
Promeneur
•
2 messages
VOIP et téléphonie mobile via WIFI
j'habite dans une zone où le signal GSM est quasi inexistant, le VOIP et téléphonie mobile via WIFI fonctionne parfaitement chez PROXIMUS et c'est là solution !!!
Est-ce prévu chez VOO ?
Si ce n'est pas le cas, je vais devoir transférer mon contrat chez PROXIMUS !!!!
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @FreddyTASSIN,
Nous ne proposons malheureusement pour l'instant aucune des deux solutions.
Si votre réseau 4G n'est pas optimal sur votre région, si ce n'est que pour les appels et SMS, n'hésitez pas à passer votre téléphone sur le réseau 2G temporairement.
Voici un lien pour retrouver comment faire.
0
FreddyTASSIN
Promeneur
•
2 messages
il y a 4 ans
Merci pour l'info
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 ans
Donc confirmation que la VoWiFi (et a fortiori la VoLTE) ne sont toujours pas au programme ?
serieusement…
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 ans
La confirmation est que nous ne le proposons pas pour l'instant.
Quant au fait qu'il soit à l'étude, je n'ai pas l'information, mais il y a de grandes chances que oui (c'est une supposition).
0
Jéjé
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
Il est temps de pousser un coup de gueule.
Nous sommes en 2021. Vous ne proposez ni le VOWIFI, ni la messagerie visuelle, ni l'eSIM à vos clients. C'est un honte, vous êtes totalement en retard sur votre temps. Avec votre pouvoir d'opérateur téléphonique, vous décidez volontairement de conserver les gens dans une époque totalement révolue et anachronique.
Pour ceux qui ne le savent pas:
En résumé, ce sont des choses qui simplifie la vie de tous au quotidien.
Quand est-ce que, bon sang de bordel de m*rde, vous allez vous mettre à jour et nous proposer des fonctionnalités de notre temps? Et encore, je dis de notre temps, mais elles auraient déjà dû voir le jour il y a des années! A croire qu'il n'y a que 2 ingénieurs chez Voo et qu'ils mettent 10 ans mettre au point ces fonctions ultra basiques!
Ma maman capte mal le réseau téléphonique chez elle. Les Appels Wifi auraient pu grandement améliorer sa vie et ses communications. Vous connaissez les "attends, j'ouvre la fenêtre, tu m'entends mieux?" ? Et bien elle c'est tous les jours.
Je voulais acheter une Apple Watch 4G+Cellulaire pour ma maman âgée car elle possède une détection des chutes et permet d'appeler automatiquement les secours en Belgique, tout en avertissant immédiatement des personnes sélectionnées (comme moi). Ma maman n'a pas toujours son téléphone avec elle, et ca aurait été idéal. Et bien à l'heure d'aujourd'hui, je ne peux pas lui offrir car cette montre perd toute son utilité. Pourquoi? Car vous ne proposez pas l'eSim.
Ma maman aurait aussi pu décrocher ou refuser un appel directement depuis sa montre au lieu de devoir courir à la recherche de son iPhone oublié dans sa chambre ou perdu dans le canapé. Et bien là aussi, grosse perte d'intérêt car vous ne proposez pas les Appels Wifi.
La seule raison pour laquelle est reste chez VOO est parce qu'elle a déjà tous les packs chez vous, et qu'on ne se voit pas faire toutes les démarches pour changer d'opérateur encore une fois.
Sérieusement, arrêtez de nous dire que c'est à l'étude, c'est du gros foutage du gueule. Vous balancez ça à tout le monde, que ce soit sur Messenger ou sur les forums. Pour vous, c'est la meilleure façon de faire patienter les gens sans trop vous avancer. Vous donnez de l'espoir, mais sans date. A l'étude? Mon oeil ouais, ou alors c'est à l'étude depuis 10 ans! Et évidemment, jamais personne n'a d'information!
J'en ai vraiment marre de voir les autres opérateurs de notre pays ou en France avancer avec leur temps, en donnant la possibilité à leurs millions clients d'utiliser les dernières technologies hightech comme bon leur semble! Nous quand on veut se faire plaisir et faire de même, et bien on se retrouve bridé. Du coup, on y réfléchit à plusieurs fois avant de dépenser de l'argent d'un objet qui ne proposera pas son plein potentiel ou qui nous simplifiera pas la vie comme il se doit, et au final on l'achète pas. Ou alors on fait avec, en se disant... ouais... peut-être que dans 5 ans Voo proposer cette fonctionnalité, pendant que les autres opérateurs auront toujours de l'avance... Mais sachez qu'on a une durée de vie limitée. J'aimerais bien pouvoir acheter ce genre de montre à ma maman pour lui simplifier la vie, avant qu'elle ne quitte ce monde. Mais bon, pour l'instant et comme je l'ai expliqué, on dépend des opérateurs de notre pays qui nous brident dans nos vies.
