Promeneur
•
21 messages
Box Evasion
Bonjour, Depuis VooTV+ j'ai beaucoup de problèmes avec ma Box Evasion : arrêt sur image qui redémarre tout seul ou qui me renvoi au direct au redémarrage, avance rapide qui ne fonctionne pas ou de façon saccadée, même chose en recul, sous-titres (nous sommes malentendants) qui manquent ou disparaissent, enregistrements qui ne fonctionnent pas, nécessité de faire assez souvent un redémarrage, temps de mise en route TV très long... Bref un tas de "petits problèmes" mais qui finissent pas devenir exaspérants. Ne faudrait-il pas changer la Box ? J'attends votre réponse. Merci et bonne journée.
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour,
La plupart des problèmes que vous décrivez semblent liés au disque-dur il devra probablement être remplacé, a moins qu'il ne soit tout simplement beaucoup trop rempli.
Un formatage pourrait peut-être régler le problème mais vous perdrez tout les enregistrements.
Si votre numéro client est inscrit dans votre profil, les officiels pourront vous renseigner.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 1 mois
Hello
cela semble plutôt être un problème de disque dur , je vais vous conseiller en premier lieu de le reformater… si cela ne résout rien il faudra un dépannage pour le remplacer.
pour le reste , vous avez touché aux réglages ? il faut que la box soit en veille active (réglage par défaut) et non passive sinon le démarrage complet durera 4/5 minutes à chaque fois.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Valveo,
Désolé pour le délai de réponse.
N'hésitez pas à suivre les bons conseils de la communauté. Si vous avez besoin d'aide des officiels VOO, n'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du forum, svp.
0
0
Valveo
Promeneur
•
21 messages
il y a 1 mois
Bonjour Christophe,
Merci pour votre message. Puisque je suis avec un "officiel" VOO j'en profite pour vous dire combien je suid déçu de Voo+. Lenteur au démarrage, manipulation beaucoup plus longue qu'avant, bugs très fréquents (voir ci-avant) sans compter les pannes de réseau. Très déçu. Je ne crois pas que ce soit un problème de disque dur, mais plutôt un problème de décodeur. En plus je ne veux pas perdre mes enregistrements. Je pense que la solution serait à mon avis de changer de décodeur.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 1 mois
@Valveo
De toute façon la procédure c’est :
1) formater sera la chose demandée en premier par le support.
2) ensuite si le problème persiste ou revient après qq jours , il faudra probablement remplacer le disque et dans ce cas les enregistrements seront quand même perdus de toute façon…
3) la box n’a (probablement) rien du tout d’après les problèmes décrits, car le fait qu’elle soit plus lente que l’ancienne version ou certains bugs est un fait connu et « normal » disons, ce sera au technicien de décider de son remplacement ou non.
0
0
Valveo
Promeneur
•
21 messages
il y a 1 mois
OK compris. Mais c'est quand même symptomatique que vous même reconnaissiez les bugs fréquents et la lenteur de voo+ que vous considérez comme un fait "connu et normal" (!). Cela aurait-été mieux de résoudre ces problèmes avant la mise sur le marché, non ? Bref il faut payer (cher) et se contenter de quelque chose qui ne fonctionne pas bien.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 1 mois
Ils n'ont pas trop eu le choix, le fabricant avait décidé de ne plus assurer le support de cette box, il a fallu développer une nouvelle version du logiciel (vootv+) qui d'ailleurs n'est pas encore finalisé. Une mise à jour devrait d'ailleurs arriver chez les clients dans un futur proche, ce qui devrait améliorer l'expérience utilisateur.
0
0
Valveo
Promeneur
•
21 messages
il y a 1 mois
Bonjour Roylion15.
Merci pour la précision. Espérons seulement ce "futur proche" ne soit pas trop lointain !
Je trouve aussi que Voo se débarrasse un peu trop facilement des questions et problèmes en déléguant tout simplement ceux-ci sur un forum utilisateurs ou "top expert". Facile, non ?
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Valveo,
Nous avons déjà demandé que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil, mais ce n'est toujours pas fait.
Sans ce numéro de client, il nous est impossible de vous aider.
Malgré tout, nous vous avons aussi demandé d'effectuer les manipulations proposées par les experts, est-ce que cela a bien été fait ?
Nous n'abandonnons nos clients sur le Forum, c'est vous qui avez décidé de passer par ici. Il est également possible de passer par téléphone, par les réseaux sociaux, par le formulaire de contact,...
Mais quel que soit le moyen de contact choisi, sans votre numéro de client, il nous sera impossible de vous aider.
0
0
Valveo
Promeneur
•
21 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Mon numéro client est 00XXXXXXXX
Je n'ai pas encore fait les manipulations car il y a des films actuellement enregistrés et que je tiens particulièrement à voir. Il faudrait une solution ne pas perdre les enregistrements à cause d'un problème dont on n'est pas responsable.
Quant à vous contacter par mail, quand on clique sur "besoin de plus d'assistance" (parce-que on ne trouve pas de solution dans vos réponses toutes faites), vous conseillez alors vous mêmes d'entrer sur le forum.
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Valveo,
J'ai modifié votre commentaire afin de ne pas divulguer votre numéro de client (qui est une donnée personnelle) publiquement.
Je vous renvoie à notre charte pour plus d'informations.
S'il s'avère que le formatage ne fonctionne pas (ou ne fonctionne qu'un temps), nous pourrons vous envoyer un technicien pour trouver une solution durable.
Je comprends que cela soit contraignant et j'en suis navrée, mais il faudra malgré tout faire le test avant que nous puissions aller plus loin.
N'hésitez pas à revenir vers nous une fois que vous aurez eu l'occasion de le faire.
0
0
Valveo
Promeneur
•
21 messages
il y a 29 jours
Bonjour Alexia,
Merci pour votre réponse. OK je vais formater aussitôt après avoir vu les films enregistrés et auxquels je tiens et je reviendrai vers vous si les problèmes persistent encore.
Bonne journée à vous.
0
0
Valveo
Promeneur
•
21 messages
il y a 22 jours
Bonjour Alexia et Thibault,
OK, je suis prêt pour le reformatage que vous me conseillez. Pouvez-vous m'indiquer comment je dois faire exactement ? Merci d'avance et bonne journée.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 22 jours
Bonjour @Valveo,
Vous trouverez la marche à suivre juste ici : https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/mon-espace-d-enregistrement-est-plein.html
N'hésitez pas à nous tenir informés du résultat !
0
0
Valveo
Promeneur
•
21 messages
il y a 7 jours
Bonjour,
Je reviens vers vous : après avoir reformaté le disque dur je ne constate qu'une faible amélioration (p. ex. arrêt sur image) le reste (avance rapide avant ou arrière, sous-titres manquants,...) sont toujours là. Peut-être est-ce du à la conception même da la Box Evasion.
En tout cas nous sommes bien mal lotis en Belgique : on paye le plus cher, on a des coupures fréquentes, etc... Et la concurrence n'est pas mieux. Faudra un nouvel opérateur ?
Merci quand même pour un service client pas trop mal.
0
0