D
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 16 novembre 2023 12:26

Pas de réseau mobile au domicile

Bonjour Madame Jessica

Je me permets de m'immiscer dans ce sujet.

J'ai été attiré directement par le titre.

Je ne réclame pas de l'aide mais je le dis au cas où.

Je suis à Mons. Réseau impeccable depuis des années. Depuis +- 3 mois, c'est le '0' réseau total.

J'ai été en TBO histoire de me renseigner sur le "souci"

Il paraît que la migration vers le 5G prend du temps et ne se passe pas comme prévu.

On m'a également donné une nouvelle SIM vu que la mienne avait quelques années (on ne sait jamais qu'elle soit oxydée etc)

Rien ne change.

D'ailleurs c'est simple, petite copier collé sur Google rapidement

-> 113 à -107 : Signal trop faible pour une connexion fiable. -105 à -101 : Réception instable du téléphone mobile. -99 à -93 : Réception suffisante du téléphone mobile. -63 à 51 : réception trop forte, utilisez un atténuateur de signal.

Je suis à 115 même en étant dans la rue. Mon voisin chez Orange également pareil. AU milieu de la rue même, on s'envoie un sms et il ou je le reçois 5 min après.

Dans une cave, passons...

Mais dans la rue carrément.

Je dois grimper à l'étage et obtenir +- 106 108 et savoir parler sans trop de coupures.

Je change d'antennes ou de localité : j'ai une réception nickel (d'ailleurs on me dit direct "ah tu n'es pas chez toi")

Donc j'avoue que cela commence à bien faire ces histoires de migrations de 5G et j'en passe :)

Inutile de préciser que je n'en veux à personne, j'ai sauté sur ce topic car forcément vu la situation ici, je ne pouvais faire autrement :)

Bonne journée à vous

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 6 mois

Bonjour @DiamondGeof

 

Je viens de vérifier votre dossier et je ne vois pas de mobile actif chez nous, avec le numéro de client inscrit dans votre profil. 

 

Si vos abonnements étaient actifs sous un autre nom (et autre numéro de client donc), n’hésitez pas à l’ajouter pour que j’y aie accès et que je vérifie cela 🙂

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 mois

Bonsoir Dame @Caroline P 

Merci d'avoir pris la peine de regarder à mon 'cas'

Cela fait plaisir.

Non c'est la seule chose que je n'ai pas chez vous/VOO.

Et c'est donc pour cela que j'ai pris la balle au vol dans un autre topic et que je n'ai pas créer le mien.

Je suis chez Orange niveau Téléphonie Mobile quand même (sinon où serait l'intérêt)

Je trouve juste TRES inquiétant que, je l'ai encore fait cette après midi.

Je suis à 80/90 à 2 rues de chez moi, on s'approche à 300 mètres. On tombe à 100.

Je me gare devant chez moi, on est à 111. C'est simple : je reçois les sms comme quoi on a tenté de me sonner alors que le gsm n'a jamais sonné.

Mon voisin en face de chez moi est également chez Orange (voir VOO Orange si vous me suivez) et même en se mettant tous les 2 au milieu de la rue (et donc à ciel ouvert(!)) : on n'arrive pas à se sonner.

Orange me dit qu'ils ont des difficultés de notre côté avec le signal 5G qui s'installe etc

Ben ce n'est plus çà un souci...

Quand on voit cela dans un film d'horreur actuellement on dit que l'on exagère.

Ben pas dans ma rue..

Excellente suite de week-end à vous et merci pour le temps pris à me lire :)

P Geoffrey

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 6 mois

Bonjour @DiamondGeof

 

Je comprends votre démarche et je suis conscient de votre préoccupation. Cependant, si votre numéro de téléphone ne figure pas dans notre base de données, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir des informations précises ou une solution potentielle. 

 

Je vous recommande vivement de contacter directement votre opérateur mobile. Même si vous avez déjà pris cette initiative, il est possible qu'ils puissent vous fournir des informations plus détaillées à ce sujet.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 mois

Merci madame @Caroline P 

Vous pensez bien que c'est chose faite depuis longtemps et ils n'ont pas de soluces à me donner (soit disant cette 5G qui met du temps)

J'ai donc eu une ristourne sur les 6 prochains mois sur mon abonnement.

C'est très commercial je l'avoue. Mais en y réfléchissant par la suite, vu que l'on n'a aucun réseau dans la rue, c'est carrément gratuit limite qu'il faudrait appliquer en tarif...

Je vais sonder qui est chez VOO en mobile dans ma rue et je reviens vers vous ;)

Bonne semaine à vous et encore merci.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 6 mois

À titre informatif, nous utilisons le même réseau mobile qu’Orange :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@DiamondGeof pourquoi ne pas utiliser le VOWifi ? Orange le propose mais il faut bien évidemment un smartphone compatible. 

je confirme qu’Orange change leurs antennes pour la 5G, j’ai eu pas mal de soucis à mon domicile et chose assez ironique, dans mon village, je capte la 5G, mais dans des grandes villes, pas de 5G… 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 mois

chère @Caroline P 

Je le sais très bien et c'est pour cela que je vais mener l'enquête.

Le voisin que je vais dénicher à surement un réseau aussi 'pourri' que le mien (car il n'y a pas d'autres mots)

@Bumblebee 

Bonjour et merci de participer à mon calvaire :)

Je suis en 4G sans soucis à 500m de chez moi, réseau nickel pour sms/tel

j'arrive dans ma rue je passe en H+, plus de téléphone et les sms mettent une moyenne de 3 minutes pour arriver.

Test fait sur un Google Phone 7 Pro & un Samsung Galaxy S10+

Mais...

Car il y a un Mais

Cela devrait rentrer dans l'ordre en Janvier...

La patience est une vertu :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

En attendant chez vous, activez le vowifi, c’est très pratique quand la couverture réseau n’est pas optimale et les appels passent par le wifi. 

Ca coûte rien d’essayer ☺️

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 mois

@Bumblebee 

Je viens de "chipoter"

En visant le Wifi à 100% car j'ai testé en donnée mobile : forcément c'est 0

Cela fonctionne NICKEL.

On m'en avais déjà parlé et il a fallu qu'en ce 20/11, le clou est enfin enfoncé par votre intermédiaire.

Nickel. Je sais téléphoner avec mon gsm de chez moi

Chose impossible depuis 1mois facile.

Maintenant, sur ce, faut quand même avouer que c'est balèze..

Je peux vous faire une capture d'écran où je suis à -114dBm.

Hallucinant en 2023 :)

Merci à vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...