M
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

jeudi 1 décembre 2022 14:35

Pb réseau cellulaire

Bonjour  , j’ai rarement du réseau  a la clinique du mont Legia ( glain). A mon grand étonnement  une personne qui est à côté de moi est en LTE sans difficultés avec le même téléphone   . Nos configurations de réseau cellulaires ( iPhone 13 mini ) sont  identiques , y compris les paramètres régionaux . 
Meme problème pour détéction des réseaux à  l’étranger. Comment vérifier la source du on ( téléphone Vs ? ) . Pas de changement après redémarrages multiples . Merci pour votre aide .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

L’autre personne est VOOmobile aussi ou sur un autre opérateur ? 
il est possible qu’elle ne se connecte pas aux mêmes antennes que vous vu que voo utilise soit les antennes de base ou celle de proximus…vous ne pouvez pas voir ça sur le téléphone. 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 1 an

bien sur  même opérateur!

même résultat en se déplaçant...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Si c'est une connaissance de confiance pourquoi ne pas essayer d'inverser les cartes sim pour éliminer un problème de téléphone ou une différence de réglage qui vous aurait échappé ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cela ne peut s’expliquer que par le fait qu’un des 2 clients est sur les antennes proximus et l’autre sur celles de base …

si le problème se passe uniquement là, je pense que le réseau base est faible et le réseau PXS passe correctement , ce qui est plausible…

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 1 an

Ok je vais tester .

Ca reste néanmoins un problème sérieux pour  le personnel du mont Legia qui doit avoir en permanence un 2 eme opérateur ( Orange) sur un téléphone supplémentaire dans la poche . A quand une meilleure couverture ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah, bientôt voo reviendra sur les antennes d’ orange très probablement… ( avis perso ) 

l’accord avec Télénet était pour 5 ans il me semble …

A Mont Légia, orange n’ a effectivement aucun souci 👍

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je parlais pour cet endroit là et pour chez moi aussi …😉

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ManuB,

 

Il serait en effet intéressant de vérifier si le souci persiste en échangeant les cartes SIM dans un premier temps. Une analyse plus poussée pourra être faite si le souci suit la carte SIM.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...