S
Promeneur

Promeneur

• 

25  messages

mardi 6 mai 2025 11:49

Sms envoyé par edenred bloqué de la part de voo/orange

Bonjour.

Je vous contacte car dernièrement, je n'arrivais pas à recevoir le sms d'edenred qui m'envoyait le code d'authentification pour me connecter au portail edenred.

Il y a qqs temps d'ici tout allait bien. J'ai contacté le support edenred pour signaler le problème. Ils viennent de me contacter et dans un premier temps ont vérifié que je pouvais me connecter à leur portail avec un code qu'ils m'ont donné et qui a fonctionné.

Ils ont constaté dans leur informations qu'il y avait une sorte de petit carré de signalement qui leur indiquait qu'en fait, les sms/messages pouvaient être dans certains cas contre la lutte contre le spam bloqué. Hors ici, il semblerait que leurs messages/sms avec code d'authentification envoyé par edenred soient bloqués. Ils m'ont indiqué de voir avec mon opérateur (ici voo/orange).

Merci.

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 6 jours

Hello @Sky_L 

Il me semble qu’on peut se connecter via itsme sur leur portail donc avec cela, pas de code d’authentification 2FA nécessaire, il suffit de lier itsme à edenred. 

Promeneur

• 

25  messages

il y a 6 jours

Bonjour. Oui mais je n'utilise pas itsme et ne souhaite pas l'utiliser.

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 6 jours

D’accord @Sky_L 

Alors pouvez vous dire de quel numéro proviennent ces SMS ? 
Les officiels voo pourront vérifier si un blocage est en place ou non. 
vérifiez aussi qu’aucun blocage de ce numéro n’est en place sur votre appareil notamment si c’est un téléphone Android. 

Officiel VOO

• 

133  messages

il y a 6 jours

Bonjour @Sky_L en plus de ces recommandations, pourriez-vous envoyer TEST au numéro où vous ne recevez plus les SMS automatiques ? Cela permettra de réactiver le processus.

Promeneur

• 

25  messages

il y a 6 jours

Bonjour, j'ai contacté entre temps le support pour avoir le numéro. J'ai eu la même personne qui m'avait appelé tout à l'heure ce qui a facilité les choses.

Le numéro est le 8120.

J'ai également envoyé TEST à ce numéro comme demandé mais j'ai eu le message non envoyé avec point d'exclamation dans un cercle à côté (le truc habituel si problème avec mon gsm).

(Modifié)

Officiel VOO

• 

521  messages

il y a 6 jours

Bonjour @Sky_L,

Dans ce cas, je vais créer une demande d'analyse au service expert mobile.

Pour cela, pourriez-vous me préciser l'heure et la date de vos tentatives ?

Promeneur

• 

25  messages

il y a 6 jours

Bonsoir. Je ne saurais pas dire exactement pour les précédentes connexions quand j'ai essayé d'en recevoir car je l'ai fait par exemple dans la journée et hier mais je viens d'en faire une pour vous donner une date et heure précise.

Donc ce 06 mai 2025 à 22h48-49. J'ai fais une redemande à 22h50-51.

(Modifié)

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 6 jours

Hello @Sky_L 

A noter que ce numéro 8120 ne fonctionne pas non plus sur mon iPhone …

Il m’ est tout simplement impossible d’envoyer le message « TEST ». 
Je suis chez Orange et non VOO. 

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Sky_L

En plus de l'exemple d'hier, à deux reprises dans la soirée, pourriez-vous retenter une nouvelle fois aujourd'hui afin que j'aie plusieurs exemples à soumettre ? 

Promeneur

• 

25  messages

il y a 5 jours

Bonjour.

Je viens de refaire une demande à +-11h26. J'ai refais une demande de code à +- 11h28.

Et j'ai refait une demande une nouvelle fois à +- 11:50.

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 5 jours

Je vous remercie pour le retour. Je vois que ceci n'a pas été demandé précédemment ni précisé, mais quel est le modèle précis de votre smartphone ? Avez-vous la possibilité de tester l'envoi du TEST ou la réception du SMS dans un autre appareil ?

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 5 jours

@Caroline P Il n’est pas possible d’envoyer TEST depuis mon iPhone voo non plus … ça marque « échec d’envoi » puis non distribué 

(Modifié)

Promeneur

• 

25  messages

il y a 5 jours

Bonjour.

C'est un  motorolla g73 5g. J'ai déjà reçu le code par le passé. Je n'ai aucun problème en recevant d'autres code d'authentification avec outlook par exemple, paypal (numéro qui n'est pas en xxxx) ou même ce matin carrefour avec leur action qui est en 8xxx (me souvient plus du numéro car je supprime après réception).

Le problème est peut-être survenu lors du changement du réseau de voo à Orange B. La personne au téléphone hier parlait d'un autre opérateur dont je ne citerai pas le nom qui bloquerait peut-être ce numéro là (elle pensait que j'étais sur cet opérateur).

Et non je n'ai pas la possibilité de tester l'envoi du test vu que je n'ai que cet appareil/numéro.

Officiel VOO

• 

1.2K  messages

il y a 5 jours

@roylion15 Étant donné que l'iPhone est utilisé avec une carte Orange, je ne peux pas le prendre entièrement en compte comme résultat, mais c'est une information très pertinente pour la remontée. 

@Sky_L si cela fonctionnait par le passé, pouvez-vous me dire, si vous avez une idée, depuis combien de temps le SMS n'arrive plus ?

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 5 jours

@Caroline P 

je viens de dire c’est pareil sur mon second iPhone VOOmobile qui a une SIM orange aussi, sur l’autre (privé) qui est sur un abo full orange c’est un E-SIM

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...