D
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

jeudi 23 novembre 2023 10:50

Plus de signal depuis changement sur réseau orange

Bonjour à tous,

J'ai reçu de Voo il y a 5 ans un petit boitier amplificateur réseau GSM parce que la réception à l'intérieur de ma maison est quasi inexistante (effet "cage de Faraday" m'a-t-on expliqué en son temps). Ca avait résolu le problème et fonctionnait très bien encore la semaine dernière.

Puis plus de signal sur aucun de nos 3 gsm. L'assistance Voo nous rassure, il faut juste redémarrer les appareils, le réseau dans mon quartier (Spa) vient de passer sur les antennes de Orange. Effectivement, un signal très faible revient mais nous nous rendons vite compte que plus personne ne sait nous appeler de l'extérieur et nous devons sortir dans le jardin pour téléphoner.

L'assistance de Voo est beaucoup moins rassurante cette fois-ci, l'ampli de signal n'est pas compatible avec le nouveau réseau! Envoyez moi un autre alors, même si il est payant. Après quelques minutes de consultation avec ses supérieurs la réponse de la personne de contact est formelle, Voo n'a pas les boitiers pour le réseau Orange et ne sait pas m'aider, "adressez vous à Orange, il ont ce genre d'ampli". Orange me répond bien sûr que je ne suis pas client chez eux et m'envoient promener également.

Suis-je vraiment obligé de changer mes abo GSM pour Orange ? Ou dois-je déménager ? 

Je reste pantois de constater que mon opérateur "historique" (j'étais déjà client Teledis pour ceux qui se s'en souviennent) chasse un client fidèle et sans problèmes et ne sait pas proposer de solution technique adéquate. Si Orange est votre maison mère maintenant, elle pourrait quand même vous procurer l'ampli réseau non ?!? Elle préfère sans doute ramasser les clients.

x

Solution acceptée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 5 mois

bonjour avec certitude, la solution est de passer vos numéros mobiles chez Orange et de demander un femtocell (ampli 4G) en expliquant bien votre soucis de réception....vous aurez droit à une réduction "multiproduits" chez Orange si vous prenez plusieurs abonnements ou via le fait que vous avez un abo internet fixe chez VOO il suffira de renseigner votre n° de client VOO dans votre futur "myOrange"

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @donjelke,

 

Je comprends votre frustration et je suis navrée qu'aucune solution n'ait pu être trouvée.

Malheureusement, il n'est pas prévu à l'heure actuelle que nous recevions des amplificateurs de réseau Orange.

J'aimerais cependant vous poser davantage de questions. Connaissez-vous des personnes qui seraient chez Orange et qui rencontreraient le même problème quand ils entrent dans votre domicile ?

 

J'ai vérifié la couverture réseau (théorique) d'Orange et elle me semble très bonne.

 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 mois

Merci de votre réaction Alexia et désolé pour ma réponse tardive.

Le problème n'est malheureusement pas résolu, 1 appel sur 2 n'arrive pas et je n'en suis prévenu que beaucoup plus tard par un sms, comme je dois impérativement être joignable certains jours j'ai dû me résoudre à acheter un téléphone fixe en attendant la solution. Je vais interroger les personnes qui me rendent visite pour savoir si ils sont abonnés à Orange, je vous tiens au courant si ils rencontrent également le problème. Nous avons 3 gsm dans le ménage,  tous ont une réception trop faible, mon Samsung A13 est le plus affecté.

Je suis prêt à acheter un "répéteur" à mes frais (pas de gaieté de cœur vous vous en doutez), avez-vous au d'autres membres du forum des conseils techniques à me donner à ce sujet ?

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 mois

Ca me coutera près de 300 € avec mes 3 gsm achetés avec les options data !

Je me demande si je ne vais pas introduire une réclamation "officielle", c'est quand même au fournisseur d'assurer que mon service soit adéquat, et la solution technique existe, il faut juste m'envoyer ce fameux répéteur Orange.

Je suis le pigeon quoi ! Et je n'aime pas ça.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@donjelke 

VOO n'enverra pas de répéteur Orange car ils n'en ont pas, du moins actuellement. VOO et Orange sont 2 entités différentes. VOO n'a pas la possibilité d'activer les FEMTO d'Orange.

Ce système existe chez Orange pour ses abonnés qui ont un mobile Orange, mais bien souvent ce n'est même pas nécessaire car les fonctionnalités VOWIFI (voix sur wifi) et VOLTE (voix sur 4G) sont activées sur leur réseau mobile alors que chez VOO non.

VOOmobile ne fait que transiter par les antennes Orange et voo possède sa propre infrastructure interne pour voomobile.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @donjelke,

 

Je confirme ce qui a été dit. Nous n'offrons malheureusement pas ces femtocells. Nous n'en fournissons pas non plus, même de façon payante. 

 

Nous pourrons tout de même continuer l'analyse, si besoin. Cela nous permettra de vérifier ensemble s'il s'agit bien d'un problème de couverture réseau.

 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 mois

Merci Christophe, je veux bien votre analyse, que dois-je contrôler ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@donjelke 

ce serait bien de preciser quel quartier a Spa, donnez une rue principale proche de chez vous que nous puissions voir si le signal orange est optimal ou non à l’ endroit où vous habitez. 
Mais bon si la mauvaise réception est liée à l’isolation du bâtiment, seul Orange pourra vous fournir un femtocell 4G. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @donjelke,

 

J'ai vérifié le réseau Orange à votre domicile. Je vous confirme qu'il n'est pas optimal, malheureusement. 

 

 

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 mois

Merci Roylion15,

Les fonctionnalités vowifi et/ou volte peuvent être utilisés avec mon Samsung Galaxy A13 ? Je ne trouve rien dans les menus. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 5 mois

@donjelke Tant que votre téléphone est compatible avec la 4G, je pense qu'il doit aussi être compatible VoLTE. Cela dépendra si l'opérateur propose le service.

Malheureusement, VOO ne propose pas les appels 4G. 

 

Pour ce qui est des appels Wifi, j'ai trouvé ce tutoriel.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Les appels wifi (vowifi) ne fonctionnent pas non plus chez voomobile mais parfaitement bien chez orange , même sur une connexion fixe voo ou Proximus…

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 5 mois

Merci Christophe,

Les femtocell (répéteur) en vente sur internet peuvent-ils convenir et si oui quelle spécification dois-je acheter. Avez-vous ou un autre visiteur des infos la dessus ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

les femtocell ne sont pas des « répéteurs » , et en tout cas ceux d’orange doivent être activés par l’opérateur et donc ce que vous trouverez sur internet, ne fonctionnera certainement pas. 

si vous avez une référence de ce que vous avez trouvé sur internet, on verra de quoi il s’agit ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...