M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 5 mai 2022 07:09

Passage en roaming

Bonjour,

Je travaille à la frontière Luxembourgeoise... et tous les matins, c'est la galère pour que je passe sur le réseau LU. J'ai beau esssayer de passer en manuel, éteindre-rallumer mon téléphone, mode avion, rien à faire. Cela peut durer des heures, c'est vraiment pénible.

Par contre, passage du reséau LU vers le réseau BE, quasi instantané.

Je possède un iPhone 12 Pro Max.

Une autre astuce?

Merci.

M.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

@manto235 @carolina-o @8-SPQR-8

Pourrez-vous faire un retour sur le changement de carte? 
j’ai le même problème depuis des mois et je serai curieux de voir le résultat.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas d'amélioration suite au changement de carte.

BE => LU : je capte le réseau (comme auparavant).

LU => BE : pas de réseau (je dois changer manuellement dans Simtoolkit).

La seule différence que j'ai vue est qu'au retour en Belgique, j'étais sur le réseau BASE (sans avoir internet) au lieu d'être en mode "Appel d'urgence uniquement".

Est-ce que les équipes sont proches de trouver une solution ?
Si ce n'est pas le cas, je devrai changer d'opérateur :\

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ce sera peut être résolu quand voo se décidera à repasser sur les antennes et surtout le cœur réseau d’ Orange au vu de la vente de voo à Orange ? 🤔…

Autant dire que pour le savoir, il faudra encore patienter plusieurs mois voire plus … 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @manto235,

 

C'est noté.

J'ai créé une demande auprès du service Expert Mobile qui vous recontactera pour trouver une solution permanente.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

@Justin La solution permanente s'appliquera t'elle à tout le monde ou dois-je contacter le service technique également?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lnullens,

 

Ce n'est que pour manto235. Si une solution était possible à appliquer pour tout le monde, je l'indiquerais.

 

Il vous faudra au moins tester l'échange de la SIM pour voir si cela réglait le souci.

Je vous envoie une nouvelle SIM ? Pouvez-vous préciser les 3 derniers chiffres du numéro concerné ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

@Justin ok pour le test de sim.

Les 3 derniers chiffres: 054 

merci d’avance.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @lnullens,

 

Je viens de faire le nécessaire pour l'envoi d'une nouvelle carte SIM.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Nicolas O,

Le service technique m'a laissé un message et m'a demandé si j'étais bien en mode "Automatique" et pas en mode "Automatique et manuel".

Cependant, je n'ai pas l'option "Automatique" dans le menu :

Ils m'ont également demandé l'heure de passage de frontière pour des analyses plus poussées de leur côté.
Je suis passé le 06/06/2022 à 11h57 de France vers Belgique (avec perte du réseau) et le même jour 06/06/2022 à 19h29 de France vers Belgique (avec également perte du réseau).
Serait-il possible de remonter l'information au service technique ?
Merci à vous!
---
EDIT 07/06/2022 : j'ai passé la frontière LU => BE aujourd'hui : à 18h26, j'étais de nouveau sans réseau (appel urgence uniquement) mais 2-3 minutes plus tard, ça a basculé automatiquement sur le réseau VOO.
Est-ce qu'il y a eu une intervention technique ? (je vous tiendrai également informé lors des prochains passages)

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @manto235

 

Vous êtes bien dans l'application SIMTOOLKIT ? Vous pouvez passer en "automatique" normalement via les paramètres de l'application.

 

Pourriez-vous aussi répondre à l'autre question de l'opérateur qui vous a laissé un message vocal ? A savoir :

  • Tester la carte SIM dans un autre smartphone

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Cedric,

Oui c'est bien l'application Simtoolkit.

J'ai essayé la carte sim dans un autre smartphone et je n'ai également que les 2 options "Manuel" ou "Automatique et manuel".

Quant au passage de frontière, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un autre smartphone mais vu que le passage d'hier s'est bien déroulé, je vais laisser la carte sim dans mon téléphone actuel.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Donc si je comprends bien, le dernier passage à la frontière s'est bien déroulé. Cela ne serait plus d'actualité ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Oui c'est bien ça, j'ai passé la frontière 2 fois (FR => BE) où ça n'a pas fonctionné le 06/06/2022.

Le 07/06/2022, j'ai passé la frontière LU => BE et ça a fonctionné (j'ai édité mon post hier soir).

Je vous confirmerai que ça fonctionne toujours lors des prochains passages.

Savez-vous s'il y a eu une intervention technique ? (rien n'a changé de mon côté au niveau du téléphone)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Pour le moment non, nous sommes toujours dans la recherche d'un complément d'analyse mais je ne pense pas que cela vaut toujours la peine si c'est réglé. Tenez-moi informé :)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

bonjour,

nouvelle carte reçue la semaine dernière, passage de frontière ce matin et aucun changement: pas de basculement automatique sur un réseau luxembourgeois. La seule solution est de passer en global dans sim toolkit.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...