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dim. 15 mars 2020 09:25

Décalage d'une heure sur mon téléphone fixe

Bonjour,

J'ai toujours une heure de décalage (en plus) sur mon téléphone fixe, et lorsque je le remets à l'heure, il suffit d'un appel vers mon fixe pour que l'heure se re décale.

J'ai déjà re démarré mon modem, même changé celui-ci (pour un autre prob), et il n'y a aucun défaut dans mon tél fixe (siemens Gigaset).

Merci d'avance

Réponses

Marcs

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

N'y a t'il pas un réglage heure d'hiver/ heured'été ou un choix du fuseau horaire sur votre téléphone ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

8 Messages

@Marcs Bonjour,

Non absolument pas, j'ai déjà regardé à tout çà.

Ce prob doit venir du réseau internet vu que le tél fixe est raccordé au modem.

J'ai déjà contacté VOO à ce sujet, et on me renvoi au fabricant de mon tél (Siemens).

Et chez Siemens, on me renvoi chez VOO.

Par contre avant j'étais chez Proximus avec le même tél, et JAMAIS eu ce problème, donc...

cosmos1999

Expert

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2.9K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Même souci chez moi, 1H d'avance sur mes téléphones fixes sans-fil , ca n'est donc certainement pas dû aux téléphones eux-mêmes ......

Mais je ne saurais dire depuis quand, ce qui est sûr c'est que l'heure était juste "auparavant" ....

Un serveur de temps désynchronisé quelque part ???

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
cosmos1999

Expert

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2.9K Messages

Ces derniers temps, j'ai pu constater que le modem a été rebooté 2 ou 3 fois à distance.

Il me semble avoir vu quelque part qu'il y avait des modifications de configuration liées à la téléphonie au cours du 1er trimestre ou me "trompes-je" ???

Si c'est bien le cas, ne serait-ce pas lié ?

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

Top Expert

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16K Messages

idem .... 1 heure à l'avance.

Le problème vient certainement de chez VOO.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.5K Messages

Bonjour,

Si problème il y a du côté de chez VOO .... je me demande s'il ne serai pas mieux d'attendre la fin du mois ?

En effet, on change d'heure, et si bug il y a, si "réparation" se fait maintenant, cela peut se répéter fin du mois.

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

8 Messages

Merci à tous pour vos réponses, je vois donc que je ne suis pas le seul; et çà écarte le prob avec mon téléphone, VOO est bien la source du prob.

Ah et j'oubliais que lorsque je remets mon tél manuellement à l'heure, il le reste jusqu'à ce que je reçoive un appel.

(Modifié)

Promeneur

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14 Messages

Bonjour,

Même problème pour moi.

J'avais déjà eu le souci l'année passée et un beau jour cela s'était remis en place.

J'ai également des téléphones Gigaset.

Espérons que Voo finira par accepter que le problème vient de chez eux et de chercher où est le problème...

2 Messages

il y a 3 mois

Bonjour, chaque fois que je reçois un appel téléphonique sur ma ligne fixe, l'heure qui est affichée sur mon téléphone change et une heure est ajoutée. s'il est 9 h, mon téléphone indique 10 h.

Merci pour votre aide.

Thierry

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled L'heure de mon téléphone de la ligne fixe est avancée d'une heure.
Marcs

Top Expert

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10.8K Messages

Bonjour,

J'ai vu passer un sujet identique sur le forum, vous n'êtes apparemment pas le seul, il semblerait que cela vienne de chez voo mais je ne sais pas si une solution est prévu dans l'immédiat.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

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8 Messages

il y a 2 mois

@Scratchy2908

Bonjour Scratchy,
J'ai investigué en interne pour pouvoir répondre à votre demande assez spécifique. Pour pouvoir analyser davantage, auriez-vous une idée du moment où le souci est survenu? Si je ne me trompe pas, vous avez eu récemment le remplacement de votre modem suite à une intervention de dépannage, est-ce depuis ce moment-là? Merci d'avance pour votre retour. Cordialement. David
Officiel Voo

cosmos1999

Expert

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2.9K Messages

Ensemble Gigaset également, mais bon cela fonctionnait correctement auparavant, donc pas de raison logique pour moi que cela soit dû au téléphone .....

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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@keuzdd c'est pareil chez moi depuis que le router a été remplacé il y a +- 2 semaines.

8 Messages

Me revoici donc pour apporter une suite au problème, maintenant que l'on a avancé les heures (heure d'été), tout est forcément redevenu normal.

Mais je pense bien que je reviendrai dans ce sujet dans 6 mois, lorsque l'on sera repassé à l'heure d'hiver lol