D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 30 décembre 2021 11:23

Reseau mobile foireux

Bonjour, en cherchant a changer d'operateur je suis tombé sur un post disant qu'il étais possible d'utiliser le reseau proximus (voir orange now ?), j'aimerais connaitre la procédure à suivre pour ce faire, car à mon domicile le reseau mobile est foireux, dehors same shit alors que je suis loin d'habiter dans la cambrousse et chez orange (du moins il y a 3 ans) tout était nickel et chez proximus du peut que je me rappel tout etait nickel aussi et ce dans les même endroits

J'ai essayé de choisir mon reseau manuellement mais proximus n'apparait pas dans la liste, et le reseau orange ne fonctionne juste pas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il s'agit d'une "mise à jour" poussée par voo, un officiel du forum pourra s'en charger pour autant que vous inscriviez votre n° client dans votre profil et au cas ou vous auriez plusieurs mobiles d'indiquer la fin du n° concerné pour définir sur quel appareil il faut pousser cette mise à jour.

Il n'y a jamais eu de communication officielle qu'il s'agissait d'un basculement vers les antennes proximus donc cette mise à jour pourrait ne pas améliorer votre situation (mais elle est désactivable si cela n'apporte pas un mieux).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cela pourrait être pour le moment les antennes "proximus" bien que je n'en ai pas la certitude à 100 % et aussi peut être passer plutôt par Orange dans le futur. 

Bizarrement chez moi , les performances 4G/LTE chez Orange et sur Voomobile + MAJ sont quasi "identiques" et à plusieurs autres endroits, pareil. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai 2 fois le reseau "voo" et une fois "orange" apres le reseau base c'est le reseau voo non ? 

Pour ce qui est du numero du mobile les deux sont utilisé dans les même endroit donc les 2 aurait besoin de cette mise a jours 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ca dépend du modèle de téléphone aussi comment la liste est affichée en mode "manuel" et de la carte SIM insérée dedans.

 

Moi j'ai ceci sur Iphone 8+: voo , orange , voo, voit pas de pxs sur Iphone ( le premier voo me donne 3/4 barres et le second voo 0/1 barre, ca ne s'affiche que quelques secondes mais visible) , ce qui laisse à penser que le premier VOO est bien "proximus" et l'autre BASE...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avant : ( réseau BASE chez moi sur mon balcon en extérieur , intérieur 0)

Après mise à jour (test en intérieur).

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

j'ai le double en vitesse (autant dl que upload), le même ping, mais niveau des barres de reseau je ne suis toujours qu'à 2 barres 

pour ce qui est du deuxieme Voo, quand je le selectionne ça me fait pareil que orange, "reseau selectionné non disponible" je vais voir si un officiel passe et peut faire quelques chose

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @devy,

 

Avant tout, pourriez-vous m'indiquer si le souci est récent ou si c'est depuis le début des deux abonnements ? Vous avez les baisses de réception sur les deux ?

 

La couverture de notre réseau semble tout à fait correcte sur votre commune.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Le soucis date du début du premier abonnement, ou quand je suis passer d'orange à Voo j'ai directement vu la difference, pour le 2 eme abonnement j'ai pas vraiment de comparatif avant après vu que je ne l'ai jamais utiliser, tout ce que je peut dire c'est qu'a mon domicile en tout cas c'est le même constat pour les barre de reseau manquante.

en info completementaire: lors du changement d'abo je suis passé d'un galaxy J7 à un galaxy A50, mais que sa soit dans le J7 ou dans le A50 le reseau était faible dans les 2 (je me souvient avoir vérifier pour être sur que je n'avais pas recu un telephone defectueux) 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@devy J'ai effectué une manipulation sur la carte SIM. N'hésitez pas à redémarrer votre GSM et à vérifier s'il y a une différence.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Alors, en voyant votre message j'ai check mon portable et j'avais full barre reseau (acompagné d'un petit "R" aucune idée de ce que ça veut dire), j'ai quand même suivis vos instructions et redémarrer mon gsm: erreur fatal retour à la "normal" avec 2 barre reseau

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

ce qui voudrais dire du coup que il n'y a que chez orange que j'ai un full barre... donc soit j'att le rachat si il a bien lieu, soit j doit faire un choix entre service client moisis et reseau moisi x.x

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous pouvez donner l'information sur votre localisation/CP ?

C'est une information qui serait intéressante pour nous. 

Si au final, seul Orange passe plein pot chez vous, il n'y a pas 36 solutions 😉.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@roylion15  7012 juste à coté de Mons (et de grosse antenne relais !) la ou tout le monde a du reseau ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...