Promeneur
•
22 messages
A quoi sert le Rj45 à l'arrière du VOOcorder ?
Bonjourà tous.
j aimerais savoir àquoi sert la sortie ( si c est une sortie) rj 45 qui se trouve derrière le voocorder.
Puis je activer et connecter un pc dessus? Cela par facilitée, pour une question de distance.
(le voocorder est bcp plus pret de mon pc, que le boitier internet voo )
merci de votre retour
Mika
j aimerais savoir àquoi sert la sortie ( si c est une sortie) rj 45 qui se trouve derrière le voocorder.
Puis je activer et connecter un pc dessus? Cela par facilitée, pour une question de distance.
(le voocorder est bcp plus pret de mon pc, que le boitier internet voo )
merci de votre retour
Mika
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Concernant le Voocorder, c'est une question de choix et d'utilisation, personnellement j'ai actuellement toujours ce décodeur et il est suffisant pour l'instant ( pas d'utilisation intensive ou besoin de multiples enregistrements simultanés )…..
Vous pouvez demander la migration vers la box Evasion si vous le souhaitez ou pensez que ce dernier répond mieux à vos besoins, cependant il y a des frais de migration de 60 euros.
Boîtier ADSL ??? Je suppose que vous parlez du modem-routeur câble VOO …..
Si vous avez un Technicolor ou un Netgear CG3700B, ces deux modèles sont toujours d'actualité.
Si vous avez un Netgear CG3100 , celui-ci est quelque peu obsolète surtout pour les plus gros abonnements ( 400 Mbps ) et *pourra* probablement être échangé gratuitement pour le modèle en cours Technicolor , cependant cela est à confirmer par un Officiel VOO pour votre cas...
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Bonsoir,
La réponse est très rapide : à rien , l'interface RJ45 n'est pas active sur le Voocorder de même que le port USB.
0
0
Dakis
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Et je supose qu il n est pas ‘activable’
Je n ai donc pas le choix , il faut tirer un cable du boitier internet.
Du coup je me pose une question,
dois je rester avec le meme voocorder, est il tj d actualité, ou dois migrer vers le modelle supérieur.
idem pour mon boitier Adsl.
Merci pour votre retour
0
0
Dakis
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Après verification , j ai en effet un CG3100,
je n ai pas de problème particulier, juste par moment un moins bon signal , et un perte de signal wifi.
on doit juste se déconecter et se reconnecter de nos pc, pour récupérer le signal
Merci à cosmos1999 pour son aide dans ce dossier.
Si un officiel VOO pouvais me confirmer le remplacement, merci
une très bonne journée à tous
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 6 ans
Dakis : cosmos1999 vous a donné toutes les informations concernant le VOOcorder. Pour le modem, il pourra être échangé si nous détectons que celui-ci est défectueux. Mais si vous avez un souci de signal qui provoque ces déconnexions, changer le modem ne résoudra pas le souci. Il faut donc que l'on analyse la situation avant. Mais pour cela, nous avons besoin de votre numéro de client. Pouvez-vous l'ajouter dans les paramètres de votre profil ? :)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Je rebondis (tardivement) sur le sujet, je m'en excuse mais je l'ai vu passé un peu tard quand j'étais sur mon smartphone.
Je trouve la meilleur réponse étant mauvaise je préfère l'expliquer.... je ne dis pas ça comme une attaque cosmos1999 .
Il y a 2 ports RJ 45 derrière le Voocoorder. L'un à une utilité, il permet d'activer un voocorder à la mise en service.
Théoriquement si VOO le voulait, on pourrait avoir une connexion internet via les ports RJ45 mais je comprends bien qu'il n'y a aucun intérêt comme il y a les modems et vu que c'est du docsis 2.0 la vitesse sera assez limité.
Je tiens aussi à signaler qu'il est fortement déconseillé de placer un câble RJ45 entre le Voocorder et le modem car ça crée des déconnexion intempestif d'internet voir des pertes TOTALE!
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
mikL
Hello, aucun soucis, toute correction et/ou complément est bienvenu. :wink:
Le but final étant de donner une information la plus précise, complète et correcte possible ….
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
0
0
Dakis
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Bonjour et merci pour vos remarques.
Mon num de client est déja encodé dans https://newmy.voo.be/, sur mon profil
( juste en dessous de « OPTION »)
Si il faut le parametrer à un autre endroit, merci de me diriger.
le lien dans votre message sur « numero de client » est très explicatif, mais sauf erreur de ma part, plus d actualité pour le « newmyvoo » :)
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
Dakis
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
c est le cas, mon num est bien là.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
L'endroit que je parlait est sur cette page en haut à droite ... votre avatar.
Voici chez moi, vous aurez le vôtre :
0
0
Dakis
Promeneur
•
22 messages
il y a 6 ans
Merci DDA, pour votre explication, cette substilitée est maintenant en ordre. :)
Remarque peut etre , pour plus tard:
mettre ce num de client automatiquement dans le profil du forum, si l adresse email est commune des 2 cotés :)
Marie S, a votre service pour la suite,
amicalement
Michael
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Je rejoins votre idée, le forum qui est de VOO est un peu indépendant du service administratif ... je pourrais les qualifier d’ombudsman.
J'émets toutefois une petite réticence, le choix de l'incorporer ou non devrait rester du choix de la personne ... via un pop-up par exemple, sans l'indiquer clairement alors : en cas d'usurpation de mail :wink:
Il faut savoir qu'il y a aussi bien des clients VOO que ne non client que le forum intéresse.
0
Serial Watcher
Érudit
•
1.4K messages
il y a 6 ans
Bonsoir. J'ai la box évasion. J'ai aussi eu l'occasion de manipuler un voocorder chez quelqu'un de ma famille. Je me suis dit qu'à sa place, je passerais à la box évasion.
0