M

5  messages

dimanche 7 mars 2021 11:03

téléphone abimé

Bonjour à tous,

J'ai un abonnement mobile avec smartphone en cours, seulement l'écran de mon téléphone se décollait après une chute et il est devenu inutilisable, j'avais cherché à l'assurer bien avant mais on m'avais dit qu'il n y a pas moyen de le faire (marque téléphone huwai p30 lite).

J'aimerai savoir si pour avoir un autre smartphone dans ce condition je dois absolument payer le solde restant dû, ou bien il peut avoir une autre solution, sachant que j'ai déjà deux abonnement en cours avec smartphone.

Bon dimanche

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Dans ce cas de figure, la garantie ne couvrira effectivement pas l'écran. De ce que je comprends, ce n'est pas ailleurs par la première chute du téléphone.

 

Il n'y a pas d'autre choix que de solder le plan d'amortissement du téléphone si vous souhaitez en prendre un autre.

 

Sinon, ajouter une Option Data sur l'autre numéro de votre dossier qui ne dispose pas encore de cette option, et payer alors l'option en double. Mais est-ce vraiment intéressant ? Je ne sais pas.

 

J'opterais pour le solde, personnellement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous êtes sûr que ce téléphone n'est plus sous garantie ?

C'est deux ans normalement

Garantie pour smartphone VOOmobile

Et concernant le nombre de téléphone, il y a cet article

Souscrire à une deuxième Option Smartphone (voo.be)

Si je comprends bien c'est deux appareils maximum.

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse,

la garantie ne couvre pas un dégât suite à une chute, sinon je pense que mon téléphone est encore sous garantie.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En effet, la garantie ne couvre pas un accident tel que le vôtre.

Pourquoi ne pas chercher à le réparé ?

Il existe des sociétés externe à VOO qui peuvent parfaitement faire les réparations à moindre coût ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui mais un écran décollé (et non cassé)  est-ce le résultat de la chute ou bien un défaut ?

Je pense qu'il reste intéressant de demander l'avis d'un officiel, @Lionel S  par exemple.

Maintenant, voir aussi combien il reste à payer sur ce smartphone et voir si clôturer le financement de celui-là pour en acheter un nouveau ne serait pas une bonne formule.

5  messages

il y a 3 ans

bonjour,

oui, effectivement, mais un mois juste après l'avoir eu, l'écran était cassé, vu qu'il était nouveau, je tenais à le réparer mais c'était à mes frais.

cette fois-ci malgré la protection, il n'a pas été épargné, et devoir encore le réparer....je suis plus motivé.

Merci pour votre réponse 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, un téléphone on en prend soin, on fait attention et on met une coque de protection si on est maladroit. 😀

Je n'ai jamais cassé un écran sur mes téléphones sur 25 ans que j'ai des téléphones mobiles, smartphones, tablettes et autres . 

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

Merci@tous, j'ai trouvé une solution.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @MAB 

Si ce n'est pas indiscret, peut-on savoir quelle est cette solution ?

5  messages

il y a 3 ans

J'ai soldé le montant restant, et j'ai dû prendre un nouveau téléphone.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...