H
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 30 juin 2022 14:52

Problème étranger téléphone sms 4g

Message d erreur : non enregistré sur le réseau étranger

Impossible de téléphoner envoyer un sms et 4g.

Pas l application sim toolkit même si gsm samsung

Que dois faire ? Changer l APN? En internet.proximus.be à étranger ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @hankenneg,

 

Si c'est lié à la Data à l'étranger, ça peut être lié à l'APN. Mais dans le cas où cela touche tous les services, cela semble plus provenir de l'antenne sur laquelle vous êtes ou la configuration de la carte SIM (le SIMTOOLKIT ou Boîte à outils SIM).

 

Sur un Samsung, vous devriez pourtant bien avoir cette petite application qui est liée à la SIM.

Si vous avez deux entrées SIM dans votre téléphone, pouvez-vous tester l'autre ?

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ai utilisé un autre GSM où l'app sim toolkit était installée

=> j'ai changé le regional en global

Est-ce l'unique manipulation à faire ? J'ai ensuite remis ma carte sim dans mon gsm => je suppose que la carte a mémorisé ce changement ?

Comment puis-je être certains que cela va fonctionner à l'étranger ?

Grégory

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @hankenneg,

 

Normalement oui. La SIM mémorise l'option.

Il n'y a malheureusement pas de moyen de savoir sans avoir testé.

 

Vous ne nous l'avez pas confirmé, est-ce un souci de réseau ou juste la Data ?

 

Ce que j'ai pu constater dernièrement, c'est qu'il peut y avoir des blocages temporaires d'un opérateur à l'autre. En France, un client qui était sur Bouyges n'avait aucun réseau. Une fois sur SFR, plus de souci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pu rien utiliser comme service : ni appeler, ni envoyer des sms et certainement pas la 4G.

J'ai essayé de changer l'opérateur manuellement => impossible, aucun opérateur ne pouvait être sélectionné.

=> je recevais tjs le même message : "non enregistré sur le réseau"

Franchement qqch d'aussi évident qui pose des problèmes chez VOO

=> quel amateurisme!

Cette histoire du SIM Toolkit => ça l'est encore plus! 

Il est bien clair que si ça ne marche pas => GO to chez un autre opérateur compétent 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Je ne peux malheureusement que vous inviter à voir avec la SIM en Global si vous avez du réseau une fois la frontière traversée.

 

Si un souci persiste, on est là.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Je me.demande bien comment vous pourriez être là si le problème persiste puisque je ne pourrai pas vous joindre.

Pour info: la cartr sim ne mémorise pas le changement de regional à global.

N hésitez pas à vous renseigner avant de donner un support inutile !

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello,

tu as raison @8-SPQR-8 !  

Faudra probablement attendre la reprise par 🍊pour que les mobiles fonctionnent enfin correctement … 🤔

En tout cas, jamais du toucher aux réglages de mon téléphone chez 🍊au passage des frontières même hors UE …

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Ce qui est difficilement compréhensible, c'est que ce problème n'arrive pas sur toutes les cartes SIM.  Pour mon épouse, pas de problèmes aux frontières mais ma fille doit faire la manipulation à chaque fois.  Pénible...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

De mon coté, je n'ai encore eu l'occassion de tester qu'une fois du coté de Givet, j'ai bien du passer manuellement en global pour avoir du réseau en france, par contre le gsm a bien rebasculé en régional en revenant en belgique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...