Apprenti
•
144 messages
SMS transformés en MMS
Bonjour à tous et toutes,
Je ne me souviens plus si j'ai déjà posé la question, alors je la repose . Sory.
Lorsque je tape un sms, à partir de X frappes, il se transforme en MMS et donc refusé d'envoi.
Est-ce normal ? Y a t il un nombre de caractères maximum pour rester dans le cadre d'un sms sans passer par un MMS ?
Merci de bien vouloir me guider dans ma question svp
JPP
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 2 ans
Hello
De mémoire, Icône bleue des messages , trois points verticaux en haut à droite , paramètres… > plus de paramètres.
voir ce fil : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/emp%C3%AAcher-la-conversion-d-un-sms-en-mms/td-p/812160
Aussi je vous conseille d’aller sur la roue d’entrée des paramètres > descendre jusqu’à “mode d’emploi”.
(Modifié)
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @PARENT ,
La taille maximale d'un sms est de 160 caractères de l'alphabet standard qui sont encodés en 7 bits.
MAIS
- 1 espace = 1 caractère
- si des caractères spéciaux (é, à, ö, °, %, ...) sont utilisés, la taille max du sms retombe à 70 caractères car le système d'encodage passe alors automatiquement de 7 bits à 16 bits
A voir dans les réglages de votre téléphone s'il n'y a pas un paramètre qui automatiquement permet de scinder 1 sms long en 2 parties.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 2 ans
Hello
En effet c’est un réglage sur le téléphone, l’opérateur n’a rien à voir la dedans , d’autant que les mms ne sont pas supportés chez VOOmobile.
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 2 ans
Ok ! Merci pour votre retour, mais alors où puis-je trouver les réglages que vous m'indiquez ? Chez Samsung la marque de mon smart ?
Merci bcp
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 2 ans
Bonsoir Merci pour ton retour et je vais regarder tout ça.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 2 ans
Hello,
" si des caractères spéciaux (é, à, ö, °, %, ...) sont utilisés, la taille max du sms retombe à 70 caractères car le système d'encodage passe alors automatiquement de 7 bits à 16 bits"
Voir aussi si le correcteur orthographique ne force pas la présence de ces caractères spéciaux qui font alors basculer le codage en 16 bits.
mart-e - Le nombre de caractère dans un SMS
0
0