G
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 20 juin 2023 07:34

Réseau VOO HS sur Bierset

Bonjour Voo,

depuis peu, le réseau Voo est quasi indisponible sur la zone de Bierset et les alentours (Flémalle haut). J'ai contacté un de vos techniciens qui me dit que c'est lié au rachat par la société Orange. Il m'a mis en contact avec une de vos collaboratrices qui me dit la même chose et tous les deux m'ont conseillé de, soit prendre une carte prépayée chez un autre fournisseur afin d'être joignable, soit de quitter Voo. Je n'avais jamais entendu une société qui invite ses clients à les quitter.

Précédemment, je captais très bien car on avait ajusté quelque chose sur ma connexion, la qualité de l'antenne étant faible dans cette région. Sérieusement, il n'est pas possible de faire en sorte que l'on capte correctement? J'ai besoin de mon téléphone, je m'en sers professionnellement, je travaille pour une société traitant des urgences médicales. Ce n'est pas concevable que je ne sois pas joignable.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Gabnot

 

La couverture Orange étant, plus faible au niveau de l’aéroport selon votre ressenti, nous n’avons pas de solution à vous proposer actuellement et il n’est pas non plus possible de vous connecter aux précédentes antennes.

Je vois que vous avez eu mes collègues en ligne concernant cela et qu’une solution a été trouvée, pour laquelle mes collègues attendent votre retour de ce que je vois.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

De ce que j'ai lu dans différents sujets du forum, 8-SPQR-8 a très probablement raison.

Avant le rachat de voo par orange, ils basculaient les clients qui avaient des problèmes de réception localisée sur les antennes de proximus.

Depuis le rachat, orange bascule les clients voo sur son propre réseau.

Je ne pense pas que voo peut "récupérer" les n° à problème sur le réseau (alternatif) de voo.

Si ce n'est pas déjà fait ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront vous renseigner si c'est bien le cas pour vous (si vous avez plusieurs mobiles, précisez également la fin du n° qui pose problème) et si une solution est possible.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

Orange ne veut plus utiliser les autres antennes de Télénet ou proximus  , je pense même qu’il ne peut pas légalement, car c’est un opérateur à part entière et pas un opérateur « virtuel » comme voo l’était … 
Le roaming entre opérateurs est également interdit en Belgique …

ca m’étonne qu’il n’y ait pas de réception Orange à Bierset par contre 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Hello Roylion,

J'avoue ne pas connaitre leur système de gestion pour le transfert des clients de voo à orange, ce serait bien s'ils pouvaient au moins provisoirement bloquer la migration des clients ayant des soucis de réception.

Cela permettrait d'informer ces gens et de leur proposer une alternative pour ne pas qu'ils se retrouvent sans réseau du jour au lendemain.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Hello tout le monde,

Comme le dit Marcs, ce serait au moins la moindre des choses. Ca ne fait pas du tout sérieux.

Mon service technique vient de me tirer une ligne fixe en urgence dans mon bureau mais comme je n'y suis pas souvent et plutôt sur le terrain, c'était l'intérêt d'avoir mon gsm. On va devoir passer à un portable dont la réception est limitée.

On est en 2023, on commence à passer à la 5G. J'espère qu'Orange ne va pas nous proposer de repasser au pigeon voyageur...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello, je connais bien la région et la couverture orange est normalement très bonne sur le 4460 et la carte de l'IBPT le confirme, y a pas photo !  Il se peut qu'il y ait un autre souci chez VOO plutôt... faudrait une localisation plus précise (rue)

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Merci Roylion,

je ne connaissais pas le site de l'IBPT. Je viens d'aller comparer et c'est fâcheux. Autant Proximus couvre bien l'ensemble du site, autant Orange ne dessert pas bien le zoning nord et le futur zoning ouest de l'aéroport. Et pas de chance, je travaille dans le zoning nord, tout près de Velroux (qui n'est pas bien couvert non plus).

On verra ce que donnera le futur mais je trouverai assez malheureux qu'Orange ne se préoccupe pas d'autant de clients potentiels. Avec l'extension du zoning, c'est encore plus de 1000 emplois supplémentaires qui vont être créés et qui seraient obligés d'aller chez le très cher Proximus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Bah , il y a certainement un renforcement d'antennes qui est prévu chez Orange, ils avaient même parlé de test de la 5G sur la zone de l'aéroport.

Il y a un autre site ou on peut voir l'implantation des antennes.

IBPT: Gestion des sites (bipt.be)

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Bonjour Caroline,

une solution a été trouvée, c'est un bien grand mot. A vrai dire, on me conseille de prendre une carte prépayée ou un abonnement chez un autre opérateur, de transférer mon numéro que je souhaite conserver vers cet opérateur et ensuite d'avoir un nouveau numéro chez Voo, tout ça pour éviter de casser mon contrat et perdre les avantages qui y sont liés actuellement. En bien ou en mal, je subis donc une augmentation de mes dépenses mensuelles sur la téléphonie.

Commercialement parlant, ce n'est pas le geste le plus génial que je connaisse.

Mon seul espoir est qu'Orange renforce rapidement le réseau sur la zone nord de Bierset (ce n'est pas un ressenti, la carte de l'IBPT en atteste) ou octroie aux clients VOO ce qu'il a accorde à ses propres clients, à savoir les appels WIFI. Si ce n'est pas le cas, je casserai mon contrat intégralement et trouverait un opérateur de qualité.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Nous ne pouvons malheureusement pas encore de donner d'information sur les services VoWiFi.

Si cela venait à être disponible chez nous, nous en informerons nos clients.

 

Navré de ne pas pouvoir vous proposer d'autre solution dans votre cas.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 10 mois

Vous avez trouver une solution Monsieur ? je suis dans la même situation que vous...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 10 mois

Pour l'instant, à part pleurer, pas grand chose. Mon employeur va devoir retirer des lignes fixes dans le bâtiment car nous sommes plusieurs dans cette situation. Manque plus que les téléphones en bakélite à l'époque de la 5G et tout ça dans une zone économique en plein essor.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...