G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 26 décembre 2022 08:45

Pas de données mobiles en Roaming EU

Bonjour Support,

Jusqu'à il y a quelques jours mes données roaming EU fonctionnaient parfaitement. Depuis 1 semaine, plus de données mobiles depuis le Luxembourg ou la France. J'ai tout vérifié dans les réglages and dans le simtoolkit, je peux passer/recevoore des appels et des sms, mais pas de données mobiles.

Pourriez vous vérifier si mes données mobiles roaming EU ne sont pas désactivées dans le système VOO?

Merci d'avance et belles fêtes :)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @GuerMicka,

 

En ouvrant votre dossier, je vois que vous avez contacté notre service téléphonique entre-temps. Au vu du rapport d'appel, mes collègues semblent vous avoir donné les informations adéquates pour les paramétrages à faire.

 

N'hésitez pas si besoin.

 

De bonnes fêtes également :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B, merci pour votre retour. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. J'ai donc sorti et remis la carte SIM, redémarrer le gsm, refait les settings "Access Point Names", mais ces derniers ne se sauvegardes pas, et ne peuvent pas être modifiés. Après avoir fait quelques recherches sur le forum, il me semble que le roaming international EU doit aussi être activé du côté de VOO, est-ce le cas?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@GuerMicka de notre côté, tous les paramètres roaming/internationaux de votre abonnement sont bien activés.

Vous mentionnez dans votre premier message que tout fonctionnait bien il y a encore quelques jours, nous n'avons fait aucune modification depuis.

 

Avez-vous fait une mise à jour récente sur votre smartphone ? Ici, il s'agit forcément d'un paramétrage lié à votre téléphone, surtout si les appels et SMS fonctionnent sans soucis.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Ce n'est pas un abonnement avec data limité (et donc arrivé à la limite autorisée) ou avec un budget limité ?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Hello @Marcs,

 

C'est bien un abonnement avec du Data limité (formule Relax) mais @GuerMicka est encore loin d'avoir consommé tout son Data disponible du mois 😕

Pour le budget maitrisé, cela n'a donc pas d'incidence car il devrait pouvoir consommer son Data en France/Luxembourg comme s'il le consommait en Belgique.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Non, pas de limite sur la data, ou en tous cas non atteinte. 4Go sur 15Go et utilisation très limité des datas en roaming, waze, WhatsApp...pas de streaming.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Effectivement mis à jour le système Android du gsm le 09/12 et pas de voyage en EU depuis cette date sauf cette dernière semaine - moment ou est apparue le problème. (One UI Core version 5, Andoir v.13) Dois-je downgrader? Est-ce possible?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Problème résolu - apres avoir commencé à effacer quelques Points d'Accès qui ne me semblaient pas utiles, le point d'accès Internet.proximus.be est apparu et mes données mobiles réactivées (depuis la france)...j'attend de voire le resultat en Belgique et au Luxembourg.

A NOTER - le MNC du point d'acces proximus est 01 et non 08.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @GuerMicka,

 

Ravi de lire que vous avez peut-être trouvé une solution et merci d'avoir partagé vos explications, cela pourra certainement servir à d'autres clients.

 

S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à revenir vers nous. Même si cela reste de la configuration d'appareils "personnels", la communauté peut souvent aider 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...