
Éclairé
•
127 messages
Problème connexion Wifi smartphone
Bonjour,
je possède un samsung J5 que j'ai acheté avec mon abonnement en 2016, le mois passé j'ai du faire une réinitialisation complète de mon smartphone car j'avais une consommation anormal de mes data mobiles & de consommation excessive de ma batterie, la réinitialisation à résolu ces problèmes seulement maintenant je suis confronté à quelques soucis:
Premièrement, je n'ai plus accès à l'internet sur mon smartphone dés que je sort de chez moi, d'habitude lorsque je me rend à mes rendez-vous médical, j'utilise sans problème mon mobile pour aller sur le net, ici je n'ai plus accès à mon réseau wifi & depuis la mise à jour d'androide, je ne comprend plus rien dans les réglages de mon smartphone,
second souci, j'ai aussi des problème lorsque je souhaite partager des photos/documents avec mon onedrive sur windows 10, je reçois des messages d'erreurs me disant que mon téléphone attend une connexion wifi qui est pourtant bien connecté..
En gros j'ai des souci avec le wifi, j'ai essayé de modifier les paramètres de connexion de mon téléphones mais j'ai remis en "normal" càd Wi-fi & sur ma connexion, donc avec le mot de passe de mon modem.
chez moi je n'ai pas de souci pour surfer mais dés que je quitte mon domicile ça ne fonctionne plus alors qu'avant je n'avais pas de problème,
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait? j'avais déjà eu ces souci auparavant lors d'une autre réinitialisation lors de l'achat de mon smartphone mais j'avoue avoir oublié comment j'ai résolu le problème, d'autant qu'en smartphone je ne m'y connais pas du tout & les màj régulière de l'os android ne m'aide pas beaucoup :/
Merci d'avance.
je possède un samsung J5 que j'ai acheté avec mon abonnement en 2016, le mois passé j'ai du faire une réinitialisation complète de mon smartphone car j'avais une consommation anormal de mes data mobiles & de consommation excessive de ma batterie, la réinitialisation à résolu ces problèmes seulement maintenant je suis confronté à quelques soucis:
Premièrement, je n'ai plus accès à l'internet sur mon smartphone dés que je sort de chez moi, d'habitude lorsque je me rend à mes rendez-vous médical, j'utilise sans problème mon mobile pour aller sur le net, ici je n'ai plus accès à mon réseau wifi & depuis la mise à jour d'androide, je ne comprend plus rien dans les réglages de mon smartphone,
second souci, j'ai aussi des problème lorsque je souhaite partager des photos/documents avec mon onedrive sur windows 10, je reçois des messages d'erreurs me disant que mon téléphone attend une connexion wifi qui est pourtant bien connecté..
En gros j'ai des souci avec le wifi, j'ai essayé de modifier les paramètres de connexion de mon téléphones mais j'ai remis en "normal" càd Wi-fi & sur ma connexion, donc avec le mot de passe de mon modem.
chez moi je n'ai pas de souci pour surfer mais dés que je quitte mon domicile ça ne fonctionne plus alors qu'avant je n'avais pas de problème,
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait? j'avais déjà eu ces souci auparavant lors d'une autre réinitialisation lors de l'achat de mon smartphone mais j'avoue avoir oublié comment j'ai résolu le problème, d'autant qu'en smartphone je ne m'y connais pas du tout & les màj régulière de l'os android ne m'aide pas beaucoup :/
Merci d'avance.
Modem Technicolor model CGA (2022)
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 7 ans
La première chose que je vais vous demander est si vous avez des soucis de wifi avec d'autres appareils que votre smartphone.
Cela me permettra d'identifier si le souci est plus général ou juste spécifique.
Je vous remercie de votre réponse qui m'aidera à résoudre le souci !
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
Bonjour,
je n’utilise rien d'autres que mon smartphone en wifi donc je ne serais pas vous répondre.
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour,
Il n'y a pas d'officiel sur le forum le dimanche, Vous n'aurez pas de retour avant lundi au mieux.
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 7 ans
Bonjour nous sommes en train de faire des vérifications pour voir d'ou vient le souci.
Je reviens vers vous rapidement
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 7 ans
Pouvez-vous me préciser si le souci est bien le wifi ou la 4G de votre téléphone ?
Vous indiquez en effet n'avoir aucun souci à vous connecter chez vous mais qu'à l'extérieur vous avez un souci pour aller sur le net.
Il s'agirait plutôt d'un souci de données mobiles que d'une connexion au wifi d'après moi.
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
Je crois bien que c'est un problème de wifi car le 4g reste connecté mais mon gsm essaie de se co sur homespot ou tout autres réseau disponible..
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
je vais essayé d'autres paramètres d'ici 15 minutes car j'ai un autres rdv médicales.
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
ici je suis déconnecté de ma connexion pour être ensuite reconnecté à VooHomespot, quand c'est disponible bien sur mais normalement je ne devrais pas être déconnecté de mon réseau, c'est ça que je ne comprend pas en faite..
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 7 ans
Lorsque vous êtes à vos rendez-vous médicaux, vous êtes connecté en wifi ou en 4G ?
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 7 ans
Tenez-moi au courant cela me permettra de trouver une solution définitive :)
0
0
Johann
Éclairé
•
127 messages
il y a 7 ans
sinon je n'ai toujours pas le net lorsque je ne suis pas chez moi & je suis bien en 4g lors de mes rdv,
mais depuis que j'ai réintialisé mon smartphone je n'ai plus accès à internet à l'extérieur, j'ai bien activer l'accès au données mobiles mais ça ne change rien, je ne sais plus quoi faire pour avoir le net à l'extérieur, j'ai testé tous ce qui était connexion mais je n'arrive plus à avoir le net.
Si vous pourriez me donner les manips à effectuer autres que d'activer les données mobile mais comme dit lus haut je ne vois vraiment pas ce qui me bloque mon internet à l'extérieur.
Merci d'avance,
Cordialement.
0
0
Framboise
11 messages
il y a 7 ans
A tester, tu fais oublier la connexion sur ton smartphone pour la recréer complètement.
0
0