N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 9 janvier 2023 16:42

Ami en Ukraine

​Mon ami est  Ukrainien, il a perdu son téléphone et sa carte SIM et il est impossible d'en obtenir une nouvelle sur place. Puis-je obtenir une seconde carte SIM, même à mon nom et lui envoyer en Ukraine ? Cela fonctionnerait-il? Mon ami pourrait-il l'activer? On m'a orientée vers la Croix Rouge mais personne n'a pu m'aider...Si quelqu'un a une solution, une idée, j'en serais vraiment reconnaissante.​

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Lui envoyer une carte sim belge n'est certainement pas une solution.

L'Ukraine ne faisant pas partie de l'Union Européenne , tous ses appels , sms et data mobile , même sur place , seraient au tarif international que l'on peut retrouver ci-dessous en sélectionnant comme pays l'Ukraine , et donc non inclus dans le forfait Voomobile

Cela coûterait excessivement cher, surtout pour les datas mobile ( 10€/MB )....

https://www.voo.be/fr/mobile/tarif#international

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nathalievde,

 

Je rejoins les dires de @cosmos1999 : cette solution vous reviendrait très chère, au vu des tarifs qui sont appliqués pour un abonnement mobile belge dans un pays non membre de l'union européenne.

 

Techniquement parlant, c'est tout à fait possible, il vous suffirait d'activer la carte vous-même une fois reçue et ensuite l'envoyer là-bas, mais cela ne me parait pas être la meilleure solution.

 

N'avez-vous pas, par hasard, la possibilité de commander en ligne une carte locale pour lui ? Je vous avoue ne pas connaître les opérateurs locaux mais ce serait une possibilité, si les commandes en ligne sont possibles.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je pense que le plus simple est de taper "Ukraine carte SIM prépayée" sur internet et vous aurez des opérateurs qui vous proposent des cartes SIM utilisables en Ukraine.  Acheter une carte chez un opérateur belge va vous coûter une fortune...  Enfin, pas l'achat, l'utilisation.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avoue que je n'avais pas pensé aux tarifs internationaux😣. Et vous pensez que s'il passe par une messagerie comme Telegram ou WhatsApp, le coût des données mobiles serait quand même élevé ? 

Je vais aussi me renseigner pour trouver des cartes sim ukrainiennes. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ☺️

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

En Ukraine, avec un abonnement VOO, le Mo coûte 10 €... ce qui est vraiment énorme.

Extrait de VOO Assistance :

Chat et appel vidéo : WhatsApp, Messenger, Facetime, Skype

La qualité audio et vidéo variant d’une application à l’autre, elle va influer sur la quantité de données que l’app consomme. Si vous avez tendance à faire des appels vidéo, sachez que WhatsApp consomme 4MB par minute, contre 3,2 pour FaceTime, 11,45 pour Messenger et 30 pour Skype.

Une communication avec WhatsApp d'une minute coûte +- 40€.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour Bulrog, 

Woaw, 10€ le Mo c'est vraiment énorme en effet 😓. Par contre j'ai trouvé un site qui vend des cartes sim internationales prépayées ( incluant l'Ukraine), 85€ pour du data illimité pendant 3 mois. Uniquement du data, mais pour se connecter via Telegram ou WhatsApp, ce serait peut-être la solution. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour votre réponse ☺️

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Cela sort du contexte de support de ce forum mais mon avis personnel est que le prix est raisonnable et que cela peut être une solution.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Juste une question (et pardon de la poser), c'est un "vrai" ami ? quelqu'un que vous connaissez réellement ?

Vous ne devez lui envoyer que la carte sim, pas un nouveau gsm en plus par hasard ?

Je suis étonné que vous dites qu'il est impossible d'obtenir une carte sim sur place, car le réseau mobile à l'air de fonctionner (on le voit dans les reportages et les infos ou des abris proposent chauffage, electricité et internet pour aider ces gens) , j'imagine donc que le besoin de carte sim reste réel chez eux.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci Bulrog☺️

Marcs, je comprends fort bien que vous vous posiez cette question vu le nombre d'arnaqueurs qui rôdent, mais en l'occurrence, il s'agit d'un véritable ami😉. Et effectivement, il est quasiment impossible de se procurer de nouvelles cartes sim en Ukraine maintenant, même si je ne comprends pas pourquoi, à part par la Croix Rouge qui en a malheureusement en nombre très limité. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Ce n'est pas moi qui posais la question mais Marcs.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Ok tant mieux si vous êtes sûre de cette personne 😉

J'avais fait une petite recherche aussi sur google en entrant les termes "carte sim ukraine" et j'ai trouvé quelques résultats qui annoncent des prix moins cher que 85 euros, mais difficile de savoir si ce sont des sites sûr et une bonne alternative, je préfère donc m'abstenir que de risquer de donner de mauvais conseils.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

@bulrog , elle l'a bien vu, elle te remercie puis me répond.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs Ah oui...  Mes vieux yeux avaient vu "Mais" au lieu de "Marcs" sur mon smarpthone.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...