Donc en résume: pas d'Appel Wifi, pas d'eSim, pas de messagerie visuelle.
C'est triste.
(Modifié)
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 ans
Ça existe depuis l’an dernier chez Orange et Proximus 😉 Chez Telenet, c’est limité aux montres connectées 😁
0
0
Jéjé
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
(Modifié)
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.4K messages
il y a 4 ans
@Jéjé c’est tout à fait ça :D
0
0
Jéjé
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
@carolooooo Je suis resté poli. Vous n'êtes de toute évidence en aucunement intéressé(e) par la technologie du quotidien et ce qu'elle peut vous apporter. Et savoir qu'un opérateur peut laisser le consommateur se complaire dans une technologie dépassée ou rendant impossible l'utilisation de nouveautés hightech devrait vous faire réagir plutôt que certains mots que j'ai pu utiliser.
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
J'appuie les propos de Jeje !
Et je ne vois aucune agressivité dans son message
(Modifié)
0
0
Jéjé
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
C'est sûr que si on se contente de suivre et de ne jamais l'ouvrir, on ne fera jamais rien avancer.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Bah , la solution, c’est de prendre un abo chez PXS ou Orange vu que VOO tarde vraiment à activer toutes ces fonctionnalités sur son réseau, c’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai résilié VOOmobile.
- pas de vowifi
- pas de volte
- pas (ou pas assez) de réseau à mes deux résidences.
- performances 4G fort aléatoires
- pas de messagerie visuelle sur iPhone.
Alors oui c’est moins cher (12€ ou 14€) que les autres opérateurs mais bcp moins de services et de réseau et donc tout dépendra des besoins ou exigences des gens.
0
0
Jéjé
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
Pour info @carolooooo si vous avez ces features, c'est que vous n'êtes pas chez Voo. Ou alors c'est que vous n'avez rien compris.
Votre phrase n'a aucune logique et n'apporte absolument rien. En quoi comparer Voo à d'autres opérateurs est-il mal? Je n'ai pas le droit? Personne n'a le droit? On ne peut pas se dire "Ah oui, tout ca existe mais pas avec mon offre?". On ne peut pas s'étonner, un jour, de voir que notre fournisseur a du retard dans ce qu'il a a nous offrir?
Vous n'avez que ça comme argumentation? Sachez que quand on a l'offre Quatro chez Voo, on a pas mal d'avantages et il est difficile de trouver une offre tarifaire plus intéressante chez la concurrence juste pour bénéficier des Appels Wifi et de la messagerie visuelle. Au final on se retrouve forcément perdant financièrement. J'ai déjà combiné toutes les offres possibles croyez-moi. Concernant l'eSim pour Apple Watch, cela n'existe que chez Telenet, et il faut avoir tous les abonnements chez eux (ou alors ils m'ont très mal expliqué). Enfin, histoire de bien démonter votre argument, nous avons déjà testé Orange et Proximus pendant des années et cela a été une catastrophe niveau qualité du réseau. Voo s'en sort bien à ce niveau là.
Je ne sais pas quoi répondre à ce genre de phrase puérile et sans valeur. Inutile de continuer une quelconque conversation avec vous, vos arguments ne volent pas très hauts.
(Modifié)
0
0
Jéjé
Promeneur
•
15 messages
il y a 4 ans
C'est bien c'est bien. La flemme de lire la carolo. Trop long. Mieux à faire. La bise.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Cool les gars…
moi je vais me plaindre parce que j’ai acheté un nouveau TV 8k et que VOO diffuse encore des chaînes SD sur le câble et aussi que sa box ne fait pas encore la 8K ? 😉
c’est vraiment impensable en 2021 , non ? 🤔
chacun peut avoir sa liberté de penser …
Alors pour en revenir au mobile, voo a voulu être « indépendant » en utilisant son propre cœur de réseau pour le mobile depuis plus d’ un an cependant pour moi ils n’ont pas encore la vraie maîtrise et l’expérience des 2 plus grands opérateurs mobiles (PXS, Orange) dans le domaine du mobile.
VooMobile c’est encore un petit « bébé » alors que les autres sont là et mâtures depuis des années.
Et bon aussi ils utilisent les antennes de Base, donc bof moi pas convaincu par mon expérience VOOmobile.
Bonne journée
0
0