M

vendredi 1 novembre 2024 20:10

Partage de connexion

Bonjour, 

Jai un nouvel abonnement téléphone (mobile) depuis mercredi. J’ai aussi un nouvel abonnement internet qui ne fonctionne pas (double problème donc…). 

Je suis parvenue à régler la première partie du problème de partage de connexion (maintenant je peux en faire un) mais c’est comme s’il n’y avait pas de connexion internet. Sur mon tel le 4/5g fonctionne et la vitesse est plus ou moins normale. Mais pas sur mon ordi malgré le partage 🥲 


une solution ? (Quelqu’un va venir lundi pour le wifi mais en attendant j’aimerais pouvoir bosser en partage de connexion avec mon ordi) 

merci !

Top Expert

 • 

44.8K  messages

il y a 1 mois

Bonsoir @Milouca96 

les performances du partage de connexion dépendent essentiellement du téléphone utilisé et de ses capacités wifi …

A aucun moment , vous ne mentionnez la marque et le modèle du téléphone, pareil pour l’ordinateur qui va capter ce wifi partagé. 
Êtes vous sûre des paramètres APN que vous avez installé pour le partage de connexion ?

Cela doit être la même chose que le nom du point d’accès principal. >  internet.voo.be

Quelle vitesse obtenez vous sur le téléphone en 4/5G ?
Quelle vitesse en wifi partagé sur l’ordinateur en question  ?

merci des infos supplémentaires que vous pouvez apporter. 
bonne soirée 

2  messages

il y a 1 mois

Bonsoir, 

j’ai un iPhone 15 pro Max (maj effectuée) et un MacBook Pro m2 Max (maj également). 

j’ai bien indiqué le nom du point d’accès internet.voo.be 

voici ma vitesse en 5g ci dessous. 

il y a deux semaines alors que j’étais encore chez Orange, je pouvais sans aucun souci faire des partages de connexion entre mon iPhone et mon Mac… 

Top Expert

 • 

44.8K  messages

il y a 1 mois

Avez vous bien mis le point d’accès tout en bas pour le partage de connexion ? 

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Milouca96

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum, afin que l'on accède à votre fiche client. 

En fonction de votre carte SIM, il est possible que la configuration APN soit différente ( @roylion15 l'APN est différent pour les clients migrés sur le cœur de réseau Orange : mworld.be).

 

Top Expert

 • 

44.8K  messages

il y a 1 mois

@Fallon 

apparemment il est toujours sur le réseau voo d’après son speedtest donc j’ai donné les paramètres voo et non ceux d’orange et oui je sais que l’apn est différent pour Orange. 
https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie/utilisation-mobile/configurer-manuellement-mon-mobile/partage-de-connexion-iPhone.html

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...