Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

vendredi 4 juin 2021 12:11

Perte réseau France

Bonjour,

Je suis passé récemment chez Voo Mobile, j'ai reçu les sms de configuration ytout. Tous les sms n'ont pas fonctionné "échec"... mais vu que j'ai du réseau, les sms fonctionnent, la 4G le WiFi, bon je m'inquiète pas plus que ça.

Cependant ce matin, en allant en France, plus de réseau. J'ai redémarré le gsm en me disant qu'il pourra peut-être recapter quelque chose (dans le doute, on reboot ;) )... Rien.

Je n'avais aucun soucis avec l'opérateur précédent, donc le problème n'est pas matériel. Surement config.

J'ai trouvé une page d'assistance Voo https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html?page=topic/internet/desactivation-du-roaming-de-donnees/device

mais j'ai juste la phrase "L'assistance d'appareil est en train decharger...", rien d'autre ne se passe... j'ai pourtant laisser décharger pendant plusieurs dizaines de minutes.

Bref... Quelqu'un pourrait m'aider ? :)

Merci !

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Vous attendez bien d'être en France pour basculer sur global ?

Il se peut aussi que le gsm rebascule sur régional, si vous êtes encore à portée du réseau Belge.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 mois

Ah bin non, quand je suis au volant, je touche à rien moi 🤣

Mais la dernière fois j'avais fait ça de chez moi aussi cela dit ^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

C'est pourtant un problème connu et fréquent chez voomobile au passage des frontières, pour moi c'est anormal de devoir chipoter à son téléphone en conduisant pour faire des manipulations alors que cela fonctionne parfaitement chez les autres opérateurs dont orange pour ne citer que lui.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 mois

Donc ce serait ça, il faut faire le changement une fois sur le territoire français ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

En pratique oui ... perso j'ai pareil avec les pays-bas sur un iphone sur ma carte voomobile mais pas sur l'autre (privé) avec une carte orange ou tout se passe de façon transparente.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 mois

M'enfin !!! 😱

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 2 mois

Je rentre de France, rien n'y fait. Même en changeant en "global" une fois sur le réseau français, rien n'y fait, je reste sans réseau.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@BenjaminB 

Vous vous connectez à quel réseau en France ? 
Le mieux est de sélectionner manuellement le réseau et utiliser celui d’ Orange FR par exemple, si cela ne fonctionne pas il y a un autre problème qq part …

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 2 mois

Bonjour @BenjaminB

 

En plus de ce qui a déjà été dit sur le post, je vous invite à vérifier si le mode de sélection est bien en "Automatique et Manuel" dans le nouveau smartphone, afin que la sélection du "Global" soit maintenue.

N'hésitez pas non plus à effectuer une recherche de réseau, comme conseillé par la communauté, afin de sélectionner un des autres choix proposés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...