A
Apprenti

Apprenti

 • 

144  messages

jeudi 9 décembre 2021 10:42

Allumage simultané du Voocorder et la TV

Bonjour,

J'ai une TV Sony 55X85C et j'essaie la procédure d'allumage simultané de cette TV et du Voocorder décrite à la page 77 du manuel. Malheureusement, cela ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives pendant lesquelles la procédure d'initialisation ( d'abord avec le code 999 puis le 982 ) se sont bien déroulées puisque les 2 boutons ont clignoté. Quand j'appuie sur la touche Power rouge du Voocorder, ce Voocordeur s'allume ( ou s'éteint ) mais la TV ne réagit pas bien que le bouton Deco se soit allumé puis le bouton TV aussi.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Andre171,

 

Cela ne fonctionne pas bien, ou pas du tout ?

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine,

Cela ne fonctionne pas du tout, la TV ne réagit pas à la commande par la touche rouge "Power" du Voocorder. 

Comme si la TV ne recevait pas le signal et ce bien que le bouton TV du Voocorder se soit allumé furtivement ( comme le fait avant lui le bouton Deco ).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

si je peux donner un avis , un appareil qui a 12 ans avec une TV + récente , j’ai effectivement des gros doutes que ça fonctionne bien même avec le code Sony …

pourquoi ne pas piloter le VC avec le système de télécommande de Sony ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Andre171 Au moment d'appuyer sur "CH+", la télévision ne se met donc pas en veille ? Je vois que vous indiquez dans votre message que vous avez les deux boutons qui clignotent puis que vous tentez d'utiliser le bouton Power, mais il y a normalement une étape entre les deux.

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

Quelle étape ? Dans la procédure avec le code 999, après CH+ j'appuie sur Ok ou sur CH+ mais le statut On ou OFF de la TV ne change pas. Dans la procédure avec le code 982 ( bas de page 77),après avoir introduit ledit code, je constate que les 2 boutons ont bien clignoté 2 fois. Ensuite, j'appuie sur le bouton rouge "Power" et le bouton Deco s'allume brièvement puis de même pour le bouton TV, et le Voocorder change de statut allumé ou éteint, mais la TV ne réagit pas ! Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

Il faut appuyer longtemps (plusieurs fois) sur CH + après avoir fait le code 999 pour que la télé se mette en veille.

(Modifié)

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

Je l'ai fait. Le fait que quand j'utilise la touche rouge Power, le bouton TV s'allume brièvement ( après que le bouton Déco ait fait de même), me porte à penser que le signal est bien envoyé par la télécommande du Voocorder, mais n'est pas réceptionnée par la TV. Quel serait le code adéquat pour ma TV car il y en a 6 en page 80 pour programmer ma télécommande en mode manuel ( milieu page 77)??

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Personne ne pourra vous dire quel est le bon code, il faut les essayer les uns après les autres.

Il se peut aussi qu'aucun code ne fonctionne, la télécommande étant antérieure d'une bonne dizaine d'année à la TV ......

Apprenti

 • 

144  messages

il y a 2 ans

"pourquoi ne pas piloter le VC avec le système de télécommande de Sony ? " Comment faudrait-il procéder pour ce faire, pour  allumer ou éteindre le Voocorder en même temps que la Tv en partant de la télécommande de la TV  ? Merci d'avance pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

votre souci majeur c’est que le voocorder est ancien et ne gère pas HDMI CEC aussi appelé Bravia sync ou qqch comme ça chez Sony …

Attention le forum voo n’est pas le support de Sony donc regardez d’abord le manuel de votre TV .

Perso, je ne suis pas utilisateur de Sony mais je sais que cela existe sur les modèles suffisamment récents maintenant vous dire si ça fonctionnera avec votre tv et un vieux voocorder, on en sait rien …

certains ont signalé que cela fonctionnait bien avec la box Evasion.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Moi la télécommande de l'évasion allume ma sony de 2017 mais comme dit plus haut. Le voocorder est encore plus vieux je ne saurais vous en dire plus. Mais de souvenir j'ai dû malgré tout tenter à 3-4 reprises 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

La télécommande de votre TV Sony ne permet pas de programmer d'autres appareils.

Essayez quand même les divers code Sony du manuel Voocorder, avec un peu de chance il y en a peut-être un qui marchera....

Si pas, alors il n'y a pas de solution, sauf peut-être une télécommande universelle tierce multi-appareils ....

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 y a la logitech Harmony mais le budget n'est pas donné 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Lodanum 

Moi la télécommande de l'évasion allume ma sony de 2017

Oui mais tu utilise les deux boutons (télé et box) j'imagine? C'est ce que je fais chez moi, j'ignore s'il est possible d'allumer simultanément les deux appareils avec une seule touche mais ça ne m'a jamais tracassé je suis déjà content de ne devoir manipuler qu'une seule télécommande.

Et comme je n'ai jamais eu de voocorder je ne saisa pas non plus ce qu'il est possible de faire.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Oui exact. Y a juste que la télé allume également le home cinéma. Mais si je veux allumer l évasion je suis obliger d allumer avec l autre bouton de l évasion. De souvenir dans ma sony j'avais pas mal de décodeur pour coupler à la télé mais l évasion n'était pas reprise dans la liste 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...