause de tous ces problèmes récurrents et nombreux bugs jamais résolus…
0
0
Valveo
Promeneur
•
26 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Je crois que roylion 15 a parfaitement résumé la situation : la box évasion est obsolète. C'est regrettable que malgré les bugs signalés déjà avant la généralisation de la box evasion Voo n'en n'ai tenu aucun compte. Et les dindons de la farce sont les clients, qui paient cher et sans compensation.
Il faudrait une nouvelle et meilleure box d'urgence. Prévu iu pas ??
Mon signal internet est trop irrégulier ici pour que je me passe de box, et l'alternative Proximus n'est pas envisageable car si la box est meilleure le service client est inexistant.
Reste plus qu'a attendre un nouvel opérateur tv et l'espérer plus efficient.
Ceci étant je tiens quand même à remercier le forum Voo (officiels et Experts) pour leur réactivité et la qualité de leurs réponses.
0
0