Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mardi 14 novembre 2023 16:35

Réseau mobile + 4 g ne fonctionnent pas bien

Bonjour, 

J'ai des problèmes de réseau mobile (1 barre seulement à mon domicile) ainsi que de 4G  (qui fonctionne encore plus lentement que la 2G!) depuis quelques semaines. Je suis indépendant et j'en ai besoin pour mon travail. Je n'avais jamais de soucis particuliers avant.

La carte SIM a été changée et mon téléphone est bon. Mon épouse a le même problème.

Bien à vous

Yannick 

Top Expert

 • 

20.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Soit il y a un problème momentané sur l'antenne qui vous alimente, soit vous avez été dernièrement migré sur les antennes orange.

Si votre n° client est bien inscrit dans votre profil, les officiels pourront vous renseigner si c'est le cas et si le signal orange est bon chez vous.

Normalement, il n'est pas possible de revenir en arrière en cas de connexion sur le réseau orange à part peut-être dans certaines zones mais je n'en suis pas sûr.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 4 mois

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Yannick1987,

 

Est-ce que c'est uniquement à domicile ou également ailleurs ?

Depuis quand est-ce vous rencontrez ces soucis ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 4 mois

Bonjour, c'est dans mon habitation et dans certaines rues de Wanze-Antheit. Je fais du domicile certains jours et des patients ne savent pas me contacter.

Je suppose qu'il manque des antennes dans mon quartier ou que le réseau n'est pas au top ? 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 4 mois

Je viens de vérifier le réseau à votre domicile, celui-ci est impeccable.

J'ai analysé également vos cartes SIM.

 

Pour le numéro finissant par 03 vous disposez de la toute dernière version de la carte SIM.

Par contre, pas pour l'autre. Je peux soit renvoyer une nouvelle carte par la poste, elle arrivera dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

 

Ou alors, vous pouvez aller la chercher en boutique et vous l'aurez directement.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 mois

Bonjour Madame Jessica

Je me permets de m'immiscer dans ce sujet.

J'ai été attiré directement par le titre.

Je ne réclame pas de l'aide mais je le dis au cas où.

Je suis à Mons. Réseau impeccable depuis des années. Depuis +- 3 mois, c'est le '0' réseau total.

J'ai été en TBO histoire de me renseigner sur le "souci"

Il paraît que la migration vers le 5G prend du temps et ne se passe pas comme prévu.

On m'a également donné une nouvelle SIM vu que la mienne avait quelques années (on ne sait jamais qu'elle soit oxydée etc)

Rien ne change.

D'ailleurs c'est simple, petite copier collé sur Google rapidement

-> 113 à -107 : Signal trop faible pour une connexion fiable. -105 à -101 : Réception instable du téléphone mobile. -99 à -93 : Réception suffisante du téléphone mobile. -63 à 51 : réception trop forte, utilisez un atténuateur de signal.

Je suis à 115 même en étant dans la rue. Mon voisin chez Orange également pareil. AU milieu de la rue même, on s'envoie un sms et il ou je le reçois 5 min après.

Dans une cave, passons...

Mais dans la rue carrément.

Je dois grimper à l'étage et obtenir +- 106 108 et savoir parler sans trop de coupures.

Je change d'antennes ou de localité : j'ai une réception nickel (d'ailleurs on me dit direct "ah tu n'es pas chez toi")

Donc j'avoue que cela commence à bien faire ces histoires de migrations de 5G et j'en passe :)

Inutile de préciser que je n'en veux à personne, j'ai sauté sur ce topic car forcément vu la situation ici, je ne pouvais faire autrement :)

Bonne journée à vous

Ce commentaire a été converti en post

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @DiamondGeof ,

Si vous souhaitez une attention particulière à votre problème, je vous suggère de créer votre propre sujet plutôt que de vous immiscer dans des  fils existants.

Cette dernière approche est non-productive et fait perdre du temps aux officiels VOO.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 4 mois

@Jessica G 

Merci pour votre message,

Vous pouvez renvoyer une carte SIM pour le numéro se finissant par 43 (le mien), je verrai si le réseau est meilleur.

J'ai effectivement changé la carte SIM de mon épouse récemment, le réseau est un peu meilleur mais ce n'est tout de même pas comme il y a quelques mois.

Merci

Officiel VOO

 • 

796  messages

il y a 4 mois

@Yannick1987 Je viens de vous envoyer une nouvelle carte SIM pour le numéro finissant par 43. Celle-ci sera livrée dans votre boîte aux lettres dans un délai de 4 jours ouvrables te sera à activer à l’aide de l’e-mail que vous recevrez prochainement.

Une fois activée, vous pourrez la placer dans le téléphone et nous faire un retour. N’hésitez pas à nous faire un retour par la suite :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...