S

jeudi 26 novembre 2020 13:31

Plusieurs abonnement avec téléphone

Bonjour j'aimerai savoir en faite mon frère a pris 5 abonnements différent avec téléphone différent à chaque fois et lui ne travaille pas d'ailleurs ma mère non plus elle travaille occasionnellement quand on a besoin d'elle et elle est pas au courant malgré le nombre de factures d'opérateur différent qu'on reçois a la maison mon frère les prend toujours avant qu'elle ne les vois j'aimerai savoir si les huissiers viendront à la maison ou pas 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En gros, les opérateurs vont dans un premier temps se retourner contre la personne qui a pris les contrats, soit pour se faire payer les abonnements (et dans ce cas, ils s'en fichent sans doute que les téléphones aient été revendu) soit en cas de demande de résiliation, ils vont demander le remboursement de la valeur résiduelle des téléphones (edit) ainsi que le prix des abonnements non payés..

Dans les deux cas, ils feront intervenir un huissier si la personne qui a pris le contrat n'honore pas ses dettes.

Si l'intervention du huissier a déjà été demandée par les opérateurs, il est trop tard pour essayer de s'arranger avec eux et il faudra traiter avec l'huissier.

Celui-ci n'a pas d'autre choix que de récupérer l'argent dû en effectuant une saisie au domicile légal de la personne en défaut sauf s'il se voit proposer l'argent dû (plus ses frais de procédures).

Attention que faire une nouvelle arnaque pour payer le huissier n'est vraiment pas une bonne idée.

Donc en solution, si pas encore d'huissier essayer comme d'autres l'ont proposé de demander la suppressions des contrats ainsi qu'un plan de paiement pour les abonnements non payés et les appareils non rendus.

Si un huissier est déjà désigné, prendre contact avec celui-ci et lui proposer également un remboursement échelonné.

Si ce n'est pas un huissier mais un bureau de recouvrement, il me semble que vous pouvez alors traiter avec les opérateurs, ces bureaux n'ayant pas vraiment les mêmes droits qu'un huissier.

Bonne chance et expliquez au frangin qu'il fout toute votre famille dans la m....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je ne vois pas ce que VOO a avoir avec toutes ces histoires de magouilles , si ce sont des abonnements chez VOO ou même autres opérateurs, il doit être possible de les résilier s'ils sont au nom de votre mère.

Elle doit bien avoir un numéro de client chez VOO, non ? Dans ce cas, il faudrait vous renseigner en leur téléphonant ou même aller déposer plainte à la police.

Si votre frère usurpe des identités notamment celle de votre maman ou d'autres personnes, c'est un délit et vu qu'il est majeur, il peut être poursuivi.

Je doute qu'on puisse vous aider proactivement sur le forum pour ce genre de souci en tout cas.

Bonne journée.

14  messages

il y a 3 ans

Et si ma mère paye déjà assez de facture et non pas des autres abonnements mais juste des factures quotidienne et qu'elle n'a pas assez pour payer les factures de mon frère que doit-on faire ? J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux tout sa 

14  messages

On a simplement des manières de parler différente vous voyez un 6 alors que je vous expose un 9 

14  messages

Et non justement moi je veux arranger se problème en sachant que de base ce n'est pas a moi de m'informer mais a lui mais comme c'est mon frère c'est a moitié ma responsabilité de frère et si on a assez de temps avant que les huissiers vienne afin que ma mère ai assez pour payer les problèmes a mon frère en sachant qu'il est majeure et qu'il dois gérer sa vie avec eux et non ma mère qui gère ces problèmes comme si c'était encore un bébé 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@XENA dit :

mais oui c'est ce que je conseille depuis le début

la seule vraie solution est de payer (ca semble non faisable) ou de signer un arrangement avec chacune des différentes parties

bon courage en effet

Oui en effet, Xena est de bon conseil, je n'ai fais que synthétiser ce qu'il a dit.

Une remarque cependant, s'il semble impossible de payer le tout, il est peut-être possible d'au moins régler une partie du litige, peut-être que clôturer un ou deux dossiers serait déjà un pas dans la bonne direction.

Mais comme le dit, caroloooo nous ne sommes pas juristes, donc un conseil auprès de quelqu'un du métier serait une bonne idée.

il y a notamment quelques possibilités d'aide en ligne.

Besoin d’un avis juridique ? | Service public federal Justice (belgium.be)

Une question juridique ? Une réponse en langage clair pour tous : Famille, Logement, Argent, Travail, Étrangers, Protection sociale, Justice (droitsquotidiens.be)

Aide juridique Belgique: Aide juridique en ligne Belgique (aide-juridique-en-ligne.com)

Attention, ce ne sont que quelques exemples pris au hasard, je ne connais pas ces sites, je ne me prononcerai donc pas sur leur sérieux ou leur réputation (ni même sur la gratuité in fine).

Et faite bien comprendre à votre frère qu'une arnaque pour se sortir d'une arnaque n'est pas une solution et que cela ne pourra que compliquer la situation des autres membres de la famille.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...