R
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 19 février 2024 18:37

Problème de réception de SMS à l'étranger

Je ne reçois pas de SMS,  je suis a l'étranger,  UE, Voo c'est mon nouvel opérateur,  je me demande si Roaming est actif, 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 mois

Et pourtant j'avais demandé ceci

@Alexia L @Caroline P 

(Modifié)

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 mois

Est-ce normal que le nr pour les messages est:   SMSC +324750007324300 ? Peut être c'est nr du correspondant Voo a l'étranger,  Proximus 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour ? 
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire et donc éviter le multipost svp , vous pouvez à tout instant éditer un message pour rajouter une information donc ne pas poster plusieurs messages d’affilée sans attendre de réponse sur le forum. 
Vous devez utiliser la boîte à outils SIM de votre téléphone ou app SIM toolkit > carte SIM voo et placer le paramètre de région sur global à l’étranger. Ne modifiez pas les paramètres APN. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

Pour ma part je suis en Guadeloupe et depuis 6 semaines quasi rien ne fonctionne,  VOO n'a pas d'accord avec SFR, donc pas de 4G, pas de portable ....

Ils promettent un geste commercial lors de notre retour mais entre-temps ils ne sont pas gêné d'envoyer les factures. C'est le seul service qui fonctionne chez VOO.

Un conseil fuyez cet opérateur si vous quittez régulièrement la Belgique. 

Smith

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Voo utilisait avant un relais via Proximus à l’étranger, probablement mnt c’est probablement Orange il me semble, maintenant je ne sais pas ce qu’il en est en Guadeloupe…

Quand on va dans ces pays là il est conseillé de prendre plutôt une carte locale souvent…


vous devriez utiliser plutôt le réseau d’ Orange comme en France et non celui de SFR (mode réseau manuel) …

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 mois

Après plusieurs contacts via Messenger avec le service de VOO, ici en Guadeloupe, VOO ne travaille qu'avec Digicel, donc quasi aucun service sur toute L'île. 

Un scandale par rapport au message que l'on reçoit en arrivant à l'aéroport. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Faudra choisir un autre opérateur que voo ce cas, et se renseigner avant sur les éventuels accords avec les opérateurs de ce pays … 

Si vous avez eu voo par messenger, ce sont les mêmes officiels ici sur le forum communautaire de voo et il est donc inutile voire contre-productif d’utiliser plusieurs canaux de communication différents. 


Edit : En passant, merci de supprimer ce texte « Bruce » en gras et de grande taille dans votre signature, ceci n’est pas fort conforme au texte de la charte. 
https://forum.voo.be/page/la-charte


bonne soirée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 mois

@roylion15 

Bonjour,  j'ai créé un autre thread  car gsm n'est pas le même,  donc le problème est aussi différent,  mon 1er thread était lié au gsm trop obsolète pour Voo et les sms n'arrivaient pas a mon retour en Belgique.

Mon gsm actuel,  aussi bon marché,  Redmi 1 A+ , et les sms n'arrivent pas quand  je suis maintenant en Pologne.

J'utilise une tablette et internet prepaid local pour vous ecrire, le telephone ne sert a rien, sauf réveil et abonnement n'est pas donné pour ce rien et problèmes en continu depuis mon passage chez Voo.

***Par exemple je ne peux  signer aucune transaction ni valider login vers mes Applications qui neccessitent code par SMS et cest grave*** (multifactor authentication)

Pourriez vous être plus clair dans vos instructions? 

Que dois faire pas a pas pour  débloquer? 

Ce n'est pas possible de faire ceci a distance par VOO?

Comme dans le passé? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ryska,

 

Avez-vous bien ce souci sur le numéro terminant par 57 ?

Qu'avez-vous effectué comme manipulation jusqu'à présent ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 2 mois

@Jessica G 

Bonjour,  je viens de recevoir 2 SMS de Voo, standard quand on arrive a l'étranger,  sauf que sms 48h en retard

Oui c'est mon nr ...57 , 

Mais je n'ai rien fait

Je recoit sms, au moins les codes pour authentification 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...