N
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 22 mars 2022 15:58

Arrêts sur image et pixellisation depuis plusieurs mois.

Après deux passages technicien et, remplacement du voocorder le problème d'arrêt sur image ou de pixellisation de l'image est toujours présent. Au téléphone, on m'a prétendu qu'une box-évasion résoudrait le problème.

Je suis loin d'en être convaincu et je trouve commercialement déplacé de devoir payer 60 € d'installation, étant client depuis plus de 17 ans, surtout que ce changement de décodeur n'est dû qu'à une lacune technique de la part de VOO.

Pour respecter le contrat de service entre VOO et moi, où VOO, pour un prix de location donné s'est engagé à fournir un signal correct, tant pour internet que pour la télévision, il me semble que c'est à VOO de résoudre ce problème sans frais supplémentaires de ma part.

Cordialement,

Luc R.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Et bien voilà, le technicien sort de chez moi et le problème du guide disparu n'est pas résolu !!

Il ne comprend pas, il a réinstallé les services et malgré cela rien n'a changé. Donc il m'a proposé directement un voocorder de remplacement LA SOLUTION MIRACLE (que j'ai bien entendu refusé, vu que le voocorder n'a rien et n'est pas la cause à chaque fois des problèmes techniques. Remplacer donne l'impression de repartir sur du neuf et avec des problèmes résolus hors c'est loin d'être le cas, preuve de tous les clients chez qui cette manipulation a déjà été faite et qui n'ont pas vu au final de résultat).

Par contre on nous fait bien comprendre qu'avec la box evasion il n'y a plus de problèmes (chose que je ne peux vérifier vu que je n'ai aucun renseignement ou avis sur ce nouveau décodeur).

Alors si c'est le seul moyen de résoudre les problèmes chez Voo, et bien d'accord, mais dans ce cas en tant que client depuis plus de 30 ans que Voo m'offre les 60 € de la Box et les frais d'installation et alors j'envisagerai de changer. Sinon qu'ils assurent un service et du matériel de qualité pour les plus anciennes générations de décodeurs c'est tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un service qui n'arrête pas d'augmenter en prix mais diminuer en qualité.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Maxp ,

Bonjour,

Si le guide n'est présent que de manière restreinte, cela veut dire que le Voocorder a perdu l'interactivité .

La LED à gauche du display en face avant doit être allumée, si elle est éteinte il y a un souci.

Parfois, cela peut se résoudre en éteignant électriquement le Voocorder pendant un instant.

Le problème peut venir de :

- du Voocorder lui-même

- d'un souci sur l'installation Voo intérieure

- d'une perturbation sur le signal venant de l'extérieur.

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Je remercie cosmos1999 pour son intervention pertinante.

En effet, je constate que la led gauche n'est plus activée, donc perte d'interactivité. Bizarre le technicien sur place ne l'a même pas remarqué et avait branché ses appareils sur le réseau pour tout tester, finalement il est parti en me disant qu'il ne comprenait pas, alors que vous avez ciblé directement le souci.

Tout fonctionne sauf l'interactivité pour le guide.

J'ai débranché le voocorder et rebranché sans que cela ne résolve le problème. L'installation intérieure n'est pas non plus en cause puisque tout fonctionnait encore jusqu'à dimanche (jour où j'ai constaté la défaillance du guide).

Par contre un technicien est venu travailler sur des boitiers dans mon quartier la semaine dernière et il a résolu le problème de 2  chaines qui avaient des images saccadées mais un son correct. Est-ce qu'il aurait pu par mégarde déconnecter et oublier de reconnecter des câbles responsable du service interactif ???

Pour le moment dès qu'un problème est résolu, un autre survient peu après, ça devient lourd.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Est-ce qu'il aurait pu par mégarde déconnecter et oublier de reconnecter des câbles responsable du service interactif ???

Non, il n'y a qu'un câble.

Une explication aurait pu être que l'on vous aie "filtré" pour renvoi de parasites sur le réseau ( sur la voie de retour internet ) , mais ce n'est pas le cas ici sinon vous n'auriez plus d'internet également.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Maxp,

 

Vous auriez refusé qu'il remplace le VOOcorder selon le technicien.C'eut été intéressant de le faire pour s'assurer que tout est en ordre côté matériel. Il aurait alors pu tester directement si le souci venait de là.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

C'eut été intéressant de le faire pour s'assurer que tout est en ordre côté matériel.

