Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

vendredi 16 mai 2025

Arrêt soudain des chaines TV

Depuis le 15/05/2025, seules chaines sont encore disponibles (3,11et 12) sur le voo corde

Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

• 

13  messages

il y a 3 mois

Vendredi 27 AM ou PM , Mercredi 2 AM ou PM ou vendredi 4 PM ou mardi 8 PM, mercredi 9 AM ou PM

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 3 mois

Parfait, merci.

Votre rendez-vous est encodé pour le 27/06 en matinée.

Comme toujours, vous pouvez modifier le rendez-vous dans myVOO en cas d'empêchement.

Promeneur

• 

13  messages

il y a 3 mois

Ok merci beaucoup

Promeneur

• 

13  messages

il y a 2 mois

Suite des difficultés. Le placement de la box évasion nécessite ET un cable coax ET un cable RJ45 réseau (ou dongle WIFI).

Dans ma situation le techinicien a déclaré une non conformité de l'installation car le câble réseau n'était pas à côté du VOOCORDER et que le modem est à l'entrée de l'habitation. C'est une "obligation" qui ne m'avait pas été transmise par le service technique.

Un dongle WIFI peut être placé mais le technicien n'a pas voulu car il le considère comme trop instable.

Le résultat :

- une solution ne sait être envisagée que si 2 câbles différents alimentent la box évasion

- ou alors je change complètement de système pour la TV

Cela me ramène à ma conclusion de départ.

Je fais faire les différentes études nécessaires avec toutes les possibilités dont nous pouvons disposer dans notre partie géographique. Bonne journée et semaine à vous.

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 2 mois

Hello

Le technicien n’a pas énoncé d’autres possibilités ?
Il suffit d’ajouter un kit CPL pour avoir Internet sur la box évasion. 
le voocorder possédait son propre modem Internet d’ancienne technologie, donc un coax était suffisant, les décodeurs plus récents comme évasion requièrent un coax pour capter les chaînes en dvb et l’Internet du modem pour l’interactivité et les mises à jour des droits de visionnage et donc une liaison internet pour les relier au modem, soit wifi , câble ou un kit CPL 

(Modifié)

Promeneur

• 

13  messages

il y a 2 mois

Dans mon cas, j'ai des antennes CISCO WAP à moins de 5 mètres du décodeur sans obstacle mais le technicien m'a dit que le dongle décrochait souvent. Et dans ce cas une intervention des services VOO serait nécesaire. Il m'a donc demandé de tirer une ligne réseau de mon HUB de mon garage vers la pièce ou se trouve le décodeur. Il repassera quand cela sera fait.

La box évasion avec ses 2 connexions m'avait étonné mais le techicien m'avait expliqué ces contraintes et donc la nécessité d'avoir les 2 signaux. Personnellement, j'étais très étonné de l'instabilité du dongle. Maintenant, je vais voir ce que je vais pouvoir faire. Le CPL est aussi une solution intéressante mais vu que j'ai du triphasé, une difficulté peut survenir en cas de phase différente.

Des solutions techniques existent COAX vers RJ45 ou RJ45 vers COAX etc mais je n'ai pas encore eu l'occasion de'étudier la solution optimale. Une des difficultés consiste à faire passer deux cables là où il n'y en a qu'un. A moi de trouver la solution. A moins de passer au streaming via une de vos applis. Bonne journée.

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 2 mois

Les solutions rj45 > coax ou l’inverse sont à proscrire , en aucun cas à utiliser sur le reseau coaxial de voo, cela rendra d’office l’installation non conforme. 
pour utiliser des adaptateurs moca 2.0 par exemple, il faudra alors utiliser un câble coaxial indépendant qui n’est pas connecté au NIU / réseau voo pour faire cela dans les règles sans quoi voo viendra vous filtrer si vous renvoyez des crasses sur le réseau et donc plus d’internet et passage d’un technicien obligatoire. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...