Promeneur

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4 Messages

sam. 26 janv. 2019 10:45

Dérangement téléphone fixe

Je ne parviens plus à faire d'appels entrants ou sortants avec mon téléphone fixe.
J'ai un pack One avec domiciliation...

Des conseils?

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

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2.6K Messages

il y a un an

Cela ne fonctionne toujours pas... Le téléphone est branche dans le port 2, mais cela à toujours été le cas

Bonsoir,

Fort improbable , le port libellé "Tel 2" du modem n'est pas actif , sauf souscription à un 2ème ligne téléphonique ….
Je pense que vous confondez position du port sur le modem et numéro du port ...

Donc oui, le téléphone doit être connecté au port libellé Tel 1 sur le modem , voir cet article pour la position du connecteur "Tel 1" selon le modèle de votre modem. ( à gauche Netgear , à droite Technicolor )
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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3.1K Messages

il y a un an

Salut,

Question:
1. quel type de modem ?
2. votre téléphone fixe est-il auto-alimenté (par le modem) ou possède t-il une alimentation externe ?
Draco dormiens nunquam titillandus

Promeneur

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4 Messages

il y a un an

Merci pour vos questions.
Mon téléphone à une alimentation propre et mon modem est un petit boîtier netgear, couple à la box évasion. L'installation doit avoir un peu plus d'un an.

J'ai vérifié les branchements tout semble être ok.

Je n'ai plus de tonalité quand j'appelle. Et quand j'essaye d'appeler sur le fixe l'appel n'aboutit pas, il est immédiatement coupé...
Marcs

Top Expert

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10.4K Messages

il y a un an

Bonjour,

EDIT : vérifier l'état des services dans les paramètres du modem



Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil, il sera nécessaire aux officiels voo pour accéder à votre dossier si besoin.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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4 Messages

il y a un an

Mon numéro de client est le 003XXXXXXX
Est ce que l'état des services est disponible sur la version mobile du site myvoo.be?
Marie S

Érudit

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3.5K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

Mickey Willis : je viens de faire une manipulation à distance sur votre modem (qui va sans doute redémarrer). Je vous invite à réessayer dès que vous aurez récupéré votre connexion. De plus, pouvez-vous vérifier que le téléphone est bien branché dans le port Tel 1 du modem ? :)

PS : j'ai masqué votre numéro de client car c'est une donnée confidentielle !

Promeneur

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4 Messages

il y a un an

Bonsoir,
Cela ne fonctionne toujours pas... Le téléphone est branche dans le port 2, mais cela à toujours été le cas. Dois je changer le port ?
Marie S

Érudit

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3.5K Messages

il y a un an

En effet, le téléphone doit être branché sur le port TEL 1 :)