En effet, si vous n'avez pas de problèmes avec l'internet et que de plus le technicien n'a rien trouvé d'anormal lors de ses mesures, les "soupçons" s'orientent quand même fortement sur le Voocorder .....

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 2 ans

Et bien non, le problème n'était pas dû au voocorder (comme souvent d'ailleurs), et il a été résolu à distance par l'opératrice téléphone que j'ai eu en ligne il y a 10 min et qui a fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une démarche de réflexion très intelligente. Je l'en remercie d'ailleurs une fois de plus.

Alors je partage ici le résultat de l'enquête (avec les causes du problème et la solution toute simple de résolution)

Tout à commencé par une plainte au 078/505050 au sujet de deux chaines dont le son était correct, mais les images qui freezaient et saccadaient. Après vérification par l'opérateur tout était bon sur le réseau Voo et donc le problème venait de "mon Voocorder" comme à chaque fois qu'il y a un problème (c'est plus facile que de chercher vraiment la source). Donc envoi d'un nouveau voocorder à un point relais près de chez moi.

Le problème de ces 2 chaines à duré 2 jours, puis un soir en rentrant du boulot, je vois à l'entrée du quartier un technicien Voo perché sur son échelle et la tête dans un boitier relais. Je rentre à mon domicile et allume la télé, et Oh miracle, tout fonctionne correctement. Heureusement que selon Voo le réseau était nickel !!

Par politesse je recontacte le 078/505050 pour faire annuler l'envoi du voocorder et là le répondeur me signale un problème en train de se régler sur ma région et la communication se coupe, sans possibilité d'avoir un opérateur au téléphone. J'ai tenté 5x de joindre un opérateur et à chaque fois, même routine, répondeur signalant un souci en train de se régler et personne de joignable. Du coup, je me dis que le voocorder n'aura qu'a faire un aller retour, il ne m'était pas utile et tant pis puisqu'on me l'a imposé et pas moyen d'annuler l'envoi.

Tout fonctionnait à merveille, mais 3 jour plus tard (après l'intervention du technicien sur le poteau) je m'aperçois en voulant programmer des enregistrements pour la semaine suivante que je n'ai plus que 2 jours de guide interactif d'affiché, le reste étant vide....

Je téléphone ce lundi pour le signaler, on me fixe un rdv technicien le lendemain (aujourd'hui matin) et celui-ci repart bredouille en me disant qu'il ne comprend pas. Je refuse son changement de décodeur encore une fois (et encore une fois j'ai bien fait)

Alors la solution, l'opératrice qui fait bien son boulot, elle, l'a trouvée. Et elle m'a réactivé le service interactif à distance. Elle m'avait écouté, et compris que du fait de l'envoi d'un voocorder de remplacement, Voo avait déconnecté l'interactivité et que comme je n'avais pas changé l'appareil, le service lui n'avait pas été réactivé par le remplacement et donc mon voocorder avait son adressage MAC désactivé.

2 minutes d'écoute et de réflexion et la solution était trouvée !!! Bravo a elle, dommage que je ne puisse signaler son nom car heureusement qu'il y a encore des personnes qui font preuve de professionnalisme de temps en temps.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Ceci reste quand même un cas particulier qui nécessite l'accès à votre dossier client pour entrevoir la solution.

Dans ce cas précis, on ne peut en vouloir au technicien qui n'a pas l'accès au dossier client contrairement aux opérateurs du HelpDesk et donc n'a pas toutes les cartes en main.......

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Ravi de lire que c'est en ordre, en tout cas. Le technicien de terrain n'aurait pas pu le savoir, non. Il fallait aussi avoir eu l'information que vous n'aviez pas été récupérer le VOOcorder au point UPS. Nous procédons en fonction des éléments qui sont à notre disposition. C'est sûr que d'échanger par téléphone avec un conseiller est toujours plus rapide que par écrit.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Christophe C
Depuis l'adaptation du matériel et le passage du technicien, mon problème semble résolu. Je vous remercie pour votre intervention.


Il me reste un problème : le démarrage à froid qui demande minimum 3 minutes (boot). En fouillant le forum, je devrais trouver une astuce pour y remédier.

Cordialement,
Luc R.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nobody00,

 

Avec plaisir.

 

Merci à carolooooo également pour sa rapidité et pour son aide précieuse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...