Profil de Aurelie2210
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 6 juin 2019 17:54

Plus de tonalité sur mon téléphone fixe

Bonjour,
Ddepuis ce matin je n'ai plus de tonalité sur le téléphone fixe. Je ne sais ni téléphoner, ni recevoir des appels.
J'ai lu les divers sujets déjà ouverts à ce propos mais ca n'arrange pas mon problème.
Internet et la tv fonctionnent parfaitement.
Tout est bien branché également.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Depuis ce matin je n'ai plus de tonalité sur le téléphone fixe.
Tout est bien branché également.


Bonjour,

Essayez quand même de débrancher/rebrancher votre téléphone, il pourrait y avoir un faux contact.

Il y a deux fiche "téléphone" assurez-vous qu'il est branché dans la bonne prise (la deuxième sur le Netgear mais la première sur le technicolor)

Voyez également dans l'interface du modem si la téléphonie est signalée "activée", si ce n'est pas le cas, il faudra une manipulation à distance par un officiel mais ce ne sera que pour demain au mieux.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
On verra demain...
Bonne soirée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Aurelie2210,

Je viens de faire un test sur votre ligne fixe, et j’ai bien la tonalité quand j’essaie de vous joindre. Cela veut dire que, jusqu’au modem, tout est bien en ordre pour votre ligne fixe.

Le souci ne peut donc provenir que de la sortie « tel » de votre modem ou de votre téléphone en lui-même.
Pouvez-vous me confirmer avoir testé avec un autre téléphone en branchant celui-ci directement sur le modem ?
S’agit-il d’un téléphone sans fil ? Si oui, pouvez-vous me dire quelles sont les informations affichées sur l’écran de votre combiné ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai pris contact avec votre service ce matin par téléphone
Je vais acheter un nouveau téléphone fixe et tester si le problème ne vient pas de mon téléphone actuel.
Merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Je suis d’accord avec XENA, même s’il y 80 % de chance que cela proviennent de votre téléphone, on ne peut exclure un souci de modem. L’idéal est de tester avec un appareil le plus simple possible, avec fil directement connecté au modem.
Sinon, vous pouvez également demander à votre voisin ou à un ami de tester votre téléphone chez lui.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...