D
Promeneur

Promeneur

• 

9  messages

jeudi 1 août 2024 11:27

réseau mobile à l'intérieur de mon domicile

Bonjour,

depuis quelques mois, nous avons un sérieux problème de réseau (téléphone et donc internet mobile également) dans notre habitation (pas de soucis à l'extérieur). Nous devons sortir de la maison pour téléphoner...

Le problème pourrait être l'isolation mais ça me semble assez bizarre si c'est le cas, comment les opérateurs vont-ils fournir leurs services quand tout le monde aura isolé sa maison ?

Merci d'avance.

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Pas forcément lié à l'isolation du batiment (ou a un changement de chassis ?), ça pourrait aussi être une conséquence du basculement vers les antennes orange, à voir si "quelques mois" corresponds à la date du changement d'antenne.

Promeneur

• 

9  messages

il y a 4 mois

C'est un peu difficile à dire mais l'impression c'est que les soucis ont commencé il y a environ 1 an. Je ne sais pas quand a eu lieu le changement d'antenne.

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 4 mois

Je pense que les officiels ont accès à cette info.

Parfois aussi, si ce n'est pas un problème d'antenne proprement dite, ça peut venir qu'une carte sim d'ancienne génération qui gère mal le réseau orange, dans ce cas la carte peut être remplacée par voo.

Sur base du numéro de client inscrit dans le profil forum, ils devraient pouvoir proposer une solution.

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 4 mois

Promeneur

• 

9  messages

il y a 4 mois

Merci. 2G excellente, 3G excellente, 4G excellente, 5G aucune

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 4 mois

Et à l'extérieur, la réception est très (très) bonne ?

Cela vaut sans doute la peine qu'un officiel s'assure que la carte sim est bien de dernière génération. @Simon B ?

Sinon, s'il n'est pas possible d'avoir une meilleure réception, peut-être voir du coté de Orange  (ils font des prix pour les clients voo) et si ça n'a pas changé, ont des alternative pour la réception à l'intérieur.

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 4 mois

Ce test indique la réception extérieure…

la réception en intérieur peut être influencée par divers facteurs liés à l’habitation évidemment. 
il y a aussi cette page où vous pouvez voir la couverture intérieure. 

https://www.orange.be/fr/options-et-services/reseau-orange/carte-de-couverture

(Modifié)

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 4 mois

Salut roylion,

Oui j'avais vu cette carte mais j'avoue qu'elle me semble bien optimiste.

Si on prend la région de Namur, il semble y avoir très peu de zones blanches ppourtant avec le relief de la région j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de petites zones mal déservies, c'est pour cela que je demande quel est la force du signal dans le jardin.

D'ailleurs, la même carte me situe dans une zone de couverture alors que moi aussi j'ai un signal limite même à l'extérieur.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour à tous ! 

@dehalleux Pourriez-vous me confirmer que le problème de réseau est présent uniquement à l'intérieur de votre domicile et pour les 3 abonnements mobiles s'il vous plaît ? 

J'ai vérifié la couverture réseau, elle est décrite comme excellente que ce soit en intérieur ou en extérieur. 

Au niveau des versions des cartes SIM, vous disposez des trois versions (une version différente par numéro de téléphone), cela pourrait donc expliquer notamment les problèmes de réception pour le numéro terminant par 228 (ancienne version).

Si les trois numéros sont impactés de la même manière, le problème persistera même avec une carte SIM de nouvelle génération. 

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 4 mois

Cette carte-çi me semble plus complète, à voir si elle est à jour.

ibpt | Portail De Données - Atlas mobile (bipt-data.be)

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 4 mois

@Marcs 

cette carte concerne Orange avec leurs cartes SIM , je ne peux dire chez toi mais pour avoir testé, ma carte voo donne de moins bons résultats par endroits.
c’est que voo malgré que je me suis plaint, ne m’a jamais proposé de carte « nouvelle génération » mais bon je n’utilise plus vraiment ce mobile à cause de la frontière proche et que j’ai un mobile chez Orange depuis 1996 et celui là jamais de soucis. Je garde le VOOmobile juste pour le bonus BETV .  

(Modifié)

Promeneur

• 

9  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Le problème est effectivement limité à l'intérieur et existant pour les 3 abonnements.

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 4 mois

@dehalleux 

Il faudrait peut être plutôt passer vos 3 mobiles chez Orange alors vous aurez les appels wifi (vowifi) vu que voo ne propose toujours pas cette fonctionnalité. 

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 4 mois

@roylion15 

Tant que tu y est, précise aussi les conditions du passage au mobile orange, je ne maitrise pas assez l'info pour la donner le plus correctement possible mais je sais que tu l'a déjà fait très clairement pour certains dans le même cas.

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 4 mois

En étant client voo pour les services fixes , vous aurez droit à une réduction multiproduits chez Orange. Il suffira juste de noter votre numéro de client voo dans votre profil my orange 

la réduction dépendra de l’abonnement choisi . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...