P
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 8 juillet 2025 20:46

Probleme de Roaming en Allemagne

Bonjour, travailleur frontalier le roaming ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines. tres désagréable au point de me faire quitter Voo
Y a t il quelqu un qui a utilisé le roaming en Allemagne récemment?

J ai eu plusieurs chat avec le service technique mais mes parametres sont bien mis et la selection de l operateur manuelle n aide pas
Le telephone se connecte et on voit l icone 4G ou 5G ...mais apres pas d internet

A noter que ce probleme a été observé sur deux telephone differents (1x Mi14T et 1 Iphone 14) avec deux carte sim/numeros differents?

Top Expert

 • 

47.3K  messages

il y a 9 jours

hello @Pef33 

vous avez une ancienne carte SIM voo ou bien vous avez une nouvelle de chez Orange ? 
Sinon je recommanderais un swap de vos cartes SIM car les cartes voo m’ont personnellement toujours créé des soucis au passage des frontières. (France ou Pays bas pour ma part). Il fallait aller chipoter dans les réglages de région de la carte SIM voo à chaque fois ce qui est particulièrement compliqué quand on est en voiture,  je suis frontalier avec les P-B. 
La sélection de l’opérateur (pour moi) doit être sur « automatique ». 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 jours

bonjour Roylion15,  . ce sont deux nouvelles carte sim orange. pour la Hollande, la france etc le roaming marche automatiquement sans probleme.

Top Expert

 • 

47.3K  messages

il y a 9 jours

@Pef33 

Le problème est lié à autre chose alors peut-être chez voo … je ne sais pas. 

avez vous déjà réinitialisé les paramètres APN sur vos téléphones ? 
Vérifiez que le nom du point d’accès est bien « mworld.be » ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @Pef33,

 

Je vais transmettre votre dossier au service Pôle Expert mobile pour leur demander d'analyser cela en profondeur et de trouver une solution.

Pour cela, j'ai besoin de plusieurs informations :

- Vous parlez de deux numéros impactés, ce sont les deux actifs dans votre dossier ? Si ce n'est pas le cas, je mettrai la discussion en "privé" pour vous puissiez me communiquer les numéros.

- Pourriez-vous me communiquer la date/l'heure de votre tentative de connexion et le réseau sur lequel vous étiez connecté ?

- Quels réseaux locaux avez-vous testés ?

- Quand êtes-vous en Allemagne, tous les jours de la semaine ?

- Pouvez-vous me communiquer les deux derniers chiffres du numéro que mes collègues peuvent appeler pour vous tenir informé ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 jours

bonjour 

@roylion15  oui les paramètres on ete vérifiés plusieurs fois avec la personne su chat

@Alexia L oui les deux numero de mon contrat sont impactés. je suis en Allemagne tous les jours de la semaine avec le numero terminant par 43 . je suis connecté aujourd'hui avec O2 mais j ai essayé les autres comme telekom. le logo 4g ou 5g est bien là mais pas de connection internet

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 8 jours

Merci beaucoup pour le complément d'information !

J'ai transmis cela à mes collègues qui vont investiguer et revenir vers vous dès que possible.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 jours

bonjour avez vous eu des nouvelles? je vous confirme que ca ne marche toujours pas. on est.bien connecté au reseau 4g mais apres...pas de connexion internet

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Pef33,

Après avoir examiné votre dossier, je constate que le ticket envoyé au service Expert Mobile a été fermé et qu'ils ont essayé de vous contacter le 10/07 sans succès. Un message vocal a été laissé au numéro 32484XXXXXXX.

Il semble que le problème de Data sur le smartphone Xiaomi soit dû à un problème général concernant la marque, tandis que l'iPhone est connecté au Japon, ce qui en est la cause.

(Modifié)

Savant

 • 

2.4K  messages

il y a 4 jours

@Antoine A 

ATTENTION !!!

N° de téléphone complet visible !!!

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 jours

Merci @theo2007, la correction vient d'être faite

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 jours

bonjour @Antoine A 

- je viens de me rendre compte que les communications ne passent egalement pas en Allemagne. cela doit expliquer pourquoi votre assitant n a pas réussi a me joindre. je regarde ma messagerie ce soir...

le problème n en devient que plus grand

- pour l autre numero, oui ma femme est a l étranger en ce moment mais on poura reproduire le problème quand elle sera de retour. lors du test nous etions tous les deux en Allemagne 

- je ne comprends pas votre commentaire sur la marque. le telephone ( celui ci) marchait très bien avant et mes collegues allemand en utilise tres régulièrement. pouvez vous etres plus précis ? avez vous vérifier si il y a des frontaliers qui arrivent a faire fonctionner leurs telephones en allemagne - autre que Xiaomi ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 jours

@Pef33,

Dans ce cas, je vous invite à écouter votre messagerie vocale pour ce message qui vous a été laissé le 10/07.

Pour ce qui est du problème général concernant les smartphones Xiaomi, certains smartphones Xiaomi n'ont pas accès à la data dans certains pays tels que l'Allemagne, l'Espagne, la Grèce, la Pologne, la Norvège, l'Italie, .... et c'est en cours de résolution. 

 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 jours

bonsoir, je viens de rentrer et pas de message sur mon repondeur. 

je ne comprends pas votre message sur les xiaomi. voulez vous dire " en general" ou "avec le reseau orange". ce téléphone captait tres bien le reseau allemand il me semble. je suis aussi en contact avec le service xiaomi et leur transmet l information 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Pef33,

 

Je ne peux malheureusement pas vous préciser si cela concerne uniquement les clients Orange/VOO ou si cela touche aussi d'autres opérateurs.

En tout cas, nous avons reçu une communication interne du service Technique Mobile annonçant un incident général. Ce dernier est intitulé "Xiaomi / Pas de data en Roaming" et nous avons comme explications ce que mon collègue @Antoine A a précisé dans son dernier message ci-dessus.

Ils précisent que les investigations sont en cours. Nous n'avons pas encore d'information sur la durée possible de l'impact.

Navré pour la gêne occasionnée en tout cas, nos équipes font au plus vite !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...