PG
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

jeudi 24 août 2023 09:49

Problème de réseaux en Belgique

Bonjour,

Cela fait déjà un petit temps que mon téléphone ne capte plus ou très peu le réseau VOO sur Quiévrain.

Ce qui pose un gros problème car je ne peux plus recevoir d'appels, ni appeler. Et la plupart du temps quand j'arrive à avoir 1 barre de réseau, la personne qui essaye de me joindre, n'y arrive pas et arrive directement sur ma messagerie. (mon téléphone n'a pas le temps de recevoir l'appel).

Lorsque je vais en France, et que je reviens en Belgique, mon téléphone reste sur le réseau francais et il m'est impossible de revenir sur le réseau VOO. Pour capter celui-ci, je dois être presque à la sortie de Quiévrain.

Et pourtant ce n'est pas en pleine campagne ...

Dans notre abonnement, nous avons 2 mobiles et sur les 2 mobiles nous avons le même problème.

Mon cousin qui habite plus loin dans la même rue, à changer d'opérateur il y a environ 1mois pour venir chez VOO et il a exactement le même problème et pense même à changer car cela n'est plus possible.

Serait-il possible de régler ce problème ? 

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@Philippe Ghin vous êtes toujours sur le réseau Telenet, qui est mauvais dans votyre région. Celui Orange étant très bon, puis-je vous migrer dessus pour les deux numéros svp ? 😁

 

@poussinmusicien vous êtes par contre sur Orange depuis mi-juillet. Je crée un post à part afin que vous puissiez me donner des adresses précises.

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 mois

Je pense qu'il vaudrait mieux pour vous de tél au service technique de VOO 04/2664490 afin qu'il vous dise comment régler ce problème . Courage 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Deux choses,

Au niveau de la réception, il est possible que votre n° soit repassé sur les antenne orange (suite au rachat de voo, ils récupèrent petit à petit les clients sur leur réseau propre et donc leurs antennes)

Pour le problème de réseau français ou belge, ça vient sans doute du réglage de la région dans simtoolkit.

En belgique, ce réglage doit être sur régional, alors qu'à l'étranger il doit être sur global, le système à souvent du mal à basculer automatiquement et il faut alors le faire manuellement.

Si votre n° client est bien inscrit dans votre profil, les officiels pourront vous confirmer sur quelles antennes vous êtes.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 mois

Bonjour, j'ai exactement le même problême sur Dour ( à qq km de Quiévrain).  Cela signifie-t-il que les antennes orange sont moins performantes ?  Pouvons-nous demander de rester sur l'ancien réseau voo ?  je n'ai jamais eu autant de problèmes que depuis la fusion ! No seulement au domicile mais lors de mes déplacements !  J'envisage serieusement de changer d'opérateur au vu de cette situation !  D'ailleurs je n'ai réclamé aucun avantage pour être libre de partir à tout moment tant les communications deviennent désastreuses :-( 

Ce commentaire a été converti en post

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 mois

Bonjour, je souhaite réactiver ma nouvelle carte SIM. Cependant, j'ai dépassé la date limite de 30jours pour l'activer et maintenant je n'y ai plus droit apparemment

Ce commentaire a été converti en post

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Valérie P oui vous pouvez le faire. Merci à vous

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 mois

Une fois le transfert fait, dois je faire quelque chose ? 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Vous allez recevoir un SMS pour vous dire de redémarrer votre téléphone 📴 et tout sera bon ☺

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Valérie P

Depuis quelques jours mon problème de réseaux est revenu.

Il y a 1 moi lors de ma demande, le changement vers l'antenne orange avait résolu le problème et j'avais sans problème du réseau.

Sauf que depuis quelques jours, je n'ai de nouveau plus de réseau sur Quiévrain.

Pouvez vous me dire d'où vient le problème ?

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Philippe Ghin,

 

Je viens de vérifier l'état des antennes d'Orange et je remarque qu'il y a une panne en ce moment dans votre région.

 

Je suis navrée, je n'ai pas d'information quant au délai de résolution de cette dernière 😕

 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 7 mois

J'ai contacté aujourd'hui le service client orange et ce fut assez compliqué d'avoir les informations concernant la panne.

Après plusieurs refus de leur part, j'ai quand même obtenu une date de fin des travaux sur l'antenne et qui serait le 03 octobre.

A voir si cela est vrai ....

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Philippe Ghin,

 

D'accord, si besoin nous sommes en tout cas disponibles. 

2  messages

il y a 7 mois

Il suffit de voir les zones couvertes par Orange (celui de VOO mobile)

et p.ex Proximus. De comparer Prix/Efficacité (ou nécessité).

Moi-même j'ai essayer Voo mobile, puis Orange, puis Edpnet (moins cher), rien n'a changé. J'habite à 1325 Gistoux. A force de regarder les couvertures j'ai enfin compris! Cfr Test achat

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...