Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

jeudi 17 juillet 2025

Roaming ne marche pas, mais montre d'etre connecté

Bonjour,

Mon data mobile roaming ne fonctionne pas, meme si j'ai le reseau. Roaming est activé sur mon telephone et mon simtoolkit est en mode global. Changer manuellement d'operateur ne marche pas, seulement le operateur automatiquement choisi peuvent est selectionné.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 18 jours

Hello @TRin 

Dans quel pays êtes vous et quel est la marque et modèle exact du téléphone ?

Avez vous tenté de réinitialiser les paramètres APN ? 

Promeneur

• 

6  messages

il y a 18 jours

En Finlande, mais j'ai eu le meme probleme en Grece la semaine passee. Oui, j'ai reinitialisé les parametres APN (mworld.be). Le data mobile a marche auj'hordui pour quelques temoa mais maintenant non plus. Quand meme, il me montre que je suis connecté sur le reseau 5G. (changer a 4G ne marche pas non plus)

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 18 jours

@TRin 

vous ne répondez pas à la question :

quelle est la marque et modèle exact du téléphone ? 
vous possédez encore une ancienne carte SIM voo ou bien vous avez reçu une nouvelle de chez Orange ? 

Promeneur

• 

6  messages

il y a 18 jours

Xiaomi mi 13T, et la carte est quelques ans vieux

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 18 jours

@TRin 

Il peut y avoir 2 soucis …

1) Xiaomi, problème connu avec cette marque et le roaming dans certains pays de l’UE.

2) votre carte SIM voo est trop ancienne et devrait être remplacée par une carte orange. 

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 18 jours

Bonjour @TRin,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de téléphone dans votre profil svp ? Pas dans la conversation bien sûr. 

Promeneur

• 

6  messages

il y a 18 jours

Où exactement sur le profil?

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 18 jours

Vous pouvez cliquer ici.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 18 jours

Il n y a pas de place pour un telephone mobile. J'assume vous parlers donc du "numero client" ?

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 18 jours

La zone "numéro de client" n'est visible que par les officiels. Elle peut aussi bien contenir des chiffres que des lettres. En l'occurrence, vous pouvez effectivement y indiquer votre numéro de gsm. Merci. 

Promeneur

• 

6  messages

il y a 17 jours

C'est fait. Le data mobile marche maintenant, j'ai changer de APN pour le vieux internet.voo.be et pas mworld.be, maintenant ça marche.

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 17 jours

Ravi de lire que cela fonctionne comme cela. Pour tout de même m'assurer que vous bénéficiez de la dernière version de carte sim, j'ai enclenché l'envoi d'une nouvelle. Elle arrivera par courrier dans les 2-4 jours. Vous conservez le même numéro d'appel. L'activation devra être faite par vos soins : http://spr.ly/61212fBTCw

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...