P
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 17 novembre 2022 17:51

Streaming audio - lecture déportée via Ipad - Ip privée

Bonsoir à tous,

Je viens de lire une page assistance VOO détaillant certains problèmes de connexion qui peuvent etre associés a une IP publique.

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/cgn-que-faire-en-cas-de-probleme.html


Mon problème ci-après pourrait-il avoir la même cause ?


Depuis 3 ans, je stream Tidal ou Qobuz via un lecteur réseau branché en ethernet sur le modem Netgear.

Je commande le stream via un Ipad en utilisant l'appli Tidal ou Qobuz pour me connecter sur leurs serveurs (recherche des morceaux, play, pause). Le Wifi utilisé par l'ipad utilise le même réseau que le lecteur réseau en Ethernet. La connexion se fait via le protocole chromecast (applis et chromecast built-in sur le lecteur).

Très souvent j'ai des déconnexions intempestives : l'appli Qobuz ou Tidal se ferme toute seule de même que l'appli du lecteur (utilisée pour mettre le lecteur sous tension et sélectionner l'entrée cad ici Internet et Chromecast). Cela n'interrompt pas nécessairement la lecture de l'album streamé (mais souvent) mais l'Ipad utilisé comme "télécommande" des serveurs Qobuz/Tidal n'est plus synchronisé avec le lecteur réseau et je dois reconnecter l'appli Qobuz au lecteur pour en récupérer le contrôle

Le problème est d'autant plus fréquent si j'utilise mon Ipad tout en écoutant le stream.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Je pense que vous confondez, l’IP publique et le CGN déjà …

votre IP elle est publique ou privée (CGN) ? Avez vous vérifié dans votre modem ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

merci 

je pense néanmoins que cela n’est probablement pas lié à votre problème… (a verifier) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Merci Roylion.

L' IP renseignée est 10.xxx.xxx.xxx

IP privée.

Dommage si cela n'a rien à voir avec mon problème

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Néanmoins, vous pouvez toujours demander à repasser en IP publique, ce qui est le fonctionnement « normal » d’une connexion internet contrairement au cgn. 

vous verrez si cela a un impact positif ou aucune amélioration pour votre souci.

vous devez faire cette demande dans le sujet dédié que j’ai indiqué ou leur téléphoner au 078/505050. 
Également, si vous possédez un vieux modem netgear , vous pouvez demander aussi un échange (gratuit) vers le nouveau modem CGA 4233 qui est moins limité niveau logiciel et possède un bien meilleur wifi ce qui pourrait être une cause aussi de déconnexions entre appareils…

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup Roylion !

J'ai un Netgear CG 3700B.

Je vais m'empresser de demander un échange contre le CGA 4233

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Normalement ils peuvent vous l'envoyer via bpost et vous le branchez , il va se configurer tout seul en quelques minutes. 

l'autre cg3700b obsolète pourra finir sa vie au recyparc. 

Normalement les opérateurs du HD sont sensés vous le proposer si vous téléphonez. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour Roylion,

Merci bp pour vos conseils

bàv

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Paraty,

 

Avez-vous contacté le support téléphonique pour votre changement de modem ?

Si tel n'est pas le cas, je peux l'encoder.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonsoir Nicolas O,

Non, je ne l'ai pas encore fait.

Je suppose que vous avez besoin de données privées. Comment procéder ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je suppose que vous avez besoin de données privées. Comment procéder ?

Il suffit que votre n° client soit inscrit dans votre profil du forum, avec ça ils auront votre nom et votre adresse postale

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Ok merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Paraty,

 

C'est encodé.

Le nouveau modem vous parviendra par Bpost dans les plus brefs délais.

Son installation est identique, il n'y aura que l'alimentation à changer (fournie avec).

 

Pour l'ancien modem, vous pourrez le déposer au parc à conteneur pour le recycler.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@Justin il faudrait faire le nécessaire pour que le modem retrouve une IP publique aussi et pas de CGN ...🙄

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Une fois le modem changé. Vu que comme vous le savez, le modem peut parfois retourner dans le CGA au changement d'un modem.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

C'est quand même pas normal chez VOO,

Chez Orange, qui utilise votre réseau, on peut changer de IP privé CGN à IP publique dans le modem soi-même. Idem chez proximus via son espace client.